Quels sont les inconvénients des ampoules LED ?

5
Partager :

L’ampoule qui illumine nos maisons depuis le 19e siècle est officiellement détrônée et disparaît. L’incandescence inefficace, qui gaspille en grande partie de l’énergie sous forme de chaleur, est tombée en disgrâce auprès des financiers et des écologistes. Depuis le 1er septembre 2018, la plupart des ampoules halogènes sont interdites en Europe.

Ampoules LED et autres types d’éclairage

A voir aussi : Comment combler un angle de cuisine ?

Le remplacement initial de l’ampoule à incandescence était l’ampoule fluorescente compacte à haut rendement ou CFL. Cependant, la LCF a ses propres lacunes : l’inclusion de mercure toxique dans la fabrication, ainsi qu’une couleur étrange, parfois désagréable, qui donne même des maux de tête à certaines personnes.

La lampe à diode électroluminescente, ou lampe à DEL, est une lampe électrique destinée à être utilisée dans des appareils d’éclairage qui produisent de la lumière à l’aide d’une ou de plusieurs lampes à diodes électroluminescentes (LED) Les lampes à DEL ont une durée de vie beaucoup plus longue et sont nettement plus efficaces que les autres types de lampes. Certaines puces LED peuvent émettre jusqu’à 303 lumens par watt. Plus des informations sur les ampoules LED, que vous pouvez trouver sur l’un des nombreux sites informatifs en ligne.

A découvrir également : Puis-je quitter le domicile conjugal du jour au lendemain ?

La durée de vie d’une ampoule LED est beaucoup plus longue que celle des autres types d’ampoules

Economie d’énergie

Les LED existent depuis de nombreuses années : elles éclairent les lumières de Noël Direct, les horloges numériques, les lampes de poche, les feux de signalisation et vous avertissent lorsque vous recevez un nouveau message sur votre mobile. Mais en ce qui concerne l’éclairage domestique, les lumières LED sont en train de décoller.

Ces dernières années, les ampoules LED de remplacement ont été reconnues comme étant les ampoules à utiliser lorsque vous souhaitez économiser de l’énergie. Les lampes LED consomment beaucoup moins d’énergie, ce qui se traduit par un coût inférieur. C’est pourquoi de grandes usines et de plus en plus de bâtiments publics installent des ampoules LED, en plus de raisons de sécurité. Et quels sont les avantages de la LED ?

Les avantages des ampoules LED sont nombreux : durée de vie à l’économie d’énergie et à l’écologie

Avantages des LED

Les lampes LED offrent de nombreux avantages à leurs utilisateurs :

  • Durée de vie plus longue que les autres types d’ampoules si elles sont utilisées dans un environnement approprié. La durée de vie est d’environ dix mille heures. Il s’agit d’économies non négligeables sur les coûts futurs de maintenance et d’éclairage ;
  • Efficacité nettement supérieure et consommation d’énergie réduite par rapport aux lampes à incandescence (jusqu’à 80 % en moins par rapport au même rendu de luminosité)
  • Plus respectueux de l’environnement Ils durent plus longtemps, n’entraînent pas d’émissions nocives de CO2 et ne contiennent aucun matériau toxique ;
  • Puissance calorifique minimale, contrairement aux lampes à incandescence classiques, où environ 90 % de l’énergie est utilisée pour émettre de la chaleur ;
  • Temps d’activation beaucoup plus rapide et endurance plus élevée au début et à la fin. De plus, c’est à vous de choisir la couleur en fonction de vos besoins. Il peut être plus chaud ou plus froid. Le La température de couleur peut être par exemple : blanc chaud, blanc lumière du jour ou blanc pur.

Direct Lamp donne plus d’informations sur les différents types d’éclairage LED, comment choisir l’angle de faisceau, la température et le produit le mieux adapté à vos besoins.

Que signifie la lettre K sur l’emballage de votre ampoule LED ? Sachez quelle température de couleur choisir

Inconvénients de l’éclairage LED ?

L’achat initial peut sembler plus cher, d’autant plus si vous décidez de changer toutes les ampoules de la maison en même temps. Mais en effet, lorsque vous effectuez les calculs finaux, il s’agit d’une décision économique qui coûtera moins cher. Cela permet d’économiser de l’électricité, ce qui est aujourd’hui essentiel pour la protection de l’environnement.

Les ampoules LED sont idéales pour la décoration de la maison, car elles n’émettent pas de chaleur et durent plus longtemps

L’autre chose qui peut poser problème est la compatibilité avec transformateurs existants. Cet inconvénient peut être facilement évité si vous vérifiez le type de transformateur dont vous disposez chez vous.

Nous allons terminer notre article par des conseils écologiques et économiques. Quel que soit le type d’ampoule que vous choisissez, n’oubliez pas d’éteindre les lumières lorsque vous quittez la maison.

Jolies ampoules LED vintage décoration de jardin

Partager :