Marion Game : biographie de la comédienne

48
Partager :

À quelques mois de ses 84 printemps, Marion Game fait encore partie des comédiennes françaises les plus emblématiques. Si elle ne se présente plus, elle reste malheureusement peu connue de la nouvelle génération.

Intrigué par la renommée de Marion Game, vous désirez en apprendre davantage sur son histoire et sa carrière ? Nous vous présentons à travers ce billet, la biographie de la comédienne.

A voir aussi : Ecandidat Paris nanterre : déposer un dossier de candidature

Enfance et jeunesse pleines de difficultés

De son nom complet Madeleine-Jeanne-Hélène Game, la très connue Marion Game voit le jour le 31 juillet 1938 à Casablanca. Son enfance se déroule loin de ses parents avec qui, elle n’entretiendra pas de rapports profonds. Elle devient orpheline de père à l’âge de 9 ans seulement et fut contrainte de vivre avec sa grand-mère en raison des moyens limités de sa mère.

Les galères s’enchaînent et Marion, devenue jeune femme, est blessée au cours d’un attentat. Cet événement bouleversant poussera sa famille à déménager du Maroc pour rejoindre la France. Marion réalisera, comme beaucoup de célébrités, différents choix de carrière, avant de trouver sa voie. À Paris, elle travaille comme dactylographe puis secrétaire de direction. Elle confiera plus tard s’être beaucoup ennuyée durant cette période de sa vie.

A voir aussi : Où aller pour se rafraîchir près de Paris ?

Une orientation réussie vers l’art

Intéressée par l’art dramatique, Marion Game n’a pas pu compter sur le soutien de sa mère. Il lui faudra attendre ses 25 ans pour franchir le pas. Elle s’inscrit au cours Simon où elle se montre brillante et assidue. Elle finit parmi les meilleurs élèves de sa promotion et remporte le prix Marcel-Achard en 1968.

Épanouie, Marion Game a enfin trouvé sa voie. En marge du théâtre, elle développe un intérêt pour le cinéma et la télévision. Si sa polyvalence lui offre un atout indéniable, elle ne deviendra pas célèbre grâce à ses premiers essais. Il lui faudra toutefois patienter quelques années pour accéder au grand succès qu’est le sien aujourd’hui.

Une carrière propulsée par Scènes de ménages

Game biographie de la comédienne

À ses débuts, Marion Game n’obtient que de petits rôles. Ces derniers lui ont permis d’affiner son art, déjà reconnu par le prix remporté au terme de sa formation. Des rôles plus conséquents lui sont confiés au cours des années 70. Elle poursuit son ascension et accède à la renommée en 2009 grâce au rôle d’Huguette dans la série télévisée Scènes de ménages diffusée par M6.

Marion Game crève l’écran grâce à son interprétation d’Huguette. Elle captive l’attention des téléspectateurs et se constitue ainsi une communauté de fans. Elle surfe sur le succès de Scènes de ménages dont la production et la diffusion se poursuivent encore aujourd’hui. Sa renommée lui ouvre des portes. Elle décroche des rôles importants et finit par s’inscrire parmi les comédiennes les plus célèbres de la France.

Marion Game, actrice incontournable de la France

Au cours de sa carrière, Marion Game a tourné des films, des séries télévisées, des animations, et même une publicité. Au cinéma comme au théâtre, elle joue dans des dizaines de rôles grâce à sa longévité. Les plus fidèles fans de la comédienne l’ont remarqué dans un grand nombre de productions. Vous pouvez trouver sa filmographie sur le net pour avoir la liste exhaustive de tous ses rôles, au cinéma comme au théâtre.

Marion Game a également réalisé un grand nombre de doublages. La célèbre comédienne a prêté sa voix dans l’adaptation française de nombreux films. Elle a aussi doublé un grand nombre de téléfilms, séries télévisées, animations, etc. En marge de sa casquette polyvalente dans l’art, Marion Game a publié 3 livres entre 2012 et 2013.

Zoom sur la vie privée de Marion Game

Si sa vie professionnelle est un carton plein, Marion Game est loin de connaître autant de succès dans sa vie privée. Elle se marie très jeune avec Philippe Ledieu et donne naissance à son premier enfant, Virginie Ledieu. Elle divorce peu après et se met en couple avec Jacques Marin en 1968. Le couple se sépare en 1972.

Marion se reconstruit avec le Suisse Jacques Verlier. Les deux tourtereaux ont deux enfants. Tous garçons, ils sont nommés Mathieu et Romain. Sa dernière relation amoureuse connue des médias est avec Jean-Claude. Le couple se sépare en 2016 et Marion confie se concentrer désormais sur sa carrière et ses petits-enfants.

Partager :