Où aller en vacances en voiture ?

123
Partager :

Si elle est habituellement utilisée pour les trajets du quotidien, la voiture peut aussi servir pour découvrir diverses destinations touristiques à proximité de l’Hexagone. Vous avez l’intention de prendre le volant pour les prochaines vacances ? Veillez à ce que tous les documents relatifs à la voiture soient en règle et que celle-ci soit en bon état. Découvrez quelques localités, à proximité de la France, où vous pourrez voyager en véhicule tout en vivant des expériences inoubliables. 

Au Portugal

Réussir le code en ligne et l’épreuve de conduite vous donne le droit de disposer d’un permis de conduire. Ce document vous permet de circuler librement dans les rues et sur l’autoroute menant au Portugal. Il faut compter une douzaine d’heures en voiture pour arriver dans ce pays depuis la France. La localité rassemble tous les critères nécessaires pour vous garantir un séjour mémorable.

A lire en complément : Où sont fabriqués les RAV4 ?

Commencez la découverte du pays par la visite de Lisbonne et de ses quartiers vibrants, ses ruelles colorées et ses divers miradors. Ensuite, prenez la direction de la région de Sintra. Située au nord-ouest et à une heure de route de Lisbonne, Sintra se démarque par ses collines verdoyantes et ses fameux châteaux. Si vous avez du temps devant vous avant de reprendre la route du retour, partez explorer Porto ou plus au sud, la belle région de l’Algarve. 

En Allemagne

Située au centre de l’Europe de l’Ouest, l’Allemagne partage ses frontières terrestres avec neuf pays voisins, dont la France. Elle figure parmi les plus belles destinations à découvrir en voiture. Séparée de l’Hexagone par une route longue de 1 200 km, elle abrite un des paysages les plus variés du Vieux Continent. Si la partie Nord du pays propose de vastes plaines, son côté sud présente des massifs montagneux. 

A découvrir également : Quel pneu pour autoroute ?

À côté, l’Allemagne abrite un riche patrimoine tel que ses villages typiques et ses localités pittoresques, reflétant son passé. À bord de votre voiture, allez à la découverte de ces derniers ainsi que des innombrables monuments historiques éparpillés un peu dans les grandes villes allemandes. Malgré la destruction du pays durant la seconde guerre, quelques palais, cathédrales et villes fortifiées font encore la fierté de l’Allemagne. 

En Grèce

Voyager en Grèce à bord d’une voiture est la meilleure option pour ne rien manquer des espaces touristiques du pays. En plus de vous faire profiter de l’excellent climat de la localité, une visite en voiture vous offre plus de liberté. Pour rejoindre la Grèce depuis la France et parcourir ses différentes routes, vous n’avez pas besoin d’une voiture spécifique. Une petite citadine fera l’affaire. Le Code de la route grecque est plus ou moins similaire à celui de la France. Par conséquent, vous n’aurez aucune difficulté à vous repérer durant la conduite. Sachez juste que leurs panneaux d’autoroute sont de couleurs vertes et non bleues. 

La Grèce va vous séduire à travers ses nombreux patrimoines antiques, ses montagnes propices aux randonnées, sa gastronomie ainsi que ses plages. Athènes et Thessalonique sont des points de halte à ne pas manquer pour vous familiariser avec la culture grecque.

Au Danemark

Le Danemark est une destination faite pour être découverte en voiture, et ce à votre rythme. Localisé à environ 14 heures de route depuis Paris, le royaume du Danemark dispose de bonnes autoroutes et de rues en très bon état.

Bien que ce soit un petit pays, le Danemark propose de nombreuses activités qui vont vous ravir. Pour profiter pleinement de votre passage, offrez-vous des voyages en voiture au cœur de ses hauts lieux touristiques et de ses campagnes verdoyantes. En famille, en couple ou entre amis, le Danemark est une destination à ne pas manquer que ce soit en période hivernale ou estivale. 

Vous avez même la possibilité de visiter la Suède depuis Copenhague. Le pays de Zlatan Ibrahimovic se trouve à seulement 45 minutes de route de la capitale danoise. Profitez de la traversée du Pont de l’Øresund pour admirer un paysage hors du commun. 

Partir en vacances en voiture comporte différents avantages. Il suffit de choisir une destination et de bien préparer votre véhicule pour le voyage. N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur les règles de conduite dans le pays de votre choix. 

Partager :