Pourquoi choisir une maison loft ?

8
Partager :
Pourquoi choisir une maison loft ?

Faire le choix d’une maison loft est de plus en plus courant. En effet, les appartements se font souvent rares. Cette pénurie pousse de nombreuses personnes à se tourner vers des hangars ou des magasins aménagés. Par ailleurs, ces espaces peuvent être transformés en habitations confortables. Dans ce sens, il faut dépasser l’approche décorative pour mener un vrai travail d’architecte et apporter une plus-value.

Pour profiter d’un espace ouvert

Le loft se distingue particulièrement par son espace décloisonné. On n’y trouve pas de mur porteur pour isoler les différentes pièces. De ce fait, l’espace à manger, la pièce à vivre et la chambre sont ouverts. Ils forment un ensemble partagé pouvant accueillir une vie familiale. Toutefois, dans la plupart des cas, ce logement est sollicité par de jeunes couples ou des étudiants. Le manque d’intimité qui s’y pose ne dérange pas généralement cette catégorie d’habitants. Le choix d’une maison loft s’impose de lui-même pour des personnes extraverties. En outre, sa configuration est faite pour apporter de la lumière. De fait, on y observe de la transparence dans les matériaux de séparation.

Lire également : Comment remplir déclaration impôt LMNP ?

Pour dépenser moins à l’achat

Contrairement aux appartements et aux maisons classiques, les lofts sont généralement moins onéreux. La nuance au mètre carré se situe entre 30 et 50 % selon certains experts en immobilier. Ils peuvent alors vous permettre de faire deux fois plus d’économie à l’achat. Avec les travaux, au sol et en hauteur, vous pouvez effectuer une dépense plus importante. Cependant, celle-ci sera toujours inférieure à la somme à prévoir pour l’aménagement ou la rénovation d’un appartement.

A découvrir également : Comment changer d’assurance prêt immobilier ?

Partager :