Comprendre le code pays 44 pour appeler le Royaume-Uni

978
Partager :
indicatif 44 quel pays

Depuis de nombreuses années, le code pays 44 est utilisé pour appeler le Royaume-Uni depuis n’importe quel pays du monde. C’est en réalité un code international qui aide à connecter les appels téléphoniques à des numéros de téléphone au Royaume-Uni. À travers cet article, vous en saurez davantage sur ce numéro et vous apprendrez comment l’utiliser pour appeler le Royaume-Uni.

Que savoir sur le code pays 44 ?

Tout d’abord, il faut savoir à quel pays l’indicatif 44 est réservé. Ce code est en réalité l’indice téléphonique du Royaume-Uni. Un indice téléphonique est le préfixe qu’il faut composer pour joindre un numéro se trouvant à l’international. Cela permet à votre opérateur de savoir dans quel pays du monde est situé votre destinataire. La connexion peut être ainsi établie depuis le réseau de votre pays.

Lire également : Explication détaillée sur la façon de convertir L en m3

Chaque pays dispose en effet, de cet indicatif qui est composé généralement d’un à trois chiffres. Ceux-ci doivent être composés juste au début du numéro de votre correspondant. Ils remplacent le chiffre zéro qui se trouve au début de tout numéro.

En France par exemple, le code pays utilisé est « 33 » et aux Etats-Unis, c’est le chiffre « 1 ». Il faut comprendre que l’utilisation de ces codes aide les personnes recevant les appels à savoir immédiatement de quel pays provient l’appel.

A voir aussi : Comprendre les différences entre MIG et TIG

Ce code permet aussi de contacter des numéros de téléphone fixes. Il est important de souligner la différence entre l’indicatif téléphonique et le code d’accès international. Contrairement au code pays 44, le code d’accès international permet d’indiquer à l’opérateur que l’appel est destiné à une région hors de votre pays.

Comment utiliser le code pays 44 ?

Maintenant que vous savez pour quel pays l’indicatif 44 est destiné, il est essentiel de savoir comment l’utiliser. En effet, grâce à ce code, vous avez la possibilité d’appeler le Royaume-Uni depuis n’importe quel pays.

Pour le faire, tapez le code pays 44 suivi de l’indicatif régional, qui est généralement « 0 ». Composez ensuite le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez joindre et lancez l’appel. Vous devez suivre le même processus lorsqu’il s’agit d’un numéro fixe.

Surtout, il est important de tenir compte des différentes régions. Par exemple, si vous souhaitez contacter quelqu’un qui habite à Londres, vous devez composer « +44 20 » juste avant le numéro de téléphone. Aussi, même si le signe « + » est généralement utilisé dans ce format, il est souvent fréquent de le remplacer par une séquence de chiffres. Ceux-ci avertissent le réseau téléphonique que la personne qui va être contactée est dans un autre pays.

Si vous appelez plutôt depuis les Etats-Unis, veillez à remplacer le « + » par « 001 ». Vous devez donc composer « 001 44 20 » suivi du numéro de téléphone. Si vous résidez déjà au Royaume-Uni et vous voulez joindre un proche résidant dans le même pays, il n’est pas nécessaire de composer le code pays 44. Vous pouvez simplement composer l’indicatif régional « 0 ».

Il est également essentiel de savoir que le code pays 44 ne s’applique pas uniquement aux appels. C’est un code qui s’utilise aussi pour l’envoi des SMS. C’est un élément très important pour diverses utilisations d’Internet.

Vous pouvez l’utiliser pour des communications vocales et pour des appels vidéo. Pour un appel sur les réseaux sociaux Skype et WhatsApp, il est aussi nécessaire que le code pays 44 soit associé au numéro ou à l’identifiant de l’utilisateur.

Quelle est la différence entre 07 et 44 au début des numéros ?

 indicatif 44 quel pays

La différence est très simple. 07 est en effet le préfixe à utiliser lorsque vous habitez au Royaume-Uni et souhaitez composer un numéro britannique. Si vous vous demandez si ces deux indicatifs sont similaires, sachez que tel n’est pas le cas. Ces deux codes sont utilisés pour deux situations différentes.

Vous savez désormais pour quel pays l’indicatif 44 est réservé et comment l’utiliser. Ce code est l’indicatif téléphonique du Royaume-Uni. Il est donc utilisé par les personnes résidantes dans d’autres pays pour effectuer des appels entrant au Royaume-Uni.

Partager :