Comment être classe et élégante ?

8
Partager :

unsplash.com Être une femme classe ne peut pas être inventé. Si chez certaines personnes l’élégance semble innée, on peut l’apprendre. Que ce soit pour plaire ou pour briller dans la société, devenir une femme distinguée n’est pas impossible. Dans The Art of Loving, Ovide a dit : « C’est l’élégance simple qui nous charme. » et il n’avait pas tort. L’élégance est une arme de séduction massive. Dans ce guide de développement personnel, nous vous donnons tous les bons conseils pour être classe et élégant.

A lire en complément : Quel est le salaire d'un graphiste ?

L’aura d’une femme élégante

La classe et l’élégance ne sont pas si subjectives. Une femme élégante sera tellement aux yeux de tous. Nous connaissons tous ce genre de fille avec une aura particulière, dont tous les hommes semblent aimer et dont nous ne pouvons nous empêcher de jaloux. À la maison, l’élégance semble être un jeu d’enfant et pourtant, quoi que vous fassiez, vous ne pourrez jamais atteindre leur position.

L’élégance n’est pas une question de beauté mais d’apparence et d’attitude.

A voir aussi : Comment apprendre à dessiner pour devenir styliste ?

Les Américains aiment parler de « vibrations », qui pourraient être traduites par « atmosphère » ou « Atmosphère émotionnelle. » C’est cette fameuse impression qu’une personne vous donne, sans même que vous le sachiez. L’élégance est plus que ce qu’on peut voir, alors ne paniquez pas, vous n’avez pas besoin d’avoir le visage et le corps de Grace Kelly pour être distingué.

unsplash.com L’hygiène à la base de tout

L’élégance n’a rien à voir avec l’argent et la gloire. Il est à la portée de tous. D’autre part, la première règle à ne jamais enfreindre est l’une des règles les plus simples que vous devriez déjà appliquer.

La propreté est la condition de l’élégance.

Vous ne pourrez jamais être élégant si vous ne prenez pas soin de vous. Tout d’abord, il faut respecter votre corps, c’est en quelque sorte votre vitrine. C’est ainsi que vous vous exposez au monde et renvoyez votre image à la société. Une bonne hygiène est donc essentielle.

Avoir de belles dents, une peau douce, des cheveux propres et des ongles blancs est le moins que vous puissiez faire quand vous voulez faire plaisir. Faites également attention à votre odeur : optez pour un parfum sensuel qui vous convient et n’oubliez pas de mettre discrètement le déodorant plusieurs fois au cours de la journée.

unsplash.com La sobriété de l’apparence

Gorgio Armani a déclaré : « L’élégance ne signifie pas attirer l’attention, mais être rappelé. » Il ne s’agit pas de se faire remarquer, mais d’être admiré. Tout est une question de sobriété et de mesure. Faire moins pour être plus.

Simplicité contre guirlandes

Sortez des strass, des paillettes et des couleurs hurlantes. Pour être élégant, il faut rester sobre. Une femme sophistiquée est une femme simple, qui n’en fait jamais trop mais certainement assez. optez pour des vêtements dans des tons neutres, tels que le noir, le blanc et le gris. Évitez les combinaisons de couleurs et de motifs disparates.

Ne tombez pas dans la disproportion. Moins vous en dévoilez, plus vous vous intriguez. Évitez les décolletés trop plongeants et les jupes trop courtes. Une petite robe noire, un chemisier blanc, un pantalon en toile et un long manteau ajusté sont les pièces maîtresses d’une garde-robe féminine chic.

Le naturel contre le vulgaire

Etre élégant, c’est avoir du charme naturellement. Si vous travaillez sur votre look et prenez soin de votre apparence, il n’est pas question de devenir celui que vous n’êtes pas. Il faut se sentir bien dans sa tenue et s’éloigner le plus possible de la frontière du vulgaire.

Allez pour un maquillage léger et nu. Gardez des teintes discrètes qui correspondent à la couleur de votre peau et ne forcent pas le trait du pinceau. Nous ne cessons de vous le répéter, mais c’est une règle d’or : le naturel prévaut toujours.

Le souci du détail

Sans être attiré par quatre épingles à chaque instant, faites attention aux détails. Ne vous trompez pas, les autres ne manqueront aucune erreur. Vous devez donc être soigné et raffiné jusqu’au bout de vos ongles. Pour la manucure, nous recommandons un vernis chair nude ou un rose très pâle. Pensez également à vernir vos ongles des pieds, surtout en été.

Si vous devez rester simple, vous ne devez pas vous dééquiper de votre style. Apportez une touche d’originalité à votre tenue grâce à des accessoires de mode et des bijoux. Une ceinture en cuir, des perles en boucles d’oreilles, un chapeau noir, un foulard à bracelet, etc. et mettez-vous en valeur.

unsplash.com L’exemplarité de l’attitude

Bien au-delà de l’apparence, l’élégance est aussi une attitude. Vous vous distinguerez avant tout par votre façon d’être car, après vous avoir vu, les gens voudront s’approcher de vous. Le savoir être est essentiel. Et, à bien des égards, la classe aujourd’hui s’inspire des règles de la préciosité du XVIIe siècle.

L’art de parler

Le soir, nous sommes tous tombés sur cette fille qui parlait avec la classe et à côté de qui nous avions l’impression d’être un camionneur. L’élégance exige aussi de l’expression. Attention, on ne vous dit pas de penser que vous êtes Mademoiselle de Pompadour : le pédanterie tue l’élégance.

Parlez doucement et sur un ton calme pour gagner en apparence et en élégance.

Néanmoins, vous devrez conserver votre langue, avec une syntaxe correcte et un vocabulaire riche. Oubliez le « si je voulais être », « comme le même » et « aujourd’hui ». Choisissez vos mots avec soin et ne soyez pas impoli. Pas d’insultes, d’expressions vulgaires ou d’argot.

unsplash.com La maîtrise de soi

Nous vous avons prévenu, l’élégance n’est pas inventée et ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Être classe et chic demande beaucoup d’efforts et, surtout, une certaine maîtrise de soi.

La première chose à faire : votre posture et votre démarche. Restez droit, les épaules dégagées et le menton légèrement redressé. Marchez le pas léger, presque aérien. Si vous vous affaissez et que vous marchez en traînant les pieds, vous renvoyez l’image d’une fille introvertie, paresseuse ou négligée.

Cela s’applique également lorsque vous sortez : ne vous affalez pas dans votre siège de cinéma, n’écartez pas les jambes dans le métro ou sur votre chaise du restaurant, ne soyez pas à moitié affaissé sur le bar le soir.

La positivité au service de l’élégance

Les entraîneurs de séduction vous l’ont dit et vous le répètent : une femme élégante est une femme qui sourires. Les hommes sont attirés par ceux qui ont la joie de vivre, qui sont pleins d’énergie et qui se lève — presque toujours — du bon pied. Travaillez sur votre positivité.

Si vous avez tendance à être pessimiste, supprimez votre désir de vous plaindre. Au contraire, essayez de voir le verre à moitié plein et partagez votre enthousiasme. Il peut s’agir d’un exercice intéressant à faire au quotidien. Une femme souriante et rayonnante est évidemment plus élégante qu’une femme qui grince constamment du noir.

Attractivité de la personnalité

Après vous avoir vu puis approché de vous, les gens voudront apprendre à vous connaître. Vous pouvez être belle comme le jour et aussi sexy que Beyonce, si vous êtes ennuyeux de mourir, le monde entier vous fuira. L’élégance est un trait de personnalité qui est cultivé.

L’intellectuel pour plaire

Une femme élégante est aussi une femme qui sait mettre en valeur son intelligence. Si l’orange est le nouveau noir, l’intelligent est le nouveau joli. En d’autres termes, l’intellectuel n’a jamais Il a été si attrayant. Si la télé-réalité nous sert chaque jour des personnages grotesques et vulgaires, l’intelligence et le naturel sont beaucoup plus efficaces dans la vie réelle.

Mettez en avant vos intérêts, vos passions et vos pensées.

On ne vous demande pas de commencer à lire si vous le détestez, ou de regarder tous les classiques du cinéma dans le seul but de tenir la conversation avec un étudiant en arts de la scène. Non. Il suffit d’ouvrir vos centres d’intérêt et n’hésitez pas à lancer un débat.

Bref, ne soyez pas une coquille vide, fade et insipide. Vous ne devriez pas avoir trop de problèmes, si ?

L’humour n’est pas interdit, bien au contraire. Les jeux de mots ou le sarcasme sont toujours les bienvenus. Le sentiment de réparation est également un signe de rapidité d’esprit qui est très attrayant pour les hommes. Un homme qui rit, à moitié conquis.

unsplash.com L’ambition en signe d’indépendance

Si l’élégance est l’alliée de la simplicité, elle est l’ennemie de la banalité. Pour s’élever dans la société, il faut être ambitieux et déterminé. Combattez fièrement pour votre projet de vie, « Je le veux, je l’ai compris », comme le dit si bien Ariana Grande.

Il est bien connu que les hommes sont attirés par les femmes indépendantes, qui ne deviennent pas « rien » sans elles. Montrez à vos interlocuteurs que vous savez où vous allez et que vous êtes capable de vous accomplir vous-même.

La sagesse pour convaincre

Détermination oui. Prelessness ? Pas toujours. Soyez têtu comme une mule ne vous mènera à rien. Donc, bien sûr, vous aimez avoir raison, mais il faut parfois savoir comment vous remettre en question et accepter que les autres ne partagent pas vos opinions.

L’élégance est aussi une question de tolérance et de sagesse.

Nul besoin de défendre vos idées en élevant le ton et en utilisant des mots blessants. Une femme chic et élégante sait rester calme et juste en toute occasion. Elle sait convaincre avec des arguments efficaces et prendre du recul si nécessaire.

unsplash.com L’élégance du cœur

« Il faut avoir bon cœur », a déclaré Yves Saint-Laurent simplement. Oui, il faut avoir de bons antécédents pour être en bonne forme. Comme vous l’avez compris, l’élégance est plus qu’un simple style vestimentaire et plus qu’une attitude, c’est un état d’esprit à part entière.

La gentillesse infaillible

Il n’y a rien de moins charmant qu’une femme amère, critique tout et tout le monde. Pour se distinguer, il suffit parfois de faire preuve de gentillesse et de délicatesse. S’il est vrai que l’élégance intervient souvent dans la séduction, elle s’applique aussi à l’amitié, à la famille et, plus généralement, à tous ceux qui vous entourent.

L’élégance du cœur, c’est d’être serviable et généreux, d’être gentil avant d’être beau.

Il ne s’agit pas de devenir Mère Téresa en une semaine, mais d’être bienveillante avec ses proches. Offrez votre aide, proposez des solutions aux problèmes d’autres personnes et soyez là pour soutenir vos amis et votre famille.

unsplash.com La capacité d’écoute

Avoir un bon cœur, c’est savoir comment disparaître pour mettre d’autres avancent. Peu de gens se rendent compte que l’écoute est la clé de toute bonne relation et qu’il faut être attentif dès la phase de séduction.

À bien des égards, être classe, c’est être poli. La règle d’or : écouter plus que parler. Nous savons que ce n’est pas facile pour les plus bavards, mais le silence n’a jamais fait de mal à personne. Pour être en bonne compagnie, écoutez votre interlocuteur en le regardant dans les yeux. N’hésitez pas à poser des questions sur ses antécédents et ses intérêts et à lui demander son avis sur certains sujets.

Attention, lors des premières dates, ne soyez pas intrusif. Écoutez attentivement mais n’investissez pas trop dans la vie de chacun, au risque de passer pour un donneur de leçons.

La confiance en soi

Il était nécessaire de consacrer une partie de ce guide à la confiance en soi. Vous savez, ce petit détail qui fait toute la différence et qui donne tellement de classe à certaines filles. Lorsque les coachs de développement personnel disent que « la confiance en soi change la vie », ils ont raison.

Cliché qui n’est pas une idée fausse : aimez-vous vous-même pour pouvoir aimer les autres.

Le manque de confiance en soi est comme un rocher dans la chaussure : vous pouvez vivre avec, mais vous êtes très ralenti dans votre course. Avoir confiance , tout comme l’élégance, s’apprend et nécessite un investissement personnel. Regardez cette vidéo pour commencer à travailler sur vous-même.

Séduction et élégance

Comme vous l’avez remarqué, nous avons déjà beaucoup parlé de séduction. C’est un fait : une femme chic qui plaît. Ce n’est pas un hasard si tous les entraîneurs de séduction prônent l’élégance et le raffinement. Les hommes sont attirés par ceux qui sortent ce petit « Je ne sais pas quoi » sans se prendre pour des princesses. Attention : nous vous donnons 3 conseils pour séduire avec élégance.

Discrétion pour plus de mystère

Tout le monde aime le mystère. Fille et garçon, nous sommes tous attirés par ce que nous ne comprenons pas vraiment. Soyez le genre de femmes qu’il est difficile de décrire, le genre de personnes qui intriguent et fascinent.

Pas question de se donner un rôle, il suffit d’être discret. Évitez de parler uniquement de vous-même ; le « je je » vous fait fuir et, si vous en dites trop, vous risquez de vous vanter. Ne vous faites pas remarquer dans les lieux publics, ne confiez pas toute votre vie tout de suite et contournez certaines questions. Être mystérieux suscite la curiosité des autres. Moins vous en direz, plus ils voudront en savoir plus.

Jouez la carte de l’inaccessibilité en étant discret et timide plutôt que hautain.

unsplash.com Gratitude pour avoir fait tomber les cœurs

Gratitude pour séduire les hommes, un concept étonnant ? Pas tant que ça. Dans son livre annexe Mars and Venus Meet, John Gray explique que les hommes veulent une femme qu’ils peuvent réaliser. Leur objectif principal ? Le rendre heureux.

Jouer avec des cœurs durs et agir comme si l’attention que vous accorde l’homme que vous aimez ne vous touche pas ne vous rend certainement pas attrayant. Au contraire, cela donne l’impression que vous êtes difficile à satisfaire. John Gray conseille sa gratitude.

« L’homme donne et la femme reçoit gracieusement. » — « L’homme donne et la femme reçoit avec élégance. »

Quand un homme vous tient la porte, vous complimente ou vous apporte de petites intentions, souriez et remerciez-le. Vous pouvez même lui mettre un petit baiser sur la joue pour lui montrer que vous appréciez son effort.

unsplash.com La subtilité du flirt

Nous avons parlé de la sobriété de l’apparence, parlons maintenant de la subtilité du flirt. Une femme élégante ne rentre pas à l’intérieur mais elle n’attend pas patiemment qu’elle soit ramassée non plus. La femme chic et distinguée sait flirter sans avoir un seul air.

Cela inclut les gestes. Lors d’un rendez-vous, attrapez le regard de l’homme, maintenez le contact visuel pendant quelques secondes, puis baissez les yeux avec un petit sourire embarrassé. Ne croisez pas les bras sur votre poitrine, cela pourrait être interprété comme une prise de distance. Au contraire, penchez légèrement votre buste vers l’avant pour montrer que vous êtes intéressé et disponible.

Vous pouvez également guider les yeux de votre interlocuteur pour mettre en valeur vos atouts. L’élégance et la sensualité forment le combo gagnant.

  • Touchez votre lèvre inférieure avec votre pouce pour attirer l’attention de l’homme sur votre bouche.
  • Caressez doucement votre verre pour invoquer une image plutôt chaleureuse dans l’esprit du monsieur tout en paraissant innocent.
  • Jouez avec votre bracelet pour attirer l’attention sur vos mains.
  • Touchez votre lobe d’oreille en penchant légèrement la tête sur le côté pour dégager la vue sur votre cou.

Une autre technique de dragage consiste à déranger votre interlocuteur en le surprenant. Vous pouvez mettre vos doigts dans la paume de son bras lorsque vous lui parlez ou toucher sa main avec la vôtre lorsque vous marchez côte à côte. Prenez cela au dépourvu en étant spontané et parfois en lâchant prise. Il n’y a rien de plus croustillant qu’une fille élégante qui n’a pas peur de se salir les mains en partant à l’aventure.

Ce guide touche à sa fin et nous espérons qu’il vous a aidé vous le voyez plus clairement. L’élégance est un état d’esprit que tout le monde peut adopter. Pour devenir une femme classe, classe et distinguée, suivez tous nos conseils et vous verrez progressivement vos relations changer. Si l’élégance est essentielle à la séduction, c’est aussi un bon moyen de renforcer sa confiance en soi. Alors n’attendez plus et devenez la femme que vous avez toujours rêvé d’être.

Partager :