Quel pneu pour autoroute ?

8
Partager :

Les véhicules de tourisme comprennent les voitures de ville, les berlines, les break, les coupés, les cabriolets et les mini-fourgonnettes. En termes d’exigences en matière de pneus, ces catégories sont toutes plus ou moins égales si l’on efface les plus grandes différences de poids du véhicule et de sa vitesse maximale. Pour le « tourisme », le confort de conduite et la sécurité sont les critères à prendre en compte en premier lieu. Nous nous posons donc la question suivante : quelle est la meilleure marque de pneus pour véhicules de tourisme ?

A voir aussi : Quel est le 4x4 le plus economique ?

Meilleurs pneus passagers pour une utilisation en ville, sur route, pour une utilisation sportive

Dans la vaste catégorie des véhicules de tourisme, nous pouvons distinguer 3 utilisations différentes et donc 3 façons de concevoir les besoins en pneus.

Lire également : Comment calculer le montant de ma carte grise ?

Pour les plus petits urbains, conçus pour être conduits presque exclusivement en ville, les pneus doivent être adaptés aux accélérations fréquentes et freinage. La vitesse ne sera pas élevée et le poids du véhicule restera plus ou moins constant et relativement faible. Ici, c’est avant tout le rapport qualité/prix qui entrera en jeu. En gros, toutes les marques de pneus sont bien positionnées, parfois avec des « sous-marques » appelées « budget ». Dans ce dernier cas, notez Kormoran et Riken, qui proposent tous deux des produits assez proches en termes de qualité et de prix. BF Goodrich et Kleber proposent également de très bons produits, avec un très bon rapport qualité/prix mais dans une gamme légèrement supérieure à la précédente.

Les meilleurs pneus pour la route

En ce qui concerne les véhicules routiers, les vitesses varient davantage, jusqu’à ce qu’ils atteignent une vitesse d’environ 130 km/h sur les autoroutes. Le poids peut également varier dans une plus grande mesure que chez les citadins. Ici, l’offre est complète. Le Michelin est très représentée parmi les marques de voitures et adoptée pour les pneus standard. Cette preuve de confiance est une indication claire du niveau de qualité des pneus proposés par la marque française

Enfin, si la vitesse entre en jeu (et que vous pouvez en profiter sans sortir du champ d’application de la loi), vous devez envisager de vous équiper de gommes adaptées à un usage dit « sportif ». La mobilité est le critère principal, mais n’oublions pas la distance de freinage à grande vitesse, que ce soit sur route sèche ou mouillée. Ici, les marques livrent une bataille acharnée et l’évolution est constante. Mais si nous devons arrêter votre choix sur deux marques, ce seront Yokohama et Michelin. . Ils proposent tous deux des produits aux performances assez similaires et offrent une gamme de référence assez large, par exemple le pneu Yokohama AA349.

Partager :