La carrière de Bruno Pésery : un parcours atypique

725
Partager :
grayscale photo of cars parked near building

Producteur, compositeur, chef d’entreprise, Bruno Pésery est une figure française très appréciée par les amateurs de films et de cinéma. Ayant conquis le cœur de plusieurs personnes surtout avec son professionnalisme, il détient de superbes talents. Cependant, bon nombre de ses fans s’intéressent à sa carrière, et surtout sa vie privée. Qui est réellement Bruno Pésery ? Voici ci-dessous les détails sur la carrière professionnelle de la star.

Qui est Bruno Pésery ?

Auteur de plus d’une vingtaine de films très intéressants, Bruno Pésery est né le 31 mai 1959 en France plus précisément à Lyon dans le Rhône. Personnage très discret, Bruno Pésery n’est pas actif sur les réseaux sociaux. En plus d’être peu médiatisé, ce producteur et directeur artistique exerce toujours dans son pays (en France) depuis plusieurs années.

A lire en complément : Virginie Bustin et Jean-Baptiste Guégan en couple

Il est actuellement le dirigeant de l’une des plus grandes sociétés de production niché en France. Cette entreprise de production connue sous le nom de Arena Film a permis à Bruno Pésery de produire de nombreux films tous réputés et aimés. Au nombre de ces films se trouvent «  Tu veux ou tu veux pas », « Mon pire cauchemar », « L’amour est un crime parfait ».

Notons par ailleurs que les informations relatives à sa jeunesse, son parcours scolaire, sa famille sont inconnues. Bruno Pésery n’a partagé aucun renseignement strictement lié à sa personne. Cela témoigne du fait qu’il est un homme très discret.

A lire aussi : Comprendre le code pays 44 pour appeler le Royaume-Uni

Quelle est la carrière de Bruno Pésery ?

Comme la majorité des grands acteurs du cinéma, Bruno Pésery a une carrière professionnelle bien réussie. Amoureux du cinéma depuis son jeune âge, il a pour unique rêve de produire un grand nombre de films très intéressants. Sa passion pour le cinéma et son professionnalisme lui ont permis de mener à bout cet objectif.

Bruno Pésery est le président d’une grande société de film et cinéma crée depuis 1990. Cet établissement (Arena Film) possède un catalogue riche qui contient des films assez passionnants. Bruno Pésery se charge alors d’œuvrer jour et nuit pour agrandir ce catalogue afin d’y insérer un nombre important de films. Il faut rappeler que Arena film est exclusivement crée pour produire des films longs métrages. Plus tard en 2017, une nouvelle société centrée particulièrement sur la production audiovisuelle a été mise en place. Il s’agit de l’entreprise « Arena Série » qui produit uniquement des séries audiovisuelles.

En ce qui concerne sa filmographie, Bruno Pésery possède un large catalogue contenant des films réalisés seul ou en partenariat avec des collaborateurs. Voici une liste des films phares qu’il a produits :

  • Les Confins du monde ;
  • Le Premier homme ;
  • Pas sur la bouche ;
  • On connait la chanson ;
  • J’ai pas sommeil ;
  • Passage à l’acte ;
  • Une nouvelle vie.

Il convient de rappeler que dans la totalité de ses films, Bruno Pésery a exercé comme producteur délégué, producteur exécutif, coproducteur ou même producteur.

La vie familiale du producteur

Bruno Pésery est légalement marié à Isabelle Carré (une grande figure du cinéma français) depuis plus de 16 ans. De cette union portée sur la préservation de l’intimité et surtout la totale discrétion est issue 3 enfants (Antoine, Madeleine et Clara). Tous amoureux du cinéma, Bruno Pésery ainsi que son épouse vivent au pays bas dans une villa familiale.

Partager :