Où sont fabriqués les RAV4 ?

60
Partager :

La Toyota Prius n’est plus le modèle hybride le plus populaire du fabricant japonais. Cet honneur revient au Toyota RAV4 Hybrid, qui a vu ses ventes augmenter de 92,3% l’an dernier. Et maintenant, il est fabriqué aux États-Unis.

Toyota a annoncé mercredi que la production du RAV4 hybride 2020 a commencé dans son usine de fabrication du Kentucky. Toyota a construit la Camry dans cette usine depuis 18 ans. Auparavant, le VUS compact venait du Japon ou du Canada. En outre, l’usine construit également quelques autres modèles électrifiés tels que la Camry Hybrid, l’Avalon Hybrid et la Lexus ES 300h.

A voir aussi : Comment faire une carte grise après achat d'un véhicule ?

La production américaine de RAV4 hybride intervient alors que Toyota prévoit d’élargir encore plus la gamme de RAV4 avec l’ajout du RAV4 Prime 2021. Comme la Prius Prime, la désignation marque un groupe motopropulseur hybride rechargeable, et le VUS aura 302 chevaux. En fait, le plug-in RAV4 sera le deuxième plus rapide, accélérant Toyota de la gamme des constructeurs automobiles juste derrière la Supra.

Ce décennie, nous ne verrons que l’électrification prendre une plus forte emprise sur les portefeuilles de produits des constructeurs automobiles. Chez Toyota, l’entreprise prévoit d’offrir une option électrifiée pour chaque modèle vendu en 2025. Le RAV4 n’est que la partie émergée de l’iceberg.

A lire en complément : Où aller en vacances en voiture ?

Partager :