Conseils d’entretien pour les couches Pampers pour bébés

411
Partager :
entretien des couches Pampers pour bébés

Utilisez-vous des couches Pampers pour bébés ? Alors, vous devez chercher à savoir comment celles-ci sont entretenues. C’est capital d’avoir une idée sur cela puisque cela va de l’intérêt de votre enfant.

Une couche lavable mal entretenue peut être une source de maladies pour votre bébé. Il importe donc de savoir comment procéder pour préserver la santé de ce dernier et également celle de l’écosystème. Dans ce qui suit, vous trouverez des informations fiables renvoyant au sujet.

Lire également : Quelle partie du corps le vélo fait-il fonctionner ?

Conseils pour entretenir les couches Pampers pour bébés

L’entretien des couches Pampers pour bébés suit certaines règles. Il s’agit de la manière dont ces couches réutilisables seront lavées pour apporter plus de confort aux fesses de votre petit enfant. Sur ce, il est recommandé de nettoyer dans de l’eau tiède ou froide vos couches Pampers. La température adéquate pour le lavage est au plus 40 °C.

Il n’est pas exclu que vous laviez ces accessoires avec le reste de vos vêtements. Cependant, veuillez faire usage d’une lessive dépourvue de chlore et d’adoucissant. En effet, ces différents produits sont capables de s’amasser au niveau du tissu de la garniture. Par conséquent, ils entreront en contact avec l’épiderme fragile de votre petit enfant.

A voir aussi : Ecandidat Paris nanterre : déposer un dossier de candidature

Une fois que vous finissez de laver les couches Pampers, il est conseillé de les sécher à l’air libre. C’est possible que vous fassiez le séchage au niveau du sèche-linge. Cependant, la température doit être revue à la baisse pour que les couches réutilisables soient préservées pendant longtemps.

Quelle est la fréquence de lavage des couches Pampers pour bébés ?

entretien des couches Pampers pour bébés

Concernant la fréquence de lavage des couches Pampers pour bébés, vous devez savoir que rien n’est recommandé à cet effet. Ce qu’il y a lieu de faire est de laver celles-ci lorsqu’elles sont sales comme le cas d’un linge ordinaire. N’oubliez pas que chaque petit est unique en son genre. Autrement dit, la fréquence des besoins varie d’un bébé à un autre.

En clair, si votre trésor va à la selle fréquemment, vous êtes tenu de laver les couches Pampers suivant cette fréquence. Il peut arriver que vous décidiez de vous imposer un temps de lavage donné. C’est-à-dire que vous choisissez de laver ces couches réutilisables tous les trois ou quatre jours.

Tout dépend de votre disponibilité et du degré d’hygiène que vous désirez conférer à votre bébé. Bref, lavez les couches quand elles renferment de saletés afin d’épargner à votre enfant des problèmes sanitaires. Si vous disposez de 12 couches Pampers, vous êtes sûr d’avoir une fréquence de lavage aisée.

Comment faire usage des couches Pampers pour bébés ?

Pour utiliser les couches Pampers pour bébés, il faut suivre certaines pistes. Toutefois, retenez que le port de ces garnitures n’a rien de compliqué. Pour y arriver, essayez d’abord de faire l’ajustement de la garniture réutilisable à la taille de votre petit enfant. Faites l’opération pendant un bon moment jusqu’à ce que la couche rime avec la morphologie de votre bébé.

L’ajustement est possible grâce au dispositif d’attache situé à l’avant et au niveau des bandes des cuisses. Ensuite, veuillez faire l’insertion du cœur absorbant à jeter au sein de la couche. Essayez de poser cette dernière à plat puis faites le retrait du papier afin que les bandes adhésives apparaissent.

Enfin, vous devez faire le collage du cœur absorbant au milieu de la garniture lavable. Sur ce, soyez certain que cet élément absorbant s’accole efficacement contre les bords de la couche Pampers pour bébés. Il est important de savoir que vous pouvez coller à l’avant le cœur absorbant. Cela vous facilite plus le changement.

Les couches Pampers pour bébés : impact environnemental

Les couches Pampers pour bébés n’ont visiblement aucun impact sur l’environnement. Pour utiliser les couches lavables Pampers tout en respectant l’environnement, il faut que la routine du nettoyage à adopter soit raisonnable. Cela vous permet d’avoir une réduction de l’impact écologique.

C’est pourquoi il a été conseillé en haut de laver les couches Pampers à une température de 40 °C. De même, le séchage à l’air libre est recommandé pour que vous économisiez de l’énergie. Notez que les couches lavables qui sont complètement abîmées doivent être jetées avec les autres déchets de ménage.

Vous ne devez pas, quelle que soit la raison, mettre ces garnitures lavables dans les toilettes. Rangez-les bien pour que les services de collecte de déchets passent les chercher afin de les incinérer. En effet, l’incinération est la méthode la plus fiable pour faire disparaître ces couches de l’environnement.

Partager :