Quelles activités insolites faire à Paris ?

7
Partager :

Paris évoque beaucoup de choses. Si vous y habitez, vous avez envie de changer un peu d’air. Si vous n’y êtes jamais allé, vous rêvez d’en découvrir les recoins. Quelle que soit votre situation, Paris ne manque pas d’activités susceptibles de vous plaire.

Sortir de Paris pour un week-end insolite

Cela fait longtemps que vous êtes à Paris et vous avez fait le tour de ce qui pourrait vous intéresser ? Il vous faut des activités extraordinaires comme cette animation insolite à Paris. Vous avez des salles de réalité virtuelle, des salles d’Escape Games ou encore des programmes de chasse au trésor à Paris. En vous éloignant un peu de Paris, vous pourriez être surpris par la grande diversité des activités.

A lire aussi : Qui est ce Hasbro Amazon ?

Un peu de chocs pour se défouler

Vous n’avez jamais essayé le Bubble Foot ? C’est une activité sportive, mais surtout ludique qui ne risque pas de vous décevoir. Foncez à toute allure dans votre adversaire et éclatez de rire en le voyant projeté à quelques mètres de vous, sans aucun risque de le blesser.

Des activités nautiques à Paris

À 30 minutes de Paris, à Villeneuve Saint George, vous pouvez faire du Wakeboard ou du Wakeskate. Vous n’êtes pas habitué à ces sports ? Ce n’est pas grave, vous serez rapidement initié avant d’y goûter et y prendre plaisir. Vous pouvez coupler ces activités à une activité de pique-nique dans un cadre paradisiaque.

A lire aussi : Quelle partie du corps ne vieillit ?

Une petite croisière en famille

Une petite croisière sur la Seine peut s’organiser très facilement. Vous pouvez passer des moments privilégiés entre amis ou collègues avec un skipper qui se charge de tout. C’est un privilège qui ne se refuse pas aux membres de sa famille non plus.

Paris : une ville chargée d’histoire

Qui ne rêve pas de passer un long week-end dans la Ville lumière ou carrément y vivre ? Les différents quartiers de Paris abritent des trésors et des monuments du passé qui ne demandent qu’à être découverts et redécouverts. La basilique du Sacré-Cœur n’est qu’un des exemples des vestiges du passé que l’on peut visiter à Paris. La basilique est majestueuse, son histoire est très riche, elle donne une vue imprenable sur Paris.

Les monuments comme l’Arc de Triomphe et la tour Eiffel attirent les touristes du monde entier. Pour s’imprégner de la culture française, programmez une visite au Louvre. Vous pouvez vous en référer au calendrier des expositions qui est publié des mois à l’avance. Dans les alentours de Paris, plusieurs châteaux médiévaux vous transportent à une époque lointaine dont les histoires vous laissent toujours songeur.

Paris regorge d’activités pour petits et grands

Si vous voulez un peu de verdure et d’air frais, organiser des balades et des sorties en nature à Paris est tout à fait possible. Vous avez plusieurs destinations, dont le Parc de Luxembourg ou encore le Bois de Boulogne. Dans le jardin du Luxembourg, les enfants ont accès à plusieurs activités et animations comme les manèges et les toboggans. Petits et grands peuvent y jouer aux voiliers en bois dans le bassin.

Plusieurs autres jardins et espaces verts peuvent se visiter à Paris. Ces endroits sont idéaux pour les familles et les amis. Ils se prêtent également aux balades en amoureux. On peut citer le jardin d’Acclimatation, le Parc floral de Paris, le Jardin des Plantes et bien d’autres encore. Vous n’êtes pas obligé de vous éloigner de Paris pour une petite bouffée d’air frais. À noter que Paris est également le haut lieu d’événements culturels et artistiques qui peuvent émerveiller petits et grands.

Partager :