James Lebron (biographie) Basketteur professionnel américain

112
Partager :
James Lebron

L’un des célèbres joueurs ayant réussi à marquer l’histoire du Basket-Ball en dehors de Michel Jordan est James Lebron. Son parcours de vie et son palmarès sont remplis d’événements marquants. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’histoire de vie de cette vedette du Basket-Ball.

Date de naissance et parcours de James Lebron

le 30 décembre 1984 à Akron dans l’État d’Ohio aux États-Unis, James Lebron est un célèbre basketteur américain. Il a réussi à marquer son temps avec des prouesses inédites dans son activité sportive.

A découvrir également : Convertir des hectares en mètres carrés

Jouant le rôle d’ailier et de meneur dans son club Lakers de Los Angeles, il a toujours été titulaire. Les nominations à l’All-Star n’ont rien de nouveau pour lui. Il a en réalité été distingué 12 fois par le prix et il a été 4 fois meilleur joueur dans une même saison.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il détient 3 titres NBA avec 3 nominations MVP qui font de lui le premier basketteur dans la liste des meilleurs joueurs. De même, James Lebron a réussi à multiplier durant son parcours des titres olympiques pour le compte de son pays.

A lire aussi : Comment s'inscrire au code en tant que candidat libre ?

Jeunesse et formation de l’acteur James Lebron

James Lebron a commencé par manifester son penchant pour le basket-ball dès l’âge de 9 ans. Il trouvait en ce moment sa source d’inspiration auprès du club de l’Amateur Athletic Union.

Ainsi, il s’est inscrit dans le club Shooting Stars de l’Ohio du Nord où il joue et s’entraîne activement. Avec ses trois amis d’enfance Sian Cotton, Dru Joyce III et Willie McGee, le célèbre basketteur finit bien son parcours universitaire.

Ayant connu quelques difficultés liées à sa couleur de peau en cette période, James Lebron commence tout de même par se distinguer lors des compétitions. C’est ainsi qu’il conduit à la victoire lors de sa première année son équipe de basket. Après la saison réussie, il reçoit une distinction de la part des organisateurs du tournoi en recevant le titre de troisième division universitaire.

Carrière professionnelle du joueur James Lebron

 James Lebron

James Lebron fait ses pas dans l’univers de la NBA avec le club Cavaliers de Cleveland de 2003 à 2010. Bien que cela soit une période un peu stressante pour lui qui marque le début de sa carrière, le joueur n’a pas déçu. Dans les faits, il est nommé après la saison des compétitions, Rookie of the Year. C’est donc de justesse il n’a pas pu faire qualifier son club au jeu de play-offs.

Par la suite, le jeune joueur ne s’est pas fait attendre en commençant par battre les records individuels. Il fut dès lors, le joueur le plus jeune à pouvoir mettre plus de 2000 points à l’âge de 20 ans. Avec ce record, il a réussi à détrôner celui de Kobe Bryant.

Les années 2004 et 2005 furent un tournant dans sa carrière de record individuel. Cela lui a même valu le titre de meilleur joueur de basket-ball.

Les points marquant de la vie privée de James Lebron

La vie sentimentale et familiale de James Lebron est un secret de polichinelle. En réalité, le basket professionnel fait sa vie avec Savannah Brinson. Les deux amoureux se sont connus dès le lycée et ont réussi à maintenir leur relation depuis lors.

Le couple s’est officiellement marié en 2013 après avoir eu quelques enfants ensemble. Il s’agit de LeBron James Jr qui a vu le jour en 2004 et de Bryce mis au monde en 2007. Zhuri est leur troisième enfant qui a vu le jour en 2014.

Ce que vaut l’acteur en termes de richesse accumulée en 2022

Quand bien même les joueurs de basket-ball détiennent des fortunes colossales, il n’en reste pas moins qu’ils ne dépassent pas le milliard. Cependant, un cercle fermé de joueur de cette discipline sportive figure dans la liste des joueurs milliardaires et James Lebron en fait très bien partie.

Dans la réalité et selon le magazine Forbes, la fortune du joueur est estimée à moins de 1 milliard de dollars. Il est de ce fait le premier joueur de la NBA qui a réussi à accumuler une telle richesse en cours d’activité.

Il convient toutefois de savoir que la totalité de cette fortune ne provient pas uniquement de son métier de joueur. James Lebron fait en réalité des placements boursiers qui lui rapportent gros dans une certaine mesure.

Partager :