Comment enlever une couleur de cheveux naturellement ?

38
Partager :

Bien de raisons peuvent faire penser à une décoloration. Vous en avez peut-être marre de traîner la même couleur depuis des mois ? Ou alors vous venez de vous faire une teinture, mais le résultat n’est pas celui escompté. Quelles que soient les raisons qui sont à la base de votre envie de décoloration, il existe bien d’astuces naturelles pour vous débarrasser efficacement de votre couleur sans agresser vos cheveux. Ce webzine vous fera découvrir quelques techniques infaillibles et efficaces pour enlever une couleur de cheveux naturellement.

Quels sont les types de coloration des cheveux qui existent ?

Avoir de beaux cheveux participe beaucoup à votre charme. Une coloration peut vous aider à vous débarrasser de vos cheveux blancs, embellir votre couleur naturelle ou alors changer radicalement votre couleur naturelle pour en expérimenter une autre. On distingue plusieurs types de coloration de cheveux, tous différents les uns des autres. Il y a entre autres :

Lire également : Qu'est-ce qui change quand on a 18 ans ?

  • la coloration permanente ;
  • la coloration semi-permanente ;
  • la coloration ton sur ton ;
  • le balayage ;
  • le henné ;
  • les colorations naturelles ;
  • les shampoings teintés.

Chacun de ces types de coloration a des conséquences sur la qualité de la chevelure. Il est donc important de choisir ceux qui ont un impact positif sur les cheveux. Mais une fois la coloration faite, comment se démaquiller biologiquement ?

Comment retirer l’une de ces colorations naturellement ?

Une décoloration naturelle est le moyen idéal pour protéger vos cheveux des agressions que peuvent entraîner les décolorants de l’industrie. Que vous ayez choisi l’une ou l’autre des types de coloration cités précédemment, vous pourrez employer les astuces suivantes pour enlever naturellement votre couleur de cheveux.

A voir aussi : Quelle veste avec une jupe midi ?

Utiliser du shampoing et du bicarbonate de soude :

Il vous faudra mélanger les deux produits à part égale et faire mousser le mélange sur vos cheveux préliminairement mouillés. Ensuite, laissez ce masque durer 15 minutes et rincez les cheveux. L’opération est à reprendre au fil des jours jusqu’à ce que la décoloration soit satisfaisante.

Utiliser du vinaigre

Vous devrez appliquer le vinaigre blanc sur vos cheveux quelques minutes avant vos shampoings. Grâce à sa composition en acide, il va enlever progressivement la couleur de vos cheveux sans agresser votre cuir chevelure.

Appliquer des huiles végétales

Que ce soit de l’huile de coco ou de l’huile d’olive, il vous suffira de chauffer celle que vous aurez choisie et de l’appliquer sur vos cheveux pendant 1 heure de temps. Après ce laps de temps, il faut ensuite rincer vos cheveux avec de l’eau tiède. Cette technique permettra à la fois, une décoloration progressive et une hydratation de vos cheveux.

Utiliser du citron

En plus de toutes les vertus que vous connaissez au citron, celui-ci peut également servir de décolorant naturel pour enlever votre couleur de cheveux. Il vous suffira de l’appliquer sur vos cheveux après l’avoir préalablement mélangé avec de l’eau dans un vaporisateur. Vous devez ensuite laisser ce mélange reposer 2 heures sur vos cheveux avant une exposition au soleil. Cette façon de faire permettra de les éclaircir naturellement.

Les cheveux, tout comme la peau, méritent un bon traitement pour bien se porter. Pour une décoloration, il est plus prudent et avantageux de préconiser l’utilisation de produits naturels. Ces derniers sont moins agressifs et protègent par ailleurs vos cheveux.

Partager :