Comment regarder le top 14 sans Canal Plus ?

58
Partager :

Le top14 est le championnat de première division de rugby en France. Très suivi dans l’hexagone, le top 14 est une compétition très médiatisée à l’instar de la ligue 1. Cependant, contrairement à d’autres compétitions qui sont retransmises par les autres chaînes télé présentes en France, la première division de rugby est exclusivement diffusée par les chaînes du groupe Canal Plus.

Canal Plus : diffuseur exclusif du  top 14

Le groupe Canal Plus est partenaire officiel du top 14 depuis plus  de 30ans. Cela fait  donc plusieurs années que ce prestataire offre le plaisir de regarder cette compétition à plusieurs amateurs de rugby. L’idylle entre la première division de rugby français et le groupe  Canal Plus est d’ailleurs loin d’être terminée. Alors que ce contrat d’exclusivité qui coûtait 97 millions d’euros au  groupe de la  chaine cryptée prenait fin en 2023, les deux parties ont eu à prolonger celui-ci jusqu’à 2027, pour un montant de 110 millions d’euros supplémentaires par saison.

A voir aussi : Quelle densité de mousse pour un bon canapé ?

Cette attribution porte alors sur l’intégralité de la compétition. Vous l’aurez donc compris, Canal plus et le top 14  n sont pas  prêt de se séparer. Concrètement, Canal Plus restera jusqu’en 2027 l’unique diffuseur  du championnat de France de rugby. Ceci étant, si  vous voulez regarder l’un des 7 matchs de chaque journée de la compétition, ou  même  le magazine rugby club, il  faut nécessairement souscrire à  une offre d’abonnement Canal Plus.

Toutefois, il  est important de préciser que les rencontres du championnat de top 14 ne seront pas seulement diffusées sur la chaine Canal Plus. En effet, le groupe de la chaine  cryptée organise généralement au mieux la diffusion des différentes rencontres sur certaines de ses chaines. C’est ainsi qu’il peut arriver que Canal Plus décalé diffuse certaines rencontres le samedi pendant que Canal Plus diffuse d’autres le dimanche. Dès lors, pour suivre l’évolution du top 14, il faut souscrire à  un abonnement Canal Plus.

A découvrir également : Quand changer d'ordinateur ?

En revanche, il faut savoir que l’abonnement simple ne suffit pas toujours.  Si Canal Plus peut diffuser les premières rencontres d’une journée, les autres  rencontres peuvent être diffusées sur Canal  Plus décalé  ou sur les autres chaines de l’offre Multisports. Il peut s’agir Golf+, Foot+ ou encore Rugby+.

regarder le top 14 sans Canal Plus

Regarder le rugby à la télévision : qui transmet les rencontres de l’équipe de France ?

Pour regarder le rugby  à travers le téléviseur, il faut presque toujours souscrire à un abonnement Canal Plus ou encore Bein sport. Toutefois, il est possible de regarder ce sport en claire sans pour autant souscrire à un quelconque abonnement. Avant d’entrer dans le vif du sujet, certaines précisions. Contrairement au top 14 qui a octroyé ses droits télé au groupe Canal Plus, les compétions auxquelles participe l’équipe de France ne sont pas similaires au top 14.

Si ce dernier est un championnat met en compétition les clubs de rugby, les tournois que disputent l’équipe de France eux mettent en compétition les équipes nationales de rugby de plusieurs pays. Plusieurs chaînes de télévisions diffusent les matchs que dispute l’équipe de France.

Pour revenir sur la préoccupation de ce développement, il est tout à fait possible de regarder les matchs de l’équipe de France sans souscrire à un abonnement payant. Par contre, vous devez savoir que vous ne verrez pas les rencontres du top 14, ni ceux de Pro D2. Les seules compétitions auxquelles vous vous aurez droit sont la champions cup (quelques affiches uniquement) le Challenge européen, les matchs de l’équipe de France notamment ceux du tournoi des six nations. Si vous voulez suivre les matchs des bleus, vous captez France Télévisions ou encore France 2.

En résumé, le top 14 est une compétition dont les droits télé son détenus par le groupe Canal Plus. De ce fait, si vous voulez la suivre, il faut obligatoirement souscrire à un abonnement auprès de ce fournisseur, il n’y a pas un autre moyen alternatif. Toutefois, si vous souhaitez plutôt suivre les matchs de l’équipe de France, les telles que France Télévisions et France 2 sont les chaines indiquées.

Partager :