Etiquettes Hang tag : Qu’est-ce que c’est ?

31
Partager :

Tous les créateurs souhaitent promouvoir leur marque et leurs produits. Outre des design exclusifs et des matériaux durables et de qualité, ils veulent se démarquer face à la concurrence et montrer leurs différences. L’un des moyens simples et peu coûteux d’y parvenir est d’utiliser des étiquettes hang tag personnalisées. Elles n’ont pas de limites en termes de créativité, et peuvent indiquer aux consommateurs combien le vêtement qu’ils achètent est unique. Plus qu’une simple étiquette qui donne la composition et des instructions d’entretien, l’étiquette hang tag va reprendre le code couleur de la marque, le logo et va permettre de raconter une histoire sur le produit, son origine, son créateur et le message qu’il veut transmettre. Pour comprendre ce que sont les étiquettes hang tags et à quoi elles servent, nous vous conseillons de lire cet article.

Qu’est-ce qu’une étiquette hang tag ?

Une étiquette hang tag personnalisée est une étiquette, la plupart du temps cartonnée, qui est attachée à un vêtement à l’aide d’un cordon ou d’un fil. On l’appelle parfois étiquette volante car elle n’est pas solidaire au vêtement, elle est utilisée par le créateur pour apporter du cachet au produit et pour se différencier de la concurrence. Les étiquettes hang tags sont généralement réalisées en carton épais et de qualité car elles représentent la marque. En magasin, certains consommateurs reconnaissent la marque d’un produit grâce à un code couleur ou un logo que l’on retrouve sur le hang tag, ce qui permet au créateur de mettre en avant ses produits.

Lire également : Comment se structure une agence web ?

La plupart du temps les étiquettes hang tags sont qualitatives et de bonne qualité car elles sont censées représenter la marque. Les créateurs apportent une grande importance à la qualité de leurs étiquettes hang tags personnalisées.

Les avantages d’une étiquette hang tag

Une étiquette hang tag doit se démarquer afin de montrer les qualités du produit auquel elles sont attachées. Elles permettent de :

A lire en complément : Quand commence le versement de l'ARE ?

  • Attirer l’attention – Les principaux avantages d’une étiquette volante sont le fait qu’elle attire l’attention et qu’elle est accrocheuse, ce qui permet d’attirer l’attention du client. En outre, elles sont également très informatives. Vous pourrez expliquer clairement au client tout ce qui concerne le vêtement et la marque, et lui donner des informations importantes sur l’entretien et le stockage du produit.
  • Personnalisation – L’étiquette va également vous permettre de personnaliser le design et la couleur, afin de transmettre un certain message sur le produit, son origine, le créateur et plus encore.
  • Sécurité – Un autre grand avantage de l’étiquette volante est qu’elle vous permet d’assurer la sécurité et l’authenticité, car c’est un moyen supplémentaire de confirmer l’authenticité du produit.

Pourquoi faire appel à un spécialiste pour créer vos étiquettes hang tags ?

Pour commencer, il est important de savoir quel type de produit vous souhaitez commercialiser. Vous pouvez créer des étiquettes pour différents produits, avec des caractéristiques particulières ou même pour promouvoir une certaine occasion. Vos étiquettes peuvent être utilisées pour promouvoir ce qui suit :

  • Promouvoir un produit particulier en mettant en avant ses caractéristiques.
  • Encourager la découverte d’une marque et de ses produits en utilisant le logo ou l’image de la marque.
  • Encourager la découverte d’une occasion particulière ou d’une mode particulière.
  • Campagnes – Vos tags peuvent également être utilisés pour promouvoir des campagnes, et attirer l’attention des clients sur un événement qui pourrait les intéresser.

Vous devez considérer l’étiquette hang tag comme un support publicitaire dont le prix est tout à fait abordable et dans la mesure où l’étiquette reflète votre marque, vous voudrez faire appel à un spécialiste de l’étiquette vêtement, afin de vous assurer de la qualité des étiquettes que vous présenterez à vos futurs clients.

Sur quels produits ou vêtements peut-on utiliser une étiquette volante ?

Les étiquettes peuvent être utilisées sur tout type de vêtement mais on les trouve le plus souvent sur les jeans, les vestes, ou encore les grosses pièces comme les robes ou les manteaux. Elles peuvent également être utilisées pour les sacs, les chaussures et les accessoires. Le carton utilisé doit être durable et suffisamment solide pour résister aux multiples manipulations des consommateurs qui vont vouloir en savoir plus sur le produit. Le processus d’impression doit être d’une qualité irréprochable, résistant, et l’encre ne doit pas s’estomper et être de qualité.

En conclusion, l’étiquette hang tag est un excellent moyen d’ajouter une touche de style et de personnalisation à vos vêtements. Elle est simple à fabriquer et peut être utilisée sur de nombreux types de vêtements différents. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter la marque et les détails du vêtement, ainsi que pour ajouter des informations concernant l’entretien et le stockage du vêtement. Vous pouvez même l’utiliser pour personnaliser votre vêtement et le différencier des produits de la concurrence, ce qui attirera l’attention de vos futurs clients. La créativité n’a pas de limite lorsqu’il s’agit d’étiquettes hang tags, alors utilisez-les pour commercialiser votre marque et vos produits d’une manière unique.

Partager :