Agendis 62 : connexion espace départemental incendie et secours

168
Partager :

La plateforme Agendis 62 a vu le jour dans l’optique de faciliter l’intervention des secouristes en cas d’urgence. Elle a pour but de réduire les décès liés aux accidents ou aux crises cardiaques. Mais avant de profiter des bienfaits de cet outil salvateur, vous devez au préalable vous y connecter.  On en parle en détails dans cet article.

Quels outils prévoir pour la connexion ?

Vous devez suivre une procédure rigoureuse avant d’avoir accès à la plateforme départementale de secours. Cette procédure consiste à vous munir de certains accessoires efficaces qui ont pour but de faciliter votre accès à ce service d’urgence. Etant donné qu’il s’agisse de connexion, vous devez disposer de certains outils qui fonctionnent avec une connexion internet. Selon votre préférence, vous pouvez choisir d’utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

A voir aussi : La route de Julia Bayonetta: comment elle est devenue une star de la streaming de jeux vidéo

Même en disposant de tous ces gadgets, vous ne pourrez pas accéder à la page. Puisqu’il s’agit d’un service en ligne, vous devez disposer d’une box wifi ou d’un routeur fiable et actif. Bien sûr, vous devez connecter votre appareil à votre réseau wifi pour mener à bien votre projet de création de compte. En réalité, sans ce dernier accessoire, cela vous sera impossible d’avoir accès à Agendis 62 dans le but de procéder à la création de votre compte.

Comment créer votre compte ?

Avant de vous connecter à votre guise, vous devez prendre par une étape intermédiaire. Comme il est de coutume aujourd’hui sur internet, dans le cadre d’une première utilisation d’un service, vous devez disposer d’un compte. D’ailleurs, Agendis 62 n’échappe pas à cette règle. Créer un compte sur Agendis 62 est semblable à une partie de plaisir. Vous devez dans un premier temps accéder à l’interface du site à l’aide d’un appareil connecté à internet. Dès lors que vous y avez accès, vous vous verrez des options de connexion ou de création de compte. Sélectionnez l’option création de compte et suivez les instructions.

Lire également : Comment choisir son climatiseur ?

En réalité, les informations dont vous avez besoin pour mener à bien cette opération sont très simple à fournir. Ce sont des données personnelles qui permettront à la plateforme de vous identifier. Il s’agit de fournir dans un premier temps votre nom et prénoms suivi de votre adresse mail. Bien entendu, vous devez définir un mot de passe qui vous permettra de sécuriser votre compte. A la fin de la création de votre compte, vous recevrez un mail de confirmation. Ce dernier contient des informations telles que votre identifiant et votre mot de passe. Utilisez-les afin de vous connecter.

Comment se connecter ?

Dès lors que vous avez fini la création de votre compte et reçu vos informations via un mail vous pouvez aisément vous connecter à ce canal. Vous devez en effet, suivre la même procédure que lors de la création de compte à la différence que cette fois-ci vous devez choisir l’option connexion. A ce niveau, servez-vous des informations envoyées dans votre mail. Insérez-les dans les cases appropriées. Il s’agit notamment de l’identifiant et du mot de passe.

Cliquez ensuite sur se connecter afin d’être dirigé vers votre espace où vous pouvez vaquer à vos diverses tâches. Si toutefois vous disposiez d’un compte sur ce terminal, la démarche à suivre pour se connecter est moins protocolaire. Rendez-vous dans un premier temps sur la page de connexion de Agendis 62. Ensuite, inscrivez vos coordonnées dans les cases appropriées puis cliquez sur se connecter. En seulement quelques clics vous vous connecterez à votre compte.

Comment gérer les problèmes liés à la connexion ?

Très souvent les problèmes liés à la connexion se situent à divers niveaux. En réalité, certains sont liés au navigateur et d’autre au mot de passe. Les problèmes liés au navigateur sont en général dus aux cookies que vous aviez enregistrés. Pour y remédier, vous devez en supprimer quelques-uns. Cela vous permettra d’accéder à votre compte. Au cas où le problème persistera, il serait préférable d’utiliser un nouveau navigateur pour vous connecter.

En dehors du navigateur, vous serez également confronté à un autre problème qu’est l’omission de votre mot de passe. Heureusement, il existe un moyen de secours grâce auquel vous pourrez récupérer votre mot de passe. Il suffit d’entrer votre identifiant et de cliquer sur mot de passe oublié. Un nouveau mot de passe vous sera communiqué par mail.

Partager :