Ecandidat Paris nanterre : déposer un dossier de candidature

32
Partager :

Poursuivre son cursus universitaire est possible en optant pour un dépôt de votre candidature sur eCandidat. Ainsi, la nécessité de connaître le processus à suivre en se servant de l’application de Paris nanterre s’impose. Vous souhaitez en savoir davantage sur la candidature sur Ecandidat Paris nanterre, ce guide est fait pour vous.

Créer son compte eCandidat en étant étudiant à l’université de Paris nanterre

Vous envisagez déposer votre candidature sur cette plateforme, constituez avant tout, les informations importantes telles que votre numéro INE. Sachez qu’à ce dernier, s’ajoutent votre adresse mail, vos cursus scolaires et vos expériences professionnelles. Procédez ensuite à la création de votre compte.

A lire également : Daniel Ricciardo : qui est sa femme ?

Pour le faire, rendez-vous sur la plateforme via l’adresse https://ecandidat.parisnanterre.fr. Si vous êtes déjà un apprenant de l’université de Paris Nanterre, vous aurez besoin de vos identifiants ENT. Ceux-ci sont en effet votre login et votre mot de passe.

Pour cela, cliquez sur le bouton Connexion en dessous du libellé Je suis étudiant à l’université Paris Nanterre(UPN). Sachez qu’une fois sur l’interface concernée, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants. Ensuite cliquez sur le bouton Créer un compte pour la création de votre dossier.

A lire aussi : Votre ligne est suspendue : vous ne pouvez donc pas changer de forfait ou renouveler votre mobile. Explications

Sachez que par la suite, vous recevrez systématiquement un mail renfermant un lien de validation de votre compte. Notez que vous devez l’autoriser en appuyant sur ce lien.

Création de votre compte eCandidat sans être étudiant de l’université de Paris Nanterre

Si vous ne faites pas partie des étudiants de l’université de Paris Nanterre, vous pouvez cliquer sur Créer un compte. Renseignez le formulaire qui se présente à vous avec vos données personnelles. Veuillez surtout indiquer l’adresse mail pouvant recevoir vos données d’accès.

Ensuite rendez-vous dans votre adresse mail, pour valider votre compte avec le lien reçu. Sachez que vous n’avez que 2 jours pour procéder à sa validation, sinon votre compte sera détruit. De ce fait, vous pouvez vous connecter sur le site web grâce aux identifiants reçus par mail.

Retenez qu’une fois sur l’espace, vous devez compléter vos informations personnelles avant le dépôt de votre candidature aux différentes formations.

Le processus de dépôt de votre dossier de candidature ?

Passez par l’onglet Candidature et appuyez sur +Nouvelle Candidature permettant de découvrir l’offre de formation. Ensuite, faîtes la sélection des formations pour lesquelles vous désirez postuler.

Notez que la possibilité de postuler n’est effective, qu’à compter du moment où les campagnes de candidature sont ouvertes. Ces dernières sont accessibles sur la page d’accueil dans l’onglet Offre de formation. Il en est de même au moment de choisir la formation.

Choisissez la formation en cliquant juste sur son libellé. Sachez que vous pouvez joindre vos documents justificatifs au format PDF ou JPEG. Dans ce cas, appuyez sur le bouton + et si vous voulez en supprimer, faîtes un clic sur celui de .

Sachez que dans certains cas, vous devrez remplir le document PDF avant son dépôt. Enfin, faîtes en sorte que tous les fichiers indispensables soient joints et appuyez sur le bouton Transmettre ma candidature.

Que faire en cas de dossier incomplet ?

Sachez qu’en cas de dossier incomplet, vous obtiendrez un message en rapport avec. Connectez-vous sur eCandidat pour en savoir plus sur l’état de vos dossiers justificatifs.

Ensuite utilisez l’onglet Candidature, choisissez la formation souhaitée et appuyez sur Ouvrir. Retenez que sur l’application web, le statut de la pièce est dévoilé, ainsi que le commentaire du gestionnaire du dossier.

Appuyez sur le bouton pour le supprimer, et sur + pour ajouter une nouvelle. Enfin, soumettez à nouveau votre candidature pour sa prise en compte.

Avis favorable ou Défavorable

Notez qu’à la fin de la transmission du dossier, vous êtes en mesure de voir son traitement via votre compte. Sachez que si vous avez envoyé les pièces nécessaires, le statut de votre candidature se retrouvera en attente. Puis, il passera en Réceptionné, et enfin en Complet.

Sachez que si vous recevez un avis favorable à votre candidature, vous pouvez soit la confirmer ou la désister. En plus, lorsque l’université de Paris Nanterre ne mentionne pas le délai de validation, vous pouvez contacter le service de scolarité.

Enfin, vous pouvez recevoir un avis défavorable après traitement du dossier. Les raisons de cet avis, vous seront notifiées, de même que la possibilité de s’inscrire au niveau inférieur.

Partager :