Comment regarder la télévision en direct sur Internet ?

36
Partager :

L’évolution des technologies de l’information et de la communication ont entrainé plusieurs innovations. En effet, on peut désormais visionner sur internet grâce à certaines applications ou site web.

Cela peut se faire à partir d’un smart TV, smartphone, tablette ou ordinateur. Ainsi, vous pouvez regarder tous vos programmes télé préférés sans être obligé de souscrire à un abonnement auprès d’un distributeur d’images classiques.

A découvrir également : Espionner un portable à distance gratuit : comment faire ?

Utiliser les applications IPTV

Vous avez un emploi de temps surchargé qui ne vous permet pas de rentrer à temps pour regarder vos émissions préférées ? Vous êtes dans une famille nombreuse et souhaitez regarder une exclusivité ? Dans ces différentes situations, internet peut vous être d’une grande utilité.

L’une des premières astuces que l’on vous recommande pour regarder la télévision en direct sur internet est l’usage des applications IPTV. Dans cette catégorie, il faut savoir que plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez télécharger l’application d’une chaîne de télévision et la seconde, télécharger une application qui diffuse le contenu de plusieurs chaînes.

A découvrir également : Webmail AC Versailles : accéder à son compte

Les applications de chaînes télé

Pour regarder la télé en directe sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, téléchargez l’application de la chaîne télé qui diffuse le programme que vous ne voulez pas louper. En effet, toutes les entreprises de télévision disposent d’une plateforme numérique qui retranscrit les programmes diffusés sur la télé classique.

Lorsque vous aurez téléchargé une telle application sur votre terminal, vous n’allez plus louper les programmes qui y sont diffusés. Par exemple, si vous souhaitez regarder une émission sur TF1, vous devez télécharger puis installer son application.

Une fois cela fait, lancer la et suivez juste la procédure. L’astuce présentée ici est très pratique. Cependant, son inconvénient est qu’elle ne permet pas d’accéder au contenu d’autres chaînes télé. C’est pourquoi certaines personnes préfèrent les applications IPTV multi chaînes.

regarder la télévision en direct sur Internet

Les applications IPTV multi chaînes

Contrairement à la méthode précédente, celle-ci présente un avantage certain. Vous allez bénéficier d’une large variété de chaînes télé. Ce qui vous permettra d’avoir accès à plus de contenu. L’astuce des applications IPTV multi chaînes est la plus utilisée. Concrètement, elle consiste à télécharger une application IPTV multi chaînes sur son appareil.

Ce type d’application désigne celles qui proposent de nombreuses chaînes de télé à leurs utilisateurs. Il existe plusieurs applications IPTV multi chaînes sur internet. Voilà quelques-unes :

  • Molotov: vous souhaitez regarder la télé gratuitement sur internet ? Molotov est la solution. Elle met à la disposition de ses utilisateurs, des centaines de chaînes télé à regarder gratuitement.
  • MyCanal: avec cette application, vous allez bénéficier de toutes les chaînes télé proposées par le groupe Canal +, selon l’abonnement que vous aurez choisi. Les services de MyCanal sont payants.

Les sites internet : une autre astuce pour regarder la télé en ligne

S’il est vrai que l’astuce des applications IPTV est efficace pour regarder la télé en directe sur internet, il faut néanmoins savoir qu’elle n’est pas la mieux indiquée pour les appareils qui n’ont pas une grande mémoire de stockage. En fait, les applications téléchargées peuvent saturer votre espace de stockage. Ce qui n’est pas une bonne chose pour votre mobile.

Pour pallier à cette insuffisance, utiliser les sites internet pour regarder la télé en ligne est la solution à faire valoir. Il existe des milliers de sites de télé en directe. Certains sont payants et d’autres gratuits.

Regarddirect.fr par exemple vous permet de regarder toutes les chaînes généralistes en directe sur internet. Elle dispose aussi des chaînes de la TNT. En plus de cela, ce site vous propose des chaînes selon les thématiques. Tvweb360 est un autre site à utiliser pour regarder la télé en directe sur internet. Cette plateforme propose des centaines de chaînes en plus de 20 langues.

Cela dit, vous avez la possibilité de choisir un programme selon sa langue, le pays, la popularité ou encore la catégorie. Ce site est l’un des meilleurs car ses liens renvoient directement vers un live Youtube.

Partager :