Comment s’habiller pour un mariage chinois ?

8
Partager :

Célébration d’un mariage chinois

A voir aussi : Comment être classe et élégante ?

En déjeunant avec ma charmante future mariée du Japon et sa mère pendant que nous regardions les emplacements des châteaux en France, nous avons eu un repas inoubliable de 4 heures pendant qu’ils m’expliquaient le mariage traditionnel japonais. La future mariée a expliqué le merveilleux processus. Le choix de la date du mariage est généralement déterminé par votre grand-mère ou un membre de la famille qui consultera un spécialiste du Feng Shui.

A lire également : Comment apprendre à dessiner pour devenir styliste ?

  1. 1. soirée pyjama superstitieuse

  2. La veille du mariage, la mariée retourne chez ses parents avec ses demoiselles d’honneur, tandis que le marié se dirige vers la maison de ses parents. Les mariés (séparément) se lavent les cheveux dans de l’eau infusée de feuilles de grenade, censées conjurer le mal. Ensuite, ils ont les cheveux peignés par une femme qui est dite « chanceuse » — elle est choisi en fonction de votre opinion personnelle sur ce qui est considéré comme une chance (par exemple, quelqu’un qui a beaucoup d’enfants). Elle peigne les cheveux du couple quatre fois, et chaque coup a une signification particulière : le premier est pour que le mariage dure éternellement, le second représente l’harmonie dans l’union, le troisième est pour la fertilité et le quatrième pour la bonne santé et la fortune.

2. Quatre points pour votre belle-mère

Le lendemain matin, les demoiselles d’honneur arrivent (si elles ne sont pas restées la veille), et elles se sont coiffées et maquillées ensemble. Cela semble normal jusqu’à présent, n’est-ce pas ? Pendant ce temps, la mariée reçoit quatre « pointes » d’or, composées d’un collier, d’un pendentif, d’un bracelet et de boucles d’oreilles. La mère du marié présente généralement les bijoux pour accueillir sa nouvelle fille. À l’époque, seul l’or jaune était autorisé, mais de nos jours, l’or blanc ou l’argent l’est également.

3. Les Oranges de Chance

Avant le mariage, les anciens de la famille qui ont demandé des conseils religieux ou non religieux déterminent un moment propice pour que le futur marié rentre à la maison et « récupère » sa fiancée. Il amène généralement un groupe de garçons qui sont ses proches et qui attendent que le frère cadet (ou cousin) de la mariée ouvre la portière de sa voiture avant de sortir. Une fois que ce parent a ouvert la portière de sa voiture, il donne des mandarines au marié en échange d’une enveloppe rouge traditionnelle utilisée lors d’occasions spéciales comme le Nouvel An chinois. Les oranges restent dans la voiture pour porter chance.

4. Le défi du marié

Alors pourquoi le marié a-t-il besoin de tous ses amis et parents masculins ? Parce que son entrée dans la maison est confrontée à une série de défis pour les demoiselles d’honneur ! Pendant que la mariée attend avec ses parents en prévision de son fiancé, les dames d’honneur sont à l’extérieur, armées de tests et de jeux pour le marié. Une fois Le marié a été autorisé à entrer dans la maison, il peut voir sa fiancée, lever son voile et l’embrasser ! Cela vous semble familier, non.

5. La cérémonie du thé

Cérémonie du thé chinoise.

Une fois que le marié a passé son test de mariage, les mariés servent le thé à sa famille et sont censés le servir dans un Gaiwan des deux côtés des parents, ce qui représente un moment important où les membres des deux familles deviennent parents l’un de l’autre. Ensuite, ils se dirigent vers la famille du marié, où la mariée doit se transformer en costume de mariage traditionnel chinois pour servir le thé à la famille du marié. Le thé doit être préparé avec des longanes (alias « yeux de dragon ») et des dattes pour symboliser la fertilité et la progéniture masculine (les Chinois ont toujours de fortes convictions quant à l’importance de porter des enfants de sexe masculin pour maintenir la famille).

Les étapes de la cérémonie chinoise du thé de mariage :

1 Organiser les positions — Lors d’une cérémonie de thé de mariage chinoise, le marié doit se tenir à droite et la mariée doit être sur le côté gauche. Leurs parents devraient s’asseoir sur des chaises et attendre le service du genou et du thé des nouveaux couples.

2 Communiquer l’ordre de servir — L’ordre de servir le thé est très important. Il montre comment le couple respecte son ancienneté. Les parents seront servis d’abord, puis les grands-parents, les grands oncles et tantes, les oncles et les tantes, puis les frères et sœurs aînés.

3 Éduquer sur le service Etiquette – Ci-dessous, nous avons répertorié une étiquette de service traditionnelle.

Servir le thé avec les deux mains tenant la soucoupe et penchez-vous légèrement vers l’avant (ou à genoux). Assurez-vous que les parents ne bougent pas et ne se lève pas pour recevoir le Gaiwan. (Tutoriel sur Youtube) Les cadeaux sont Maintenant présenté, voici le processus :

Guide cadeau de cérémonie du thé de mariage chinois

Une fois le thé consommé, des cadeaux pour les mariés seront présentés. Les cadeaux se présentent généralement sous la forme d’enveloppes rouges contenant de l’argent qui peuvent varier considérablement de 50 à 500 USD. Ces enveloppes rouges sont également appelées « lai see » à Hong Kong et dans la province du Guangdong, tandis que dans d’autres parties de la Chine, elles sont connues sous le nom de « Hong Bao ». Il est bon de savoir que le couple doit porter les bijoux immédiatement en signe d’appréciation. Pour les jeunes frères et sœurs et cousins qui les aident à servir le thé, ils auront la chance d’un mariage heureux ou d’une richesse abondante.

Ces « assistants » reçoivent également des enveloppes rouges porte-bonheur remplies d’argent.

À quel type de thé chinois convient-il ?

Tout thé sucré qui symbolise la douceur est bon lors de la cérémonie du thé de mariage chinois. On pense qu’il apporte du bonheur au couple et favorise de bonnes relations entre les jeunes mariés et leurs nouveaux beaux-parents.

Conseil : Le service de thé de mariage chinois est un souvenir significatif du mariage et un cadeau important de la famille de la mariée ? Il peut également s’agir d’un héritage familial. À l’avenir, lorsque les enfants des couples se marieront, le service à thé sera utilisé et présenté. Compte tenu de cela, il pourrait être bon de demander d’abord aux parents s’ils ont un gaiwan antique approprié avant d’envisager d’en acheter un nouveau. Lors d’une cérémonie de thé de mariage chinoise, une robe appropriée est nécessaire. La mariée et le marié doivent s’habiller en soie rouge et le voile de tulle doit être rouge. Le costume Tang et le Hanfu (costume traditionnel le plus célèbre en Chine et connu dans le monde) sont les plus populaires.

Robe de mariée chinoise

La couleur rouge est considérée comme une bonne chance, une couleur forte qui peut chasser les mauvais esprits. La robe de mariée traditionnelle chinoise dans le nord de la Chine est généralement une robe une pièce nommée Qi Pao, brodée de motifs élaborés en or et en argent. Les mariées du sud de la Chine portent généralement une robe deux pièces appelée Qun Gua, Kwa ou Cheongsam, également richement ornée de phénix et de dragon dorés.

Gâteau de mariage chinois et nourriture

Certains types de plats sont souvent servis lors du banquet de mariage chinois, notamment du poisson, du cochon de lait rôti, du pigeon, du poulet cuit à l’huile rouge, du homard et du pain du désert avec des graines de lotus farcies à l’intérieur. Avoir du homard et du poulet ensemble au banquet de mariage indique que le dragon et le phénix sont des hormones ensemble, et que les éléments Yin et Yang de cette famille sont équilibrés

Gâteau de mariage chinois

Il y a plus d’un type de gâteau de mariage chinois. Existe-t-il le traditionnel « double bonheur » ou Le gâteau « dragon et phénix » à cause des empreintes de dragon et de phénix sur le gâteau ? Traditionnellement, la famille du marié donne ces gâteaux à l’ancienne famille de la mariée. Certains de ces gâteaux sont utilisés pour adorer ou adorer les ancêtres, tandis que le reste peut être envoyé avec des invitations de mariage aux invités. Comme le rouge est un thème de mariage dominant en Chine, leurs gâteaux sont généralement de couleur rouge avec le bonheur et la prospérité comme symbole.

Da

et le poulet ensemble au banquet de mariage indique que le dragon et le phénix sont des hormones ensemble, et que les éléments Yin et Yang de cette famille sont équilibrés

Gâteau de mariage chinois

Il y a plus d’un type de gâteau de mariage chinois. Existe-t-il le traditionnel gâteau « double bonheur » ou « dragon et phénix » à cause des empreintes de dragon et de phénix sur le gâteau ? Traditionnellement, la famille du marié donne ces gâteaux à l’ancienne famille de la mariée. Certains de ces gâteaux sont utilisés pour adorer ou adorer les ancêtres, tandis que le reste peut être envoyé avec des invitations de mariage aux invités. Comme le rouge est un thème de mariage dominant en Chine, leurs gâteaux sont généralement de couleur rouge avec le bonheur et la prospérité comme symbole.

Partager :