Logitelnet : accéder à l’espace client

44
Partager :

Saviez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre compte bancaire depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur ? En effet, depuis 1998, Société Générale met à disposition de sa fidèle clientèle, la plateforme Logitel Net, qui permet à cette dernière d’effectuer toutes ses opérations. Dans cet article, on vous renseigne sur comment accéder à son espace client Logitelnet.

Quels prérequis pour accéder à son compte Société Générale ?

Il faut quatre principaux éléments pour accéder à l’espace client de Société Générale. Premièrement, un média numérique pouvant se connecter à internet (un smartphone, une tablette ou un ordinateur). Deuxièmement une connexion internet (un routeur, etc.). Troisièmement, les huit chiffres composant votre code client personnel et enfin, votre code secret.

A lire en complément : Webmail AC Versailles : accéder à son compte

Ce dernier est une combinaison de 6 chiffres. Les deux données relatives au compte utilisateur sont généralement communiquées, juste après le processus d’ouverture de compte. Le premier, immédiatement et le second, quelques jours après.

Si vous n’avez reçu aucun code lors de l’ouverture de votre compte, ce qui est bien souvent rare, vous pouvez en réclamer auprès d’une agence de Société Générale. Pour cela, présentez-vous avec votre carte d’identité au service client et exposez votre demande.

A lire également : Quel est la meilleur marque de drone ?

Si l’agence la plus proche de chez vous, se situe à des kilomètres et que vous ne pouviez-vous y rendre, ou si vous n’avez souvent pas de temps, vous pouvez directement contactez votre conseiller par téléphone ou simplement en lui envoyant un mail, dans lequel vous exposez votre demande.

Si malencontreusement, vous avez perdu l’adresse électronique ou les coordonnées de votre conseiller, votre dernière option sera de téléphoner le service client. Le numéro du service client de Société général est le 3933. L’appel est facturé à 30 centimes la minute.

Comment accéder à son espace client ?

Dès que vous rassemblez tout ce dont vous avez besoin pour la connexion, vous pouvez facilement accéder à votre espace client. Pour cela, lancez votre navigateur et entrez dans la barre de navigation l’URL du site de Société Générale, selon le statut de votre compte. Si vous disposez d’un compte pour particulier, entrez l’URL ‘’particulier.societegenerale.fr ’’. Les entreprises entreront l’URL suivant ‘’entreprises.societegenerale.fr’’.

accéder à l'espace client

Dès lors que vous accédez à l’interface du système, cliquez sur l’option « ’espace client »’ situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous serez redirigé vers une nouvelle page. Celle-ci vous présentera une barre dans laquelle vous devez entrer votre code client. Cliquez sur valider pour accéder à la prochaine étape.

Cependant, faut-il noter que l’étape suivante ne peut être entamée si vous n’entrez pas les données exactes. Veuillez donc vous assurer que les 8 chiffres que vous avez insérés correspondent effectivement à ceux que vous avez obtenus lors de la création de votre compte.

La prochaine phase consiste à l’insertion des 6 chiffres du code personnel. Entrez chaque chiffre avec minutie parce que la moindre erreur vous empêchera d’accéder à votre compte.

Aussi convient-il de noter que ce code ne doit pas être écrit dans un bloc-notes ou nulle part d’autres. Veillez à le garder dans votre tête et uniquement là. Ne communiquez ce code à personne. Même si vous recevez un mail de Société Générale, qui vous demande cela pour une vérification de routine, ne donnez pas vos données personnelles.

En réalité, Société Générale ne vous demandera jamais de lui fournir votre code personnel pour quoi que ce soit. Si vous recevez de tels messages, sachez qu’il provient des arnaqueurs qui n’ont que pour seul but de vider votre compte.

Si vous par hasard vous oubliez votre code personnel, vous pouvez le récupérer en contactant votre banque. Pour cela, il faudra simplement cliquer ‘’effectuer une nouvelle demande’’ située en bas de l’indication ‘’code secret oublié’’. Une nouvelle page s’affichera à votre écran avec une barre dans laquelle vous devez entrer votre code client personnel. Suivez le reste du processus pour enfin récupérer votre compte.

Pourquoi utiliser le service bancaire en ligne ?

Le service bancaire en ligne procure plusieurs avantages. Mis à part la consultation de votre compte à n’importe quel moment, vous pouvez consulter toutes vos opérations et effectuer diverses autres actions. Entre autres :

  • Le téléchargement du RIB ;
  • La gestion des virements ;
  • La gestion de carte bancaire etc.

Partager :