Pourquoi choisir des caisses en bois pour son commerce extérieur ?

52
Partager :
Pourquoi choisir des caisses en bois pour son commerce extérieur ?

Les caisses en bois répondent à la majorité des besoins d’emballage. Elles sont parfaites pour expédier des produits en toute sécurité. En effet, elles sont robustes et garantissent une protection optimale aux marchandises délicates. Elles sont d’ailleurs très prisées dans le cadre du transport pour un commerce extérieur. En outre, elles offrent une importante stabilité à son contenu.

Pour exporter des produits ou les marchandises

La caisse d’expédition en bois est soumise à plusieurs règles. Elle est traitée à haute température pour empêcher l’irruption des nuisibles et possède généralement un marquage du logotype qui est présenté sous forme d’épi. Concrètement, elle est soumise à la norme phytosanitaire NIMP15. Cette dernière renvoie à la Norme Internationale des Mesures Phytosanitaires qui réglemente l’expédition des marchandises. Elle s’applique précisément aux caisses en bois ayant une épaisseur minimale de 6mm. C’est une mesure élaborée pour empêcher la propagation des nuisibles d’un lieu à un autre. De plus, le traitement que ces caisses subissent leur permet de supporter les chocs durant le transport dans des containers maritimes, des wagons ou des camions. Elles sont fabriquées sous plusieurs formes et dimensions. Ainsi, vous pouvez voir ici pour plus de choix.

A lire également : Choisir un moulin à café professionnel : les critères à ne pas négliger

Pour satisfaire les besoins logistiques

Les solutions d’emballage ordinaires peuvent être insatisfaisantes au niveau du format. Dans ce sens, elles peuvent ne pas combler des attentes particulières en matière de logistique commerciale. C’est la raison pour laquelle, il est de plus en plus conseillé d’opter pour des caisses en bois. S’il faut simplifier la manutention en utilisant un transpalette, il est nécessaire de choisir une caisse présentant des chevrons de 10 cm. Autrement dit, il est important d’être attentif à la hauteur des chevrons des caisses à manipuler. D’un autre côté, il est possible de personnaliser ses emballages ou de les fabriquer sur-mesure. Selon les caractéristiques souhaitées, cette initiative peut être plus ou moins abordable sur le plan financier.

A lire également : Pourquoi calculer l'EBE ?

Partager :