Voici comment s’y prendre pour récupérer son auto à la fourrière

54
Partager :
Voici comment s'y prendre pour récupérer son auto à la fourrière

La fourrière. On pourrait écrire tout un roman sur ce lieu lugubre qui fait frémir aussi bien les automobilistes que les animaux errants craignant de s’y retrouver. Pourtant, elles sont bien utiles, puisque lorsqu’un véhicule gêne la circulation, cela peut s’avérer très dangereux. Toutefois dans cet article, nous n’allons pas philosopher sur l’utilité ou non des fourrières. Nous allons plutôt vous expliquer comment faire pour retrouver votre voiture si jamais on l’a emporté là-bas.

Première étape : la prise de contact avec les fourrières de votre coin

La première erreur consisterait à se rendre dans la première fourrière que vous trouvez. En effet, il y a très souvent plusieurs fourrières qui sont rattachées à une même ville, d’autant plus si cette dernière est de taille moyenne ou grande. Vous risqueriez ainsi de vous déplacer pour rien si vous ne faites pas la vérification au préalable par téléphone.

A découvrir également : Quel pneu pour autoroute ?

Comment cela se passe ? Eh bien, vous composez le numéro de la fourrière (avec l’aide d’un annuaire spécialisé), puis vous leur transmettez le numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule. C’est en effet le seul moyen vraiment fiable pour identifier une voiture rapidement. Une fois que vous saurez où se trouve exactement votre auto, vous pouvez passer à la seconde étape !

Seconde étape : le déplacement à la fourrière et la remise du véhicule

Nous n’allons pas vous expliquer comment se rendre à une fourrière, on imagine que vous prendrez vos dispositions ! Toutefois, il va falloir que vous pensiez à bien prendre certains documents obligatoires avec vous pour récupérer votre voiture. Il s’agit d’un permis de conduire toujours valide et d’une attestation d’assurance du véhicule en question. Normalement, on devrait vous faire signer quelques papiers et vous demander de payer des frais de fourrière qui peuvent différer en fonction de la ville. C’est tout, il ne vous reste plus qu’à rouler à nouveau !

A découvrir également : Quel est le 4x4 le plus economique ?

Partager :