Nos conseils avant d’aller visiter les chutes du Niagara

126
Partager :

Les gigantesques et vertigineuses chutes de Niagara constituent un site touristique assez attractif d’Amérique du Nord. Ces chutes attirent plus de 15 millions de touristes qui visitent le Canada et les États-Unis chaque année. Cependant, il y a des astuces pour profiter d’une aventure touristique sur un tel site. Si vous voulez en savoir davantage sur les astuces à connaître pour visiter les chutes du Niagara, voici quelques conseils à mettre en pratique avant de débuter votre visite.

Planifiez votre visite sur les chutes du Niagara

Il est plus judicieux de vous rendre sur les chutes de Niagara par des pays qui donnent les meilleures vues du site, mais aussi, aux bonnes heures. SI vous envisagez de faire circuit canada, la visite des chutes du Niagara est une étape incontournable.

A lire en complément : Comment tirer les cartes pour quelqu'un d'autre ?

Prenez par le Canada ou les États-Unis pour accéder aux chutes de Niagara

Avant de commencer à visiter les chutes de Niagara, planifiez le côté par lequel vous voulez accéder à l’endroit. Sachez que du côté des États-Unis, il y a moins de monde. Vous ne serez pas bousculé par la foule.

Cependant, vous pouvez préférer d’y accéder lors d’un voyage au Canada. Sachez que du côté canadien, ces circuits vous donnent accès à des restaurants, boutiques, et autres endroits pour vous accueillir. Vous pourrez goûter les mets de votre choix et déguster du bon vin à ces endroits. Tout ceci participe à votre confort sur les lieux.

A lire également : Le petit bateau de croisière : quel est son intérêt ?

Optez pour les bonnes heures de visite

Rendez-vous sur les chutes de Niagara très tôt le matin vous évite les longues files d’attente. Vous aurez ainsi l’avantage de commencer votre visite très tôt, avant même que les autres ne se réveillent. Un voyage à bord du Maid of the Mist par exemple devient bondé aux heures de visites avec une foule assez importante à la billetterie. Ce qui retarde votre visite des lieux.

Par ailleurs, si, malgré tout, vous rencontrez du monde sur le site, faites un tour aux alentours des chutes en visitant les endroits moins connus comme les îles des Three Sisters ou Devil’s Hole State Park en attendant que la foule libère le site.

Préférez les meilleurs circuits de voyage

Il est possible de passer par les sentiers du parc provincial Short Hill pour agrémenter votre visite. Mais vous pouvez également préférer l’exploration hors des sentiers en faisant le tour par bateaux, en bus ou en train pour les visites groupées. La dernière option est la location de voiture, si vous êtes en famille.

Vérifiez les conditions météorologiques avant de vous rendre sur les chutes de Niagara

Avant toute initiative de voyage sur les chutes du Niagara, assurez-vous des meilleures conditions climatiques qui favorisent votre séjour touristique. Cependant, certains mois sont plus favorables que d’autres pour effectuer votre voyage.

Planifiez votre voyage entre mai et octobre

La période de mai à octobre correspond à la haute saison. Durant cette période, vous avez moins de chance de rencontrer du monde sur le site. Surtout au mois de mai et de septembre, l’affluence est moindre sur les chutes de Niagara.

Rendez-vous aux chutes de Niagara en avril

Le mois d’avril est un mois au cours duquel les tarifs hôteliers sont moins élevés. Au cours de ce mois, certains complexes sont fermés, ce qui réduit le nombre de visiteurs sur les chutes. Vous avez donc plus de chances d’effectuer votre visite en compagnie de quelques curieux venus voir ce qui s’y passe.

Rendez-vous aux chutes de Niagara en saison basse

Pendant la saison basse, peu de touristes viennent visiter les lieux, à l’exception de la période des fêtes de fin d’année. Mais dès janvier, beaucoup d’événements sont organisés sur le site, notamment, le festival de vin de glace et le festival des lumières. Après ces événements, on observe un léger repos des organisateurs. Le site est presque désert en février. Vous pouvez donc planifier votre visite en février.

Chaque année, les chutes du Niagara attirent des milliers de visiteurs qui tombent sous le charme de ce site naturel. Sachez que l’accès à l’esplanade d’observation des chutes du Niagara est gratuit. 

Partager :