Quels documents pour louer un box ?

30
Partager :

Le box est un accessoire de stockage qui vous permet de conserver vos affaires lors d’un déménagement ou la prise d’une nouvelle habitation. Au regard de sa cherté, il n’est pas facile de s’en procurer à titre personnel. Cependant, vous avez la possibilité de le louer auprès de certaines entreprises spécialisées. Il faudra fournir quelques documents avant la signature du contrat.

Louer un box à titre personnel

Lorsque vous décidez de louer un box auprès d’une entreprise, les pièces à fournir pour procéder à la signature du contrat ne sont pas les mêmes que celles d’un professionnel. Ainsi, vous devez préparer certaines pièces justificatives. En premier lieu, l’entreprise aura besoin de votre pièce d’identité. Cette dernière peut être votre carte d’identité ou de votre passeport. L’important est de présenter une pièce qui prouve que vous avez une identité valide.

Lire également : Comment revendre un EHPAD ?

En second lieu, vous fournirez un justificatif de domicile datant d’au moins deux mois. L’entreprise vous demande ici une pièce qui prouve que vous habitez dans un endroit spécifique. À cet effet, pour répondre à cette demande, vous pouvez fournir une quittance de loyer ou une facture d’électricité. Dans le cas où vous seriez hébergé, vous êtes obligé de présenter la carte d’identité et le justificatif de domicile de votre hébergeur.

La présentation de ces deux documents est primordiale pour louer un box à titre personnel. Grâce à ces documents, vous pourrez ainsi signer le contrat qui vous sera présenté. L’entreprise vous expliquera les conditions de location ainsi que le tarif. Il faut noter que le tarif est fixé en fonction de la durée de location. Le contrat est donc signé sur la présentation de ces documents.

A lire aussi : Comment changer d’assurance prêt immobilier ?

Louer un box à titre professionnel

Une entreprise peut être dans le besoin d’un box pour une durée déterminée. Elle va devoir en louer pour satisfaire ses besoins. Contrairement à la location à titre personnel, les pièces à fournir par une entreprise sont un peu complexes. Elle doit prendre ses dispositions pour signer le contrat de location en suivant les règlements du propriétaire.

Pour y arriver, un extrait K-bis de la société sera présenté. Cet extrait ne doit pas dépasser deux mois depuis sa délivrance. L’entreprise qui veut louer doit beaucoup veiller à la date de délivrance afin d’éviter le rejet de son dossier. Aussi, elle présentera un accord de son gérant pour la location. En effet, le gérant de l’entreprise locataire doit donner son consentement par la signature d’un accord.

Enfin, le gérant présentera la photocopie de sa pièce d’identité valide. C’est lui qui représentera physiquement l’entreprise pour la signature du contrat. Il doit donc être présentable sur les plans exigés par l’entreprise propriétaire du box.

Comment établir son contrat de location ?

Si l’offre de location que l’entreprise vous présente vous convient, vous avez la possibilité de procéder à la signature du contrat à distance ou en présentiel. Lorsque c’est en présentiel, vous devez vous munir de vos pièces justificatives en fonction de votre statut. Dans le second cas, la partie administrative est gérée par voie électronique et par téléphone.

Après la présentation des pièces, il vous sera demandé le dépôt d’une garantie. Il s’agit d’une somme de garantie au moins d’un mois à verser sur place. La remise du box est subordonnée par l’accomplissement de toutes les formalités.

Partager :