Comment recharger une Puff jetable ?

159
Partager :

La puff est une cigarette électronique jetable très en vogue depuis quelques années. Elle diffère de la cigarette électronique rechargeable par le fait qu’il ne soit pas réutilisable. Aussi, elle permet à l’utilisateur de bénéficier des meilleures vapeurs pour une expérience presque inédite. Cependant, il peut arriver que durant son usage, votre puff se décharge. Comment faire alors pour recharger une puff ? Éléments de réponse à travers cet article.

Comment recharger votre puff ?

La puff ne se recharge pas. En effet, elle est fabriquée pour être utilisée une seule fois, et c’est justement pour cette raison qu’elle est qualifiée de « jetable ». Il serait alors inutile d’envisager une recharge de votre puff, de la cartouche ou encore de la batterie. Aussi, il est déconseillé de démonter le dispositif, déjà qu’il présente un format sans vis et donc sans aucun moyen de changer sa structure. Il s’agit en réalité d’une enveloppe plastique comportant un réservoir et une batterie destinés à finir leur course dans une déchetterie.

A lire en complément : Comment réserver un TER ?

Cependant, on peut retrouver des puffs dotées de batteries à usage prolongé. Connues sous le nom de pods, elles peuvent être utilisées pendant longtemps, ce qui n’est pas le cas avec les véritables puffs qui sont jetables et dotées d’une batterie incorporée à usage limité. Les pods en effet peuvent être rechargés selon plusieurs méthodes. Par exemple, vous pouvez recourir à l’allume-cigare de votre véhicule, un accessoire situé vers le tableau de bord des autos. Son fonctionnement repose sur l’énergie produite dans la voiture. Alors, pour recharger votre pod, il suffit d’y installer un adaptateur et brancher votre dispositif au système.

Quels sont les avantages d’une puff ?

L’utilisation d’une puff présente plusieurs avantages à l’utilisateur.

A lire aussi : En quoi consiste la certification Caces 4 ?

Son confort

En effet, elle constitue un moyen confortable et rapide pour essayer diverses sensations de la vape, que ce soit avec ou sans la nicotine. Il faut à ce propos souligner qu’il existe sur le marché des puffs avec nicotine et des puffs sans nicotine. Tout comme les e-liquides, notamment pour les cigarettes électroniques, on retrouve des taux variés de nicotine, ce qui correspond aux différents besoins des amateurs.

Sa praticité

La puff jetable est également bénéfique du fait qu’elle est exempte de bouton. Le consommateur n’aura donc rien à appuyer ou à configurer avant de vapoter à sa guise. Entre autres, pas de batterie à recharger, pas de résistance à remplacer et aucun e-liquide à remplir.

Vous n’aurez qu’à poser au niveau de l’embout vos lèvres puis à inspirer une bouffée. Notons également que la puff ne requiert aucun entretien particulier, ce qui facilite justement sa manipulation et son utilisation.

Son prix

L’autre avantage que présente la puff jetable est son prix. Qu’elle contienne ou non de la nicotine, vous l’obtiendrez à moins de 10 €, ce qui n’est pas le cas avec d’autres cigarettes électroniques. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle attire de nombreux consommateurs. Aussi, finies les odeurs disgracieuses de tabac froid sur vos rideaux ou sur vos tenues.

Quels sont les inconvénients d’une puff jetable ?

Bien qu’elle soit avantageuse, la puff jetable présente quelques inconvénients. D’abord, il faut souligner qu’elle est interdite aux mineurs. Malgré cela, ces derniers se livrent à sa consommation, un fait qui soulève jusqu’à aujourd’hui tant de polémiques, notamment sur les réseaux sociaux. Cela se justifie par l’aspect très coloré du puff et sa facilité d’usage. Ensuite, l’autre défaut qui constitue à la fois un avantage de la puff est son aspect jetable. De fait, l’utilisateur n’a pas la possibilité de la réutiliser ou de la recharger dès que se vide le réservoir de l’e-liquide.

Il est aussi vrai que la puff est simple d’usage, mais notons qu’elle présente des sensations moins fortes que la cigarette électronique où il était possible de gérer de façon optimale la puissance. De plus, la vapeur produite par la puff est moindre par rapport à celle de la cigarette électronique classique.

Sur le long terme, il est possible qu’il y ait une augmentation quant au prix de vente de la puff. Cela se justifie par le fait qu’elle connait une forte demande ces dernières années. Elle convient parfaitement aux consommateurs qui souhaitent varier les arômes.

Partager :