Nico Rosberg : biographie du pilote

7
Partager :

Fils du champion du monde de Formule 1 finlandais Keke Rosberg, NicoRosberg est, tout comme son père, un pilote automobile chevronné. Dès son plus jeune âge, alors qu’il avait dix ans, il décide de suivre les traces de son père.

Après avoir été sacré champion GP2 en 2005, le jeune pilote va rapidement commencer à effectuer ses tours de piste en Formule 1. Il va commencer sa carrière au sein de l’écurie Williams puis va rejoindre Mercedes avec qui il va remporter ses plus prestigieux titres. Zoom sur le parcours de l’ancien champion du monde de F1.

A lire en complément : Où aller pour se rafraîchir près de Paris ?

Enfance et formation du pilote

Né le 27 juin 1985 à Wiesbaden en Allemagne, Nico Erik Rosberg est le fils de Keijo Erik Rosberg et de sa seconde épouse Gesine Gleitsman Dengel. Unique enfant de ce couple, il va grandir à Monaco et Ibiza au sein d’une famille nantie. Il va étudier à l’International School of Monaco, ce dernier établissement va d’ailleurs apposer une plaque en son honneur sur son bâtiment. Dès le départ, le pilote n’envisageait pas avoir une carrière dans le monde de l’automobile, il s’intéressait plutôt à l’aérodynamique et espérait poursuivre ses études à l’Imperial College de Londre en Angleterre.

Le pilote est un plyglotte, il parle couramment le français, l’allemand, l’’espagnol, l’anglais et l’italien mais pas le finnois. Par ailleurs, le pilote a une double nationalité allemande et finlandaise. Il va courir avec sa nationalité finlandaise jusqu’à la fin de sa première saison en Formule 3 Euro Series.

A lire également : Les plus beaux musées à découvrir à Paris

Début de carrière

Comme beaucoup de pilote, Nico va découvrir ce sport automobile en pratiquant déjà très jeune le Karting. Lorsqu’il habitait encore à Monaco avec son père, celui-ci va l’initier à la discipline. Dès ses 10 ans, il va l’inscrire au sein de la Ligue Côte d’Azur minimes, puis en 1997 au sein du championnat de France minimes. L’année qui a suivie, Nico va progresser dans la hiérarchie des compétitions de Karting, il va ainsi disputer le championnat  italien d’ICA junior, il finira troisième.

Aux États-Unis, il va finir sacré champion. En 1999, il va de nouveau réaliser de belles performances au sein du championnat italien et ainsi que dans le championnat d’Europe. Lors de ces différentes compétitions, Nico va terminer respectivement troisième et quatrième. En 2000, il est sacré vice-champion d’Europe de Formule A, juste derrière Lewis Hamilton.

Rosberg biographie du pilote

Les titres remportés par le pilote

Tout au long de sa carrière, Nico Rosberg va remporter de nombreux prestigieux titres. S’il est vrai que le plus prestigieux de ces trophées est son titre de sacré champion monde de Formule 1, il faut tout de même savoir que Nico a plusieurs autres trophées à son actif. Avant d’en connaître davantage, il faut rappeler qu’il a été pendant deux années consécutives, 2014 et 2015, vice-champion du monde de Formule 1.

En plus du championnat de GP 2 qu’il a remporté en 2005, Nico est également titulaire de plusieurs victoires accumulées au cours de sa carrière au volant d’une formule 1. Ceci étant, il a remporté les Grands Prix de Chine, Monaco, Grande-Bretagne, Australie, Autriche pour ne citer que ceux-là.

Pour ce qui est des distinctions du pilote, Nico Rosberg est lauréat du trophée Lorenzo Bandini, remis en juin 2011. L’année d’après, il est fait citoyen d’honneur de Wiesbaden. En 2017, le 14 février, le pilote a remporté le Laureus Word Sport Awards dans la catégorie révélation de l’année.

Nico Rosberg : vie privée

Concernant la vie privée, notamment sentimentale du pilote, il est marié à son amour d’enfance, une certaine Vivian Sibold. Cette dernière est une architecte d’intérieur. Les parents des deux conjoints sont des amis de longue date, ce qui a sans doute permis aux deux familles de bien s’entendre comme cela laisse souvent paraître aux écrans. Ensemble depuis 2007, Nico et Vivian se sont passé la bague en 2014. Aujourd’hui parents de deux enfants, le couple partage sa vie  entre Monaco et Ibiza, où se trouve leur résidence principale.

Partager :