Comprendre le fonctionnement des bons d’achat

314
Partager :

Le bon d’achat est souvent utilisé par les magasins pour récompenser les clients, notamment ceux qui sont les plus fidèles. Cela consiste à attribuer des bonus pouvant être utilisés lors de l’achat des produits. Les bons d’achat se présentent généralement sous forme d’un bon ou d’un billet sur lequel figure un code barre. Cette stratégie permet aux consommateurs de réaliser des économies considérables. Ce qui fait d’elle un bon outil marketing. 

L’utilisation des bons d’achat

Les bons d’chats peuvent prendre différentes formes. Vous pouvez en savoir plus sur https://www.jeconomise.fr/bons-achats/. Ils peuvent se présenter sous forme de codes de réductions, de cartes-cadeaux, etc. Ils intègrent un code barre permettant aux consommateurs de bénéficier de réductions considérables lors de leurs achats : 

A découvrir également : Capitale du Brésil : découvrez Brasília, cœur politique et culturel

  • En boutique
  • Au supermarché
  • À l’hypermarché
  • Dans d’autres magasins

Pourquoi opter pour les bons d’achat ? 

Pour les propriétaires de magasin, les marketeurs ou les responsables de vente en ligne, le recours aux bons d’achat contribuent à optimiser leurs stratégies marketing. Il s’agit d’un outil efficace pour attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens. La plupart des bons de réduction ou bons d’achat sont proposés comme des offres de marketing promotionnelles dans les rayons de vos supermarchés ou de vos hypermarchés habituels. Certains sont accessibles sur les barquettes ou les cartons des produits achetés. 

Les bons d’achat sont facilement accessibles de nos jours, aussi bien dans les magasins que sur les produits. Il est même possible d’imprimer les bons d’achat sur Internet. Simple à utiliser, le bon d’achat vous permet de réaliser de réelles économies en quelques minutes. 

A lire en complément : Horde Amiens : connexion au compte

Le gain de temps est également l’un des avantages des bons d’achat comparé aux autres formes de promotion. Désormais, vous n’avez plus besoin de chercher dans les rayons les meilleures offres et les bonnes affaires. Ces derniers peuvent être accessibles sur une seule et même plateforme. 

Une fois arrivé sur la plateforme dédiée, vous n’avez qu’à créer un compte entièrement gratuit et à sélectionner les bonus de réduction de votre choix avant de les imprimer. D’une manière générale, les promoteurs de bons d’achat fixe un délai d’utilisation de bons d’achat (une semaine, 15 jours, un mois, voire plus). 

Une fois que les bons d’achat sont imprimés, vous n’êtes plus autorisés à les imprimer à nouveau. Il faut veiller à ce que votre imprimante fonctionne bien afin d’éviter les problèmes lors de l’impression. 

Les bonnes pratiques pour réussir la mise en place d’un bon d’achat

Pour assurer la promotion des bons d’achat, il est nécessaire de mettre en place la bonne stratégie de tarification. Assurez-vous que les produits concernés affichent un bon rapport qualité-prix. Veillez également à ce que le design du bon d’achat soit attirant. Pour cela, les prix et les offres doivent être mis en évidence. Les bons d’achat ne doivent être distribués qu’au moment où les consommateurs en ont le plus besoin, par exemple à l’approche des fêtes de Noël, des fêtes nationales, des fêtes de fin d’année, du nouvel an, des fêtes des pères, des fêtes des mères, de la rentrée scolaire, etc. 

Nombreuses sont les magasins ayant pu tirer avantage de la promotion des bons d’achat : Conforama, Primark, etc. 

Partager :