Comment porter le jean cet hiver ?

444
Partager :

Contrairement à certaines idées reçues, la mode vestimentaire est également l’affaire des hommes. Eux aussi ont besoin de se sentir bien dans leur peau. Cela passe par un look approprié. En la matière, il existe de nombreuses tenues à retrouver dans une garde-robe masculine, dont le jean. Pièce essentielle de tout dressing, il a traversé les époques avec beaucoup de succès. Ce vêtement peut ainsi s’adapter à toutes les saisons. Voici quelques recommandations pour mettre en valeur votre jean cet hiver.

Le jean cargo dans un esprit workwear

Le succès du jean est notamment dû au fait qu’il peut convenir à presque tous les styles. Il se décline en plusieurs variantes, dont le jean cargo. Ce modèle est inspiré des pantalons cargo autrefois portés par les militaires britanniques. Les particularités du jean cargo sont ses nombreuses poches et sa coupe ample. Très à la mode, ce vêtement est adapté pour vos sorties en plein hiver. Si vous choisissez un jean de marque APC par exemple, vous pouvez le combiner avec des accessoires modernes pour obtenir un look décontracté.

A voir aussi : Découvrez les incontournables marques de mode françaises

À la fois pratique et confortable, le jean cargo de chez URBAN CLASSICS vous tiendra quant à lui au chaud pendant les périodes froides. Pour un style résolument workwear, nous vous suggérons de l’assortir avec une chemise boutonnée à manches longues ou courtes et une paire de sneakers. Les hommes plus frileux peuvent préférer le port d’un sweat-shirt ou d’un cardigan. La veste en cuir et le blazer sont d’autres pièces idéales pour mettre en valeur un jean cargo.

jean homme hiver

A voir aussi : Quel est le salaire d'un graphiste ?

Un jean loose, qu’est-ce que c’est ?

En matière de choix de jean, les possibilités sont multiples. Communément appelé oversize, le jean loose est un modèle dont la coupe est très large. Ample du bassin à la hanche, cette forme fantaisiste permet de réaliser des jeans de taille XXL. Le jean loose a l’avantage de pouvoir convenir à toutes les morphologies, à condition de bien l’assortir. À l’origine destiné aux femmes, le jean loose a désormais fière allure porté par un homme.

Tout comme le cargo, le jean loose offre une grande liberté de mouvement et une protection optimale en hiver. Puisque le bas de la tenue est déjà large, il est néanmoins conseillé de casser l’effet oversize avec des T-shirts près du corps. Le jean loose vous offre un côté habillé qu’il est possible de sublimer avec une chemise et des bottes en cuir. Vous aimez les manteaux ? Faites-vous plaisir et créez un look cosy.

Craquez pour le pantalon blanc

L’épaisseur du jean fait de lui un vêtement idéal contre le froid. Il est par ailleurs possible d’allier le confort thermique de ce pantalon avec une touche d’esthétisme. C’est ce que vous propose le jean blanc. Généralement, les teintes claires font penser au soleil et aux beaux jours. En cela, le jean blanc est le vêtement idéal pour affronter l’hiver. Il peut apporter une note de contraste dans votre tenue. Plutôt que les classiques noir ou bleu, osez un style original en mélangeant fièrement les couleurs. Vous pouvez par exemple enfiler un pull bleu marine sur un jean blanc. N’oubliez pas le manteau en laine pour équilibrer le look et bien sûr la paire de boots.

Partager :