Quelle est la Bugatti la plus puissante ?

10
Partager :

Si la voiture est pour certains un moyen de transport simple qui permet de se déplacer d’un point A à un point B, pour d’autres c’est une véritable passion. De cette passion est née une compétition très rude entre les marques, qui a permis de créer des voitures de plus en plus puissantes qui nous permettent d’atteindre des vitesses surprenantes à chaque fois. Dans cet article, nous allons vous parler des voitures les plus rapides du monde, de leurs caractéristiques ainsi que de leurs prix.

Quelle est la voiture la plus rapide du monde en ce moment ?

Depuis le début de 2021, la voiture la plus rapide au monde est la Tuatara. C’est une voiture américaine conçue pour atteindre une vitesse de plus de 532 km/h, avant ce record, c’était la Bugatti Chiron qui occupait la première place du classement des voitures les plus rapides du monde. Il a récemment été détrôné par les Tuatara qui ont réussi à atteindre un nouveau record sur les routes du Nevada. Il est doté d’un moteur de 1 350 chevaux alimenté par l’éthanol 85, un carburant puissant qui permet d’atteindre des vitesses élevées.

A lire en complément : Quelle berline acheter ?

À ce jour, il n’y a que 100 exemplaires de la CSE de Tuatara dans le monde, ce qui, avouons-le, est une voiture unique en son genre.

Ce n’est pas un modèle que nous utiliserons pour aller travailler ou faire du shopping, il intéresse les amateurs de voitures de sport de luxe qui ont une fortune, leur permettant de s’offrir un véhicule d’une telle valeur. Cependant, si vous pouvez vous offrir un Tuatara SSC ou un autre modèle de voiture aussi puissant, nous vous recommandons de le conduire avec vigilance et de ne pas essayer de battre des records de vitesse si vous n’êtes pas un professionnel de la conduite.

A lire en complément : Comment faire une carte grise après achat d'un véhicule ?

Nos 5 voitures les plus rapides au monde

Aujourd’hui, la concurrence est rude entre les supercars. Les constructeurs de voitures de sport tentent à chaque fois de lancer des modèles toujours plus efficaces que les précédents afin d’atteindre un nouveau record et d’entrer dans le livre Guinness des records. Bugatti avait a finalement réussi à concevoir un modèle très rapide avant d’être surpassé par d’autres marques. Voici maintenant notre classement des voitures les plus rapides du monde, à savoir :

  • la Koenigegg Jesko  : en tête du classement se trouve la voiture de sport Koenigegg Jesko, qui est désormais en théorie la voiture la plus rapide. Cependant, aucun test n’a encore été effectué sur ce modèle, ce qui signifie qu’officiellement, c’est le Tuatara qui l’emporte ;
  • SSC Tuatara  : à ce jour, c’est la voiture qui a réussi à atteindre la vitesse la plus élevée du monde. Elle a battu le record de Bugatti Chiron avec une vitesse de 508,7 km/h atteinte au Nevada ;
  • la Bugatti Chiron  : elle est depuis longtemps restée la voiture la plus rapide du monde avec une vitesse de 490 km/h Bien qu’elle soit maintenant en 3ème position, les spécialistes pensent qu’elle pourrait détrôner les deux autres modèles ;
  • la Hennessey Venom F5  : cette nouvelle voiture produite par la marque Hennessey a été lancée récemment et pourrait atteindre une vitesse de 498 km/h. Jusqu’à présent, aucun test n’a encore été effectué ;
  • l’Aston Martin Valkyrie : grâce à son moteur V8 de 6,5 litres, cette voiture a réussi à atteindre une vitesse de 402 km/h.

Quel est le prix de voiture le plus rapide au monde ?

Si vous voulez acheter l’une des voitures les plus rapides au monde, vous devez disposer d’un très gros budget. La voiture d’une capacité de 532 km/h, à savoir la Koenigegg Jesko, est vendue au prix de 3,4 millions de dollars tandis que la Bugatti Chiron a été lancé au prix de 2,3 millions de dollars. Il existe également une version du jesko Koenigegg vendue pour 4 millions de dollars, la différence de prix étant due à ses spécificités. Quant au SSC Tuatara, qui est officiellement le plus rapide n’ayant jamais été testé, son prix est de 1,9 million de dollars . En conséquence, on peut conclure que les voitures les plus rapides du monde valent une fortune.

Partager :