Quelle est la meilleure position pour une pizza dans le four ?

244
Partager :

La saveur d’une pizza n’est plus à prouver aux Français. Ce sont de grands consommateurs de la pizza. Ils sont souvent des professionnels en préparation de pizza. Toutefois, certains nouveaux consommateurs ignorent la meilleure position d’une pizza dans le four. C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de ce contenu.

Meilleure position d’une pizza surgelée dans un four

Les pizzas croustillantes sont les plus consommées par les Français. Pour la cuisson d’une pizza croustillante, la position de la pizza dans le four est importante. Pour ceux qui utilisent des fours classiques, la place idéale de la pizza est en bas du four. Pour les utilisateurs de four à chaleur tournante, la pizza est à mettre en bas du four également. En effet, la cuisson d’une pizza surgelée au four doit être faite en gardant la pizza trempée.

A découvrir également : Puis-je quitter le domicile conjugal du jour au lendemain ?

Lorsqu’elle est cuite sans être détrempée, elle est molle et humide. Pour le temps de cuisson, deux éléments sont déterminants : il s’agit d’une part du gel du produit et du four utilisé. Une pâte fraîche prend plus de temps à la cuisson qu’un produit surgelé. Certains consommateurs préfèrent une pizza moelleuse. Dans ce cas, il faut un récipient contenant un bol d’eau fraîche. Ce récipient est placé au niveau de la partie basse du four.

On procède simplement comme s’il s’agissait d’une cuisson au bain-marie. Cette meilleure astuce favorise la déshydratation de la pizza et la conservation de sa garniture moelleuse. Préalablement, il est important de chauffer le four à l’avance avant de démarrer la préparation.

Lire également : Quelle puissance de LED ?

Positionnement d’une pizza congelée pour obtenir une pizza croustillante

Pour obtenir une pizza croustillante, des étapes cruciales sont à respecter y compris la position idéale pour un résultat satisfaisant. D’entrée, prenez l’huile d’olive pour enduire le bord en cuisson. Les parts de pizza restantes sont emballées dans un film alimentaire puis réservées au frais. Ceci, c’est lorsqu’il en reste bien sûr, sinon on s’en passe.

Par la suite, les restes sont mis à la grille pendant seulement quelques minutes de chauffage. Il est aussi possible de cuire les restes dans une poêle en y ajoutant de petites matières grasses comme accompagnement. Pour obtenir une cuisson comme au four, il suffit de la couvrir. Lorsque vous utilisez un four électrique, les résistances produisant de la chaleur sont à considérer. La nécessité exige que la cuisson commence du bas vers le haut.

Meilleure position d’une pizza fraîche dans le four et la température idéale

Lorsqu’on parle de pizza fraîche, il s’agit bien évidemment de celle cuisinée à la maison. Pour commencer, le four est préchauffé à 200 o C pour une bonne dizaine de minutes. Ensuite, on prend une plaque à pâtisserie et on y dépose la pizza recouverte de papier cuisson. Tout ceci est posé sur la grille du four.

C’est aussi possible d’utiliser une plaque de cuisson perforée pour réchauffer votre pizza. En effet, les trous de la perforation de cette plaque sont favorables à la chaleur de circuler de manière homogène et optimale. C’est un constat plus remarqué avec les fours ventilés.

Partager :