Quel moyen de chauffage le plus économique en 2022 ?

3
Partager :

Le chauffage est très important, et représente parfois jusqu’à 60% des charges des dépenses en énergie d’un ménage. Vous recherchez un chauffage bon marché pour votre domicile ?  Cet article vous aidera précisément à découvrir les différents chauffages les plus économiques en 2022.

Chauffage à bois

Ce chauffage est considéré comme le chauffage le plus économique de 2022. En effet, cela est dû à sa matière première qui n’est autre que « le bois ». Actuellement sur le marché, le bois est le combustible le moins coûteux parmi d’autres matières premières de chauffage.

A lire en complément : Comment declencher une sirène à distance ?

Votre domicile est parfaitement réchauffé à moindre coût, qu’il soit petit ou grand. C’est ainsi que votre facture est réduite de moitié grâce à son côté économique. Vous pouvez consulter plus d’informations à ce sujet pour être mieux renseigné.

Pompe à chaleur

Ce système de chauffage est également assez économique puisqu’il utilise l’énergie solaire pour réchauffer et rafraîchir une habitation. En effet, cette pompe à chaleur vous permettra d’économiser jusqu’à 60 % de dépenses. En revanche, l’achat de cette pompe à chaleur vous sera un peu onéreux. Malgré son côté économique, vous bénéficierez d’un renouvellement d’air dans votre habitation.

A découvrir également : Comment organiser mon salon ?

Chauffage gaz à condensation

Ce type de chauffage est généralement utilisé dans les appartements grâce au confort qu’il offre. En effet, ce chauffage procure par diffusion une chaleur plutôt douce et homogène. Grâce à son domaine de condensation, vous gagnerez 30 % de réduction sur votre facture de chauffage.

Le phénomène de condensation est un atout important pour le chauffage à gaz grâce à son innovation. Heureusement, peu importe la hausse du prix du gaz,  le prix du chauffage gaz à condensation restera toujours bas.

Les radiateurs à inertie

Ce sont des machines utilisant le chauffage électrique comme source d’énergie. Ce système de chauffage reste le plus coûteux à cause du prix de sa matière première. Sur le long terme, ce système de chauffage occasionnera quelques dépenses.

Par contre, ce système de chauffage est moins efficace au niveau des lieux isolés et des grands espaces. Les déperditions thermiques seront énormes si vous utilisez ce type de chauffage dans une grande habitation. Par conséquent, vous aurez à la fin du mois une moindre facture de consommation à payer. Malgré ce défaut de consommation d’énergie, les radiateurs à inertie vous offrent une bonne performance assez louable.

Comment choisir un chauffage économique ?

Pour qu’un mode de chauffage soit rentable, vous devez vous renseigner tout d’abord, sur le coût de la matière première. Ensuite, vous devez vous renseigner sur l’isolant thermique utilisé, puis les besoins de l’équipement. Et enfin, vous devez connaître le prix de l’équipement de chaque chauffage de 2022.

Partager :