Trouver facilement un emploi : comment procéder ?

1642
Partager :
Trouver facilement un emploi comment procéder

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans une des régions de France et vous souhaitez savoir comment y parvenir plus facilement ? Avec la multitude de plateformes de recrutement ainsi que les milliers d’offres disponibles sur internet, la recherche d’une offre intéressante peut être difficile.

Plusieurs sites comme Hellowork.com ont été conçu pour vous faciliter la tâche et vous permettre de trouver rapidement l’offre d’emploi qui correspond à vos besoins. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour trouver facilement votre job.

A lire aussi : Les start-ups parisiennes prometteuses à ne pas manquer

Présentation de la plateforme en ligne hellowork

Il s’agit d’une plateforme accessible via internet qui vous permet de trouver facilement des offres d’emploi dans toutes les régions du pays selon votre convenance. L’un des avantages de ce site est qu’elle met à la disposition des visiteurs une liste de toutes les structures qui recrutent dans la zone que vous avez sélectionnée.

Vous recherchez par exemple un emploi Île de France, vous avez la possibilité d’indiquer votre région, département ou ville dans la case réservée à cet effet et lancez la recherche. Une liste de toutes les opportunités d’emploi vous sera affichée.

A lire également : Accompagner les périodes de transition professionnelle des cadres et dirigeants grâce à l’Outplacement

Les offres disponibles couvrent tous les secteurs d’activité (primaire, secondaire et tertiaire) car la région est le siège de plusieurs  compagnies nationales et multinationales. Les opportunités d’emploi sont par conséquent multiples et variées (profils en CDD, CDI, intérim ou stage).

Hellowork : naviguez aisément sur un site complet

Ce site de recrutement  a été pensé et conçu pour faciliter la tâche à tous les visiteurs même les moins habitués à l’outil informatique. Vous y trouverez de nombreuses offres d’emploi car elle permet aux entreprises et cabinets de recrutement d’y déposer les besoins en matière de ressources humaines.

En vous rendant sur la plateforme, vous pouvez très facilement trouver l’emploi qui cadre le plus avec votre profil en choisissant l’un des six autres sites de recrutement affiliés à la plateforme. Selon votre profil spécifique (indépendant, cadre, étudiant, chômeur) et vos aspirations, vous pouvez opter pour l’une ou l’autre de ses sous-sites : ParisJob ; RegionsJob ; JobiJoba ; Aladom ; Je me propose ; Cadreo.

En cliquant sur celui qui vous convient, vous serez automatiquement redirigé vers une nouvelle page où la sélection d’offre sera beaucoup plus affinée rendant ainsi votre recherche plus facile.

facilement un emploi comment procéder

Trouver rapidement un emploi: comment s’y prendre ?

Après avoir sélectionné l’un des sites proposés, vous êtes maintenant sur sa page et vous pouvez dès lors choisir l’offre qui correspond à votre profil. Tout en haut de la page, vous avez deux cases :

la première intitulée « Quoi ? » où vous pouvez directement saisir le titre du poste que vous recherchez (chef de projet, vendeur en CDI, etc.) ; la deuxième case « Où ? » pour renseigner le lieu (région, département ou ville) de l’emploi ou la distance entre le lieu du job et votre lieu de résidence.

Les offres vont s afficher directement en dessous de ses deux cases. Pour chacune des offres, vous aurez le nom de l’entreprise qui recrute, l’intitulé du poste, le type de contrat offert (CDI, CDD, Intérim, etc.), le nombre d’heures à effectuer par semaine. Vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Voir l’offre » pour avoir de plus amples détails sur l’offre et les modalités pour postuler.

À l’extrême gauche de la page, juste en dessous du nombre total d’offres d’emploi, vous avez des critères qui peuvent vous aider à affiner davantage votre recherche.

Vous aurez par exemple la possibilité de choisir le  type de contrat souhaité (CDD, CDI, Intérim, Alternance, Franchise, Freelance, Stage, Associé(e)), le salaire minimum (annuel, mensuel, horaire), les dates (les dernières 24 h, depuis 3 jours, etc.), l’option de télétravail (partiel, complet, occasionnel, etc.), les catégories (RH, BTP, Commerce, Education, Achat-Logistique, Administration), le secteur (Agriculture, Pêche, Immobilier, Formation, Banque, etc.) ou le type d’entreprise (cabinets de recrutement, travail temporaire, ESN, etc.).

Après avoir coché toutes les cases correspondant à vos critères, lancez la recherche et vous allez obtenir des offres parfaitement adaptées à votre profil. Il ne vous restera plus qu’à choisir.

Les astuces pour optimiser son profil et attirer les recruteurs sur hellowork

Maintenant que vous savez comment rechercher des offres d’emploi sur HelloWork, vous devez créer votre compte. Vous avez aussi l’option « Annonces Premium » qui permet une meilleure visibilité auprès des employeurs en mettant en avant votre annonce pendant 15 jours maximum sur différentes pages du site internet (page d’accueil, résultats de recherche). Cette option payante permettra donc à votre offre d’être plus visible auprès des recruteurs et d’augmenter vos chances de décrocher un entretien.

Vous devez rester connecté régulièrement sur le site HelloWork et consulter les offres mises à jour pour être réactif dès qu’une nouvelle offre correspondant à votre profil apparaît. Vous pouvez aussi activer les alertes e-mails qui vous préviendront par mail quand une annonce répondant à vos critères est publiée sur le site.

En suivant ces astuces, vous serez en mesure d’optimiser votre profil sur HelloWork afin de maximiser vos chances de trouver rapidement l’emploi que vous recherchez.

Les avantages de l’utilisation de hellowork pour votre recherche d’emploi

En plus de vous aider à trouver des offres d’emploi rapidement, HelloWork présente aussi plusieurs avantages pour votre recherche d’emploi. La plateforme vous permet de créer un profil professionnel complet et attractif. En effet, en créant un compte sur HelloWork, vous pouvez remplir toutes les informations qui sont nécessaires à la présentation de votre parcours professionnel : vos expériences passées, vos compétences et vos formations. Les recruteurs auront ainsi une vision claire de ce que vous êtes capable de faire et seront plus enclins à considérer votre candidature.

Un autre avantage majeur est que HelloWork regroupe des milliers d’offres d’emploi dans différents secteurs, allant du commerce au marketing en passant par l’informatique et bien plus encore. La variété des offres proposées sur cette plateforme est un atout important pour tous ceux qui cherchent à se reconvertir ou tout simplement élargir leurs horizons professionnels.

Avec son système « Candidathèque », HelloWork offre la possibilité aux employeurs d’accéder directement aux profils des candidats inscrits sur le site. Si votre profil correspond au poste recherché par une entreprise ou un recruteur, celui-ci peut prendre contact avec vous même si vous n’aviez pas postulé spécifiquement chez eux.

Dernier point mais non le moindre : utiliser HelloWork est gratuit ! Vous pouvez donc pleinement profiter sans dépenser aucun centime pour découvrir les différentes annonces disponibles.

Partager :