Dans quelles conditions faire une réduction mammaire ?

943
Partager :

La réduction mammaire est une opération chirurgicale qui permet de réduire la taille des seins. Cette intervention est réalisée par un chirurgien professionnel et dans certaines conditions. En effet, bien qu’avoir une poitrine voluptueuse est le rêve de certaines femmes, cela peut constituer une gêne pour d’autres. Avoir de gros seins peut avoir des effets sur la santé et causer principalement des douleurs. Dans ces cas, la réduction mammaire s’impose. Lisez cet article pour en savoir plus sur les conditions dans lesquelles il faut faire une telle opération.

Une réduction mammaire est nécessaire en cas de ptose mammaire

Lorsque vous avez une ptose, vous pouvez procéder à une réduction mammaire. En effet, il s’agit de la chute et du déroulement des seins dus à une grossesse ou à une prise de poids. Une ptose mammaire peut énormément complexer les femmes. Dans ces conditions, elles ont besoin d’une intervention chirurgicale pour que leur poitrine soit plus esthétique. Au cours de cette opération, le chirurgien va corriger l’affaissement de la poitrine et remodeler les seins.

Lire également : Qu'est-ce qui favorise l'eczéma ?

Ce genre de chirurgie porte le nom de cure de ptose mammaire. Cette intervention chirurgicale est semblable à celle effectuée lors de la réduction des seins. Ici, les techniques employées au cours de cette chirurgie visent à remettre l’aréole ainsi que le mamelon bien en place pour plus d’esthétique. Par ailleurs, durant l’intervention, le chirurgien enlève l’excès de peau présent sur la poitrine afin d’obtenir des seins à la forme et à la taille proportionnelles. Une cure de ptose mammaire peut laisser différents types de cicatrices compte tenu de l’intensité de l’opération qui a été pratiquée par le chirurgien.

Faire une réduction mammaire en cas de douleur dorsale

Bien que cela paraisse esthétique, avoir une grosse poitrine peut aussi entraîner des douleurs dorsales. En effet, la raison principale de ces douleurs est le fait que le poids des seins soit assez important. Dans ce cas, ils pèsent sur le reste du corps et peuvent donner des douleurs au dos. De plus, avoir des seins qui pèsent sur votre dos peut vous empêcher d’être à l’aise et peut se révéler très inconfortable lorsqu’il faudra pratiquer certaines activités physiques.

A lire en complément : Oignon sous le lit : rhume, toux et astuce de grand mère

Dans ce cas, la chirurgie est l’une des solutions à ce problème. Une intervention faite par un chirurgien peut vous permettre de réduire la taille de votre poitrine et d’ainsi soulager votre dos. Par ailleurs, une telle opération peut durer entre 2 et 3 heures et peut donner suite à des douleurs. Le chirurgien veillera tout de même à ce que le résultat soit esthétique. Vous devez cependant bien réfléchir avant de recourir à la chirurgie esthétique lorsque vous avez des seins trop grands.

Partager :