Trouver facilement un emploi : comment procéder ?

113
Partager :
Trouver facilement un emploi comment procéder

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans une des régions de France et vous souhaitez savoir comment y parvenir plus facilement ? Avec la multitude de plateformes de recrutement ainsi que les milliers d’offres disponibles sur internet, la recherche d’une offre intéressante peut être difficile.

Plusieurs sites comme Hellowork.com ont été conçu pour vous faciliter la tâche et vous permettre de trouver rapidement l’offre d’emploi qui correspond à vos besoins. Découvrez dans cet article la procédure à suivre pour trouver facilement votre job.

A lire aussi : Comment donner du sens à son travail ?

Présentation de la plateforme en ligne hellowork

Il s’agit d’une plateforme accessible via internet qui vous permet de trouver facilement des offres d’emploi dans toutes les régions du pays selon votre convenance. L’un des avantages de ce site est qu’elle met à la disposition des visiteurs une liste de toutes les structures qui recrutent dans la zone que vous avez sélectionnée.

Vous recherchez par exemple un emploi Île de France, vous avez la possibilité d’indiquer votre région, département ou ville dans la case réservée à cet effet et lancez la recherche. Une liste de toutes les opportunités d’emploi vous sera affichée.

A voir aussi : Pourquoi faire recours aux services d'Alyse Park Auto ?

Les offres disponibles couvrent tous les secteurs d’activité (primaire, secondaire et tertiaire) car la région est le siège de plusieurs  compagnies nationales et multinationales. Les opportunités d’emploi sont par conséquent multiples et variées (profils en CDD, CDI, intérim ou stage).

Hellowork : naviguez aisément sur un site complet

Ce site de recrutement  a été pensé et conçu pour faciliter la tâche à tous les visiteurs même les moins habitués à l’outil informatique. Vous y trouverez de nombreuses offres d’emploi car elle permet aux entreprises et cabinets de recrutement d’y déposer les besoins en matière de ressources humaines.

En vous rendant sur la plateforme, vous pouvez très facilement trouver l’emploi qui cadre le plus avec votre profil en choisissant l’un des six autres sites de recrutement affiliés à la plateforme. Selon votre profil spécifique (indépendant, cadre, étudiant, chômeur) et vos aspirations, vous pouvez opter pour l’une ou l’autre de ses sous-sites : ParisJob ; RegionsJob ; JobiJoba ; Aladom ; Je me propose ; Cadreo.

En cliquant sur celui qui vous convient, vous serez automatiquement redirigé vers une nouvelle page où la sélection d’offre sera beaucoup plus affinée rendant ainsi votre recherche plus facile.

facilement un emploi comment procéder

Trouver rapidement un emploi: comment s’y prendre ?

Après avoir sélectionné l’un des sites proposés, vous êtes maintenant sur sa page et vous pouvez dès lors choisir l’offre qui correspond à votre profil. Tout en haut de la page, vous avez deux cases :

la première intitulée « Quoi ? » où vous pouvez directement saisir le titre du poste que vous recherchez (chef de projet, vendeur en CDI, etc.) ; la deuxième case « Où ? » pour renseigner le lieu (région, département ou ville) de l’emploi ou la distance entre le lieu du job et votre lieu de résidence.

Les offres vont s afficher directement en dessous de ses deux cases. Pour chacune des offres, vous aurez le nom de l’entreprise qui recrute, l’intitulé du poste, le type de contrat offert (CDI, CDD, Intérim, etc.), le nombre d’heures à effectuer par semaine. Vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Voir l’offre » pour avoir de plus amples détails sur l’offre et les modalités pour postuler.

À l’extrême gauche de la page, juste en dessous du nombre total d’offres d’emploi, vous avez des critères qui peuvent vous aider à affiner davantage votre recherche.

Vous aurez par exemple la possibilité de choisir le  type de contrat souhaité (CDD, CDI, Intérim, Alternance, Franchise, Freelance, Stage, Associé(e)), le salaire minimum (annuel, mensuel, horaire), les dates (les dernières 24 h, depuis 3 jours, etc.), l’option de télétravail (partiel, complet, occasionnel, etc.), les catégories (RH, BTP, Commerce, Education, Achat-Logistique, Administration), le secteur (Agriculture, Pêche, Immobilier, Formation, Banque, etc.) ou le type d’entreprise (cabinets de recrutement, travail temporaire, ESN, etc.).

Après avoir coché toutes les cases correspondant à vos critères, lancez la recherche et vous allez obtenir des offres parfaitement adaptées à votre profil. Il ne vous restera plus qu’à choisir.

Partager :