Comment compléter ses revenus à domicile ?

1395
Partager :

Être employé dans une entreprise ou une entreprise est sans aucun doute intéressant et rassurant, mais il peut arriver que votre salaire ne puisse pas vous aider à couvrir tous vos besoins. Il en va de même si vous êtes entrepreneur ou étudiant.

Pour y remédier, il faut se trouver un supplément de salaire. Par exemple, vous pouvez essayer de rentabiliser l’une de vos passions, peut-être pour l’enseignement, l’art ou la technologie. Vous ne savez pas comment choisir une activité qui vous permettra de gagner plus d’argent ? Voici donc des idées et une méthodologie pour vous faire gagner un revenu supplémentaire .

A lire aussi : Actions de croissance vs actions de valeur : quelle stratégie choisir pour votre portefeuille d'investissement ?

Qu’est-ce qu’un supplément de salaire ?

Lire également : Trading : comment bien choisir son courtier ?

Un supplément de revenu ou un supplément de salaire est une source de revenus provenant d’une activité secondaire qui vous permet de compléter votre salaire principal. Pour trouver un très bon complément salarial, le mieux pour vous est d’envisager des solutions qui conviendront parfaitement à vos domaines d’expertise. À cette fin, vous pouvez essayer de rentabiliser l’une de vos passions en créant une micro-entreprise par exemple. Parmi les activités secondaires les plus courantes figurent les cours particuliers à domicile, le baby-sitting, la vente à domicile, etc.

Devenir un infopreneur, la meilleure solution pour compléter vos revenus

Un infopreneur peut être défini comme une personne dont le rôle est de vendre des produits d’information sur le Web. C’est donc un moyen de monétiser vos connaissances et ainsi de gagner de l’argent sur internet pour compléter vos revenus.

Vendre un livre blanc

L’un des meilleurs moyens de gagner plus d’argent est de vendre un livre blanc. Il faut avant tout préciser qu’un livre blanc est une sorte de guide dématérialisé que vous avez l’intention de faire aux lecteurs qui pourront certainement devenir vos prospects. Par exemple, votre guide peut traiter d’un sujet lié à un problème que vous avez rencontré et résolu. Dans ce livre, vous allez simplement décrire la méthode que vous avez utilisée pour vous en sortir. Il peut s’agir par exemple d’un guide sur la perte de poids, la prise de masse, le développement personnel ou tout autre sujet qui apporte une réelle valeur ajoutée aux personnes qui vont l’acheter. Il doit y avoir derrière le problème que vous allez aborder une préoccupation réelle que les gens veulent ou même doivent résoudre pour vivre mieux.

Le prix du livre blanc ne devrait pas être trop élevé, car l’objectif est de le vendre à un grand nombre de personnes.

Si vous ne savez pas comment le créer, écrivez simplement un article de blog de plus de 2000 mots et posez-le avec Powepoint ou son équivalent gratuit. C’est ce que j’ai fait pour mon propre peuple que j’offre.

Le livre blanc est souvent un tremplin pour amener votre prospect à acheter un autre produit derrière lui, comme la formation ou le coaching.

Vendre des formations en ligne pour augmenter votre salaire

C’est un excellent moyen d’utiliser vos connaissances pour en tirer un revenu supplémentaire . Avant de vendre des formations, il est important avant tout d’analyser le marché afin de détecter les besoins de formation des gens. Certaines personnes organisent souvent des formations en cosmétique, en trading, en crypto-monnaie, etc.

Le site : https://www.udemy.com/ vous permet de mettre votre formation en ligne et d’avoir une très bonne visibilité pour essayer de vendre le plus possible.

Lorsque vous souhaitez vous tourner vers la formation en ligne, vous devez tout de même en apprendre un peu plus sur la meilleure façon d’enregistrer vos vidéos, car la qualité du son en particulier est primordiale.

Tout comme la vente de livre blanc, ce type de complément salarial est très intéressant car une fois votre formation créée et en ligne, cela fait de vous un revenu passif, c’est-à-dire un revenu qui baisse régulièrement sans que vous ayez grand-chose à faire.

La vente de coaching, une autre source de revenus

C’est une activité qui se développe de plus en plus aujourd’hui. Pour vendre du coaching, vous devez d’abord et avant tout maîtriser pleinement le domaine dans lequel vous souhaitez vous engager. De cette façon, vous serez sûr de pouvoir accompagner vos élèves de façon appropriée. Certains vendent, par exemple, du coaching sportif, de la perte de poids…

Monétisez le trafic de votre blog pour gagner plus d’argent

Si vous avez un blog qui a beaucoup de trafic. Il suffit de profiter de la visibilité de votre site pour faire de la publicité pour un certain nombre de structures. Vous pouvez également y vendre des articles sponsorisés via des plateformes telles que Rocketlinks, ou créer une affiliation qui consiste à parler sur votre blog de certains produits ou services d’autres personnes afin de les aider à les vendre et à être payés sur ces ventes.

Un blog prend du temps à rester en vie et à se développer, mais si vous avez une passion ou une compétence intéressante, il peut devenir excitant de les partager avec les internautes et lorsque cela se transforme en revenus, c’est encore plus agréable. Pensez donc au blog, à long terme, c’est une bonne idée de gagner plus d’argent .

Pour en savoir plus sur infopreneur, vous pouvez consulter notre article : Qu’est-ce qu’un infopreneur et comment le devenir ?

Voulez-vous générer des revenus supplémentaires ? Suivez ma formation :

Faites plus d’argent avec un blog !

Pour seulement 27€, découvrez la méthode qui me permet de gagner ma vie grâce à mes blogs.

Découvrez comment générer un supplément de salaire passif !

Le dropshipping, un moyen intelligent de gagner plus d’argent

Il s’agit d’une entreprise en ligne qui se développe de plus en plus aujourd’hui. Cette activité consiste principalement à revendre un certain nombre de marchandises sans que vous ayez un inventaire ou une logistique adéquats.

Pour commencer le dropshipping, vous devez d’abord créer un site de commerce électronique ou ouvrir une boutique Amazon, puis trouver un fournisseur. En effet, c’est le fournisseur qui se charge de fournir les produits et de les livrer. Une fois que vous aurez trouvé votre fournisseur, vous devrez choisir des produits de qualité à ajouter à votre et rédiger des articles optimisés pour inciter les visiteurs à les acheter. Vous pouvez également faire de la publicité sur Facebook pour accélérer vos ventes ou tester des produits. Une fois que le client a passé la commande, soit à l’ancienne, vous contactez votre fournisseur pour passer la commande, soit vous avez configuré votre boutique en ligne pour que le fournisseur reçoive automatiquement la commande. Il s’occupera de tout le reste et vous bénéficierez de votre marge.

Attention au service après-vente qui sera sous votre responsabilité et qui n’est pas négligeable en fonction du nombre de produits que vous allez vendre et de leur qualité.

Cette activité est sans aucun doute l’un des meilleurs suppléments salariaux , mais elle nécessite tout de même des coûts pour la création du magasin et de la publicité qui vous permettront d’augmenter vos ventes et ainsi de gagner plus d’argent.

Proposez vos services via des sites de travail

Dans le cas où vous êtes expert en bricolage, jardinage, mécanique, électronique, mais aussi, en comptabilité, rédaction de contenu ou autre, vous pouvez parfaitement recourir à des sites de jobbing tels que 5euros.com, Fivver, Hello Voisin, Youpijob ou Entreparticulier. En vous inscrivant sur ces sites, vous pourrez trouver des annonces de personnes ayant besoin de services comme ceux que vous proposez. En faisant cela, vous pourrez gagner plus de 200 ou 300 euros en fonction de ce que vous allez réaliser.

Je recommande Allovoisin qui vous permet de fixer son tarif horaire et c’est vous qui répondez aux demandes des personnes qui ont un besoin. Je pense que c’est un très bon complément de revenu.

Les activités complémentaires classiques

Pour gagner plus d’argent, le moyen le plus simple est souvent de se tourner vers des activités classiques telles que des cours privés, du baby-sitting ou même des services de livraison.

Certaines de ces activités peuvent également être payées via des chèques de service, vous devrez prendre les mesures nécessaires pour pouvoir les accepter, ce qui facilite la vente de ces services.

Donner des cours pour compléter votre

Êtes-vous excellent en mathématiques, en anglais, en sciences physiques, en musique ou en dessin ? Donner des cours particuliers à la maison peut être un excellent moyen d’obtenir un salaire supplémentairerevenu . Cependant, vous devez vous assurer d’avoir une bonne maîtrise de la matière dans laquelle vous souhaitez enseigner.

Pour trouver ce type d’emploi, vous devrez consulter les petites annonces sur Leboncoin.fr ou en publier une.

Transport et livraison

Vous avez un permis de conduire et vous êtes propriétaire d’une voiture, d’un vélo, d’un scooter ou d’une moto ? Vous pouvez ensuite trouver un emploi de livreur ou de transporteur dans des entreprises telles que Uber, Ubereat, Delivroo, Shopopop, etc. Vous pourrez non seulement travailler en fonction de vos disponibilités, mais aussi gagner de l’argent .

J’en parle ici parce que ce sont des suppléments de revenu qui ne nécessitent aucune compétence particulière, mais si vous avez la possibilité de faire autre chose… Faites-le, car une course Uber par exemple rapporte 5€, il vous faudra donc un peu pour espérer gagner un un peu plus chaque mois.

Baby sitting, le classique

Le baby-sitting est l’un des petits métiers les plus anciens au monde. Malgré le temps, il est toujours pertinent et vous permet de bénéficier d’un complément salarial intéressant. Pour réaliser cette activité, vous devez d’abord savoir comment le faire avec les enfants et vous inscrire sur les meilleurs sites de baby-sitting qui existent comme par exemple : https://www.babysits.fr/baby-sitting/. Leboncoin.fr est également un très bon site pour proposer ses services ou trouver des demandes.

Dog sitting ou dog sitting, un nouveau supplément de salaire

Si vous n’avez pas encore de fibres maternelles ou paternelles mais que vous aimez les animaux, pourquoi ne pas essayer l’aventure du dogsitting ?

J’ai un ami qui a commencé à le faire comme complément de revenu et qui a fini par en vivre et qui a embauché du personnel.

La cuisine privée, une nouvelle opportunité

C’est un fait, tout le monde aime la bonne nourriture ! Si vous cuisinez bien, vous n’avez pas besoin de beaucoup pour créer un bon complément de salaire. Il est possible de vous faire connu en ligne sur les réseaux sociaux ou avec une page Web parlant de vos services en privé.

Vous pouvez également utiliser le bouche-à-oreille si vous avez un petit budget. Ainsi, vous pouvez soit vous déplacer pour cuisiner, soit rester à la maison pour préparer le plat commandé, puis le livrer quand il est prêt.

Revente, pratique et peu coûteuse

Autre idée tout aussi intéressante : la revente . Un revendeur est une personne qui a acheté des articles déjà usagés qu’il a remis en vente. Cela peut être fait dans un magasin physique, à la maison et en ligne également. Cette entreprise est accessible avec un petit budget et peut vous aider à générer un bon revenu supplémentaire.

Le but de cette entreprise est de réaliser des bénéfices en revenant les articles achetés. Vous pouvez aller au marché aux puces et sélectionner vos articles en fonction de vos moyens. Ils seront ensuite diffusés sur les plateformes et les réseaux sociaux. Vos clients pourront alors vous contacter.

La couture, un bon complément salarial

Une personne qui sait coudre, même si il n’a qu’un petit budget, peut considérer la couture comme un bon moyen de gagner plus d’argent . Les vêtements font partie intégrante de notre vie quotidienne. Vous pouvez proposer vos services de création de modèles personnalisés ou de retouche.

Vous pouvez créer n’importe quel type d’objet tel que des blocs de porte, du sopalin réutilisable ou autre. N’hésitez pas à vous lancer dans la couture peu, avec un petit budget, vous faire de l’argent.

Emplois étudiants

Il existe également des services qui permettent aux étudiants de créer des suppléments de revenu pour eux-mêmes. Le plus connu en ce moment est https://www.staffme.fr/staffer. Il met rapidement en relation les entreprises à la recherche d’emplois saisonniers ou à temps partiel avec des étudiants.

Très simple d’utilisation, Staffme est un vrai choix lorsque vous souhaitez créer un supplément de salaire .

Louez votre voiture ou

votre logement Que ce soit via Rbnb pour votre hébergement ou via un site tel que : https://www.ouicar.fr/ pour la location de votre voiture, vous pouvez très simplement rentabiliser ces 2 investissements et constituer un supplément de revenu très intéressant.

Attention toutefois à être le propriétaire de votre maison et de votre voiture si vous essayez ce type d’activité.

Sondages en

Il existe une multitude de sites qui vous permettent de participer à des études ou à des sondages pour compléter vos revenus ou gagner des cadeaux.

Le site https://fr.toluna.com/ propose par exemple ce type de choses. Vous n’atteindrez pas de montants énormes avec ce type d’activité, une enquête vous rapportera entre 0,50 et 3€ selon sa durée, mais elle peut déjà vous aider à clôturer la fin du mois.

Si vous êtes dans l’informatique, le web, la communication ou l’écriture : offrez vos services sur Malt

Vous êtes un expert des métiers numériques tels que le graphisme, le référencement, la conception Web, la gestion de communauté ou la rédaction Web ? Il vous est donc tout à fait possible de travailler en freelance et de compléter votre salaire. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur le site Malt.fr dédié aux freelances, une plateforme qui met professionnels indépendants en contact avec des entreprises qui ont besoin de leurs services. Le malt est très facile à utiliser, il vous suffit de créer votre profil sur le site un peu comme LinkedIn. Vous serez ensuite appelé ou contacté par e-mail par les entreprises, il est important de donner le plus d’informations possible à votre sujet et surtout d’insister sur vos expériences professionnelles et vos capacités à gagner en visibilité sur la plateforme.

Malt est également accessible aux coachs, traducteurs, consultants ERP, consultants GDPR… N’hésitez pas à jeter un œil : de nombreuses entreprises sont à la recherche de vos compétences et peuvent vous permettre de créer de véritables revenus complémentaires.

Comment identifier les compétences qui peuvent générer un supplément de salaire ?

Si vous vous dites que c’est génial, mais je ne sais pas quel type d’information ou de service vendre pour compléter mon salaire, posez-vous une question :

Qu’est-ce que les gens me demandent en tant que service, que ce soit dans la vie de tous les jours ou au travail ?

Et vous trouverez sûrement le sujet que vous devez pousser pour vous.

Comment puis-je facturer ces suppléments de salaire ?

Une fois que vous avez trouvé le supplément de salaire qui vous convient , il est maintenant important de savoir comment le facturer tout en restant légalement. Pour ce faire, vous pouvez émettre des factures à vos clients et surtout tenir un livre de compte pour bien gérer vos revenus. Certains suppléments de revenu, tels que le baby-sitting, ne nécessitent pas de déclaration d’impôt. En revanche, pour d’autres activités, telles que la vente de livre blanc ou de formation en ligne, ou encore le dropshipping, vous devrez créer une micro-entreprise. Il est donc nécessaire de le préparer au minimum pour ne pas être rattrapé par un contrôle ultérieur.

Pas de panique, la micro-entreprise est un statut très simple à créer , il vous faudra 5 minutes en ligne (Créez votre self-business en ligne sur Urssaf), et à gérer également. Je vous conseille de choisir les options de libération fiscale, de sorte que vos impôts sur ces derniers des revenus supplémentaires sont directement perçus. Mais aussi pour choisir de déclarer votre chiffre d’affaires trimestriellement, il divisera par 3 vos obligations administratives qui se limitent à cette déclaration unique.

Pensez à tout, même, que tout l’argent que vous allez recevoir de l’activité que vous avez choisi de mener pour générer des revenus supplémentaires ne sera pas entièrement le vôtre. En effet, pour une micro-entreprise, il faudra compter environ 15% des charges sociales sur votre chiffre d’affaires si vous revendez de la marchandise (Drop Shipping) et 25% pour le service (si vous vendez des formations par exemple), alors ne dépensez pas tout et n’oubliez pas de laisser de côté pour payer ces frais. Par exemple, si fin juin vous avez déclaré 1000€ de salaire supplémentaire sur votre micro-entreprise, il sera nécessaire de déduire 150 à 250€ pour payer vos charges qui seront automatiquement déduites de votre compte quelques jours après votre déclaration.

Payer un supplément : mais pourquoi ne pas vivre avec ça un jour ?

Un supplément de salaire est parfois perçu par de nombreuses personnes comme une activité secondaire. Toutefois, dans le cas où cette activité vous convient, rien ne vous empêche de développer votre entreprise et d’embaucher du personnel au besoin. Progressivement, cet emploi secondaire peut vous rapporter beaucoup plus que votre principale source de revenus. Dans ce cas, rien ne vous empêche de tout abandonner pour vraiment vivre de votre supplément de revenu .

Personnellement, c’est ce que j’ai fait deux fois. J’ai bénéficié d’un supplément de salaire lorsque j’étais étudiant et que je suis devenu SARL en 2005, lorsque j’ai terminé mes études. Et j’ai eu l’occasion par la suite de refaire la même chose, cela fonctionne vraiment bien, car vous avez la sécurité avec votre CDI par exemple et cela vous donne le temps de développer votre activité secondaire sans pression pour tester votre modèle et peut-être vivre sur le long terme.

fait d’avoir un supplément de salaire Le est donc facilement accessible, et vous permet d’améliorer votre qualité de vie et de moins vous soucier des factures qui s’accumulent. Si vous parvenez à faire vivre cette activité complémentaire, vous pourrez peut-être même la vivre par la suite et gagner en liberté et en qualité de vie.

Vous avez des questions concernant l’une des propositions ? Ou voulez-vous nous parler d’un autre supplément de salaire que vous avez trouvé ? N’hésitez pas à commenter cet article pour partager vos méthodes pour générer des revenus supplémentaires !

Partager :