Les manières de porter les bottines pour femmes de façon élégante

387
Partager :

Bien que les bottines en version plate ou haute soient un peu masculines, il est conseillé de s’investir dans le bon modèle et le combiner avec des vêtements féminins pour un rendu élégant. Il existe des modèles avec un petit talon ou un talon moyen apportant plus de féminité. Pour plus d’originalité, optez pour les versions avec une couleur spéciale. Découvrez comment bien porter des bottines pour un rendu élégant. 

Le choix des bottines pour femme en fonction de la morphologie

Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures dame, notamment des bottines élégantes, vous êtes invités à cliquer sur le lien. Les bottines pour femme sont des chaussures montantes, plutôt minces, épousant parfaitement la forme de la cheville. Certains modèles s’attachent avec des lacets, d’autres avec des élastiques, des boutons ou des tirettes. 

A lire également : Origine du mythe : rousses associées à la sorcellerie, explications et histoire

Pour un rendu élégant, choisissez votre bottine en fonction de votre morphologie. Si vous êtes minces, un modèle qui n’est pas trop robuste ni trop massif vous ira bien. Préférez un petit talon pour mettre en valeur votre silhouette. Si vous êtes petites et rondes, la bottine à talon plat vous ira le mieux. Elle permet de casser vos jambes et vous faire paraître plus fine. Porter une bottine à talon épais de plus de 3 cm contribue aussi à galber votre jambe. Les femmes grandes et minces ont le choix entre une bottine à plat pour plus de confort et une bottine à petit talon. Pour les femmes grandes et rondes, les bottines à talon épais et carrés sont plus adaptées. 

Porter les bottines avec des tenues féminines

Comme les bottines sont des chaussures un peu masculines, il est conseillé de les porter avec des tenues féminines pour être élégantes. Cela permet aussi de casser le côté un peu robuste de certains modèles. Les bottines se marient parfaitement avec des jeans slims. Optez pour les modèles un peu retroussés pour dévoiler votre cheville. Ce serait vraiment dommage de laisser une partie de cette chaussure en-dessous d’un pantalon. La bottine a plus d’impact sur votre tenue en étant dévoilée complètement. Pour un total look bien rock, portez vos chaussures avec un pantalon en cuir. 

A découvrir également : Comment on allume une puff ?

Les bottines se portent mieux avec une robe pull, une robe courte ou une jupe courte. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à porter des tenues féminines et sexy avec votre bottine pour un rendu plus original et chic. 

Porter les bottines en fonction de leurs couleurs

Les bottines imprimées tigre, léopard, zèbre ou python sont à porter avec des tenues avec les teintes neutres comme le blanc, le noir, le gris, le marron, le pastel, etc. Si vous êtes du genre plus audacieuse, portez vos bottines imprimées avec un autre motif bien marqué sur le reste de votre tenue. Il suffit tout simplement de bien harmoniser les deux imprimés en les associant avec des couleurs neutres ou complémentaires. 

La bottine blanche fait partie des modèles les plus convoités sur le marché. Elle se décline en version vernie, en velours ou avec un effet croco. Les bottines de couleurs ont l’avantage de se marier avec n’importe quelle teinte (neutres ou colorées). Si vous aimez le style sobre, portez votre bottine blanche avec : 

  • Un jean droit clair
  • Un col roulé
  • Un manteau noir ample lors des saisons froides 

Partager :