Horde Amiens : connexion au compte

34
Partager :

Avec l’avènement du télétravail, chaque institution dont l’académie d’Amiens a mis à la disposition de son personnel un espace numérique de travail. Généralement un Webmail, il permet aux utilisateurs de recevoir et d’envoyer des courriers électroniques. La principale difficulté d’usage se situe au niveau de la connexion au compte. Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre compte Horde Amiens, cet article vous est adressé.

Comment se connecter  à son compte Hordes Amiens ?

Trois étapes principales vous permettent d’avoir accès à votre compte Horde Amiens.

A lire aussi : Où aller pour se rafraîchir près de Paris ?

La première étape pour vous connecter à votre compte Hordes Amiens, est de passer par le site officiel à l’adresse portail.ac-amiens.fr/login. C’est le portail recommandé pour accéder à votre webmail. Cependant, vous pouvez aussi y accéder via bv.ac-amiens.fr/cgi-bin/login.

La seconde étape consiste à saisir vos identifiants. Renseignez donc votre identifiant d’accès et votre mots de passe ou votre Passcode OPT dans les cases de saisie.

A découvrir également : Votre ligne est suspendue : vous ne pouvez donc pas changer de forfait ou renouveler votre mobile. Explications

La troisième étape après la saisie de vos identifiants sera de valider votre connexion afin de vous identifier à votre compte webmail. Dès que vous le faites, vous avez la possibilité de consulter vos messages en toute sécurité.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de vous déconnecter de votre compte après avoir fini de l’utiliser.

Que faire en cas de problèmes de connexion à votre compte ?

Il peut arriver que vous rencontriez des difficultés d’authentification à votre webmail académique Amiens. Dans ce cas, ayez comme premier réflexe la vérification de votre mot de passe. Si vous l’avez oublié ou perdu, rendez-vous sur le portail.ac-amiens.fr/motdepasse/pertemdp.php afin de lancer la récupération.

Une fois sur la page qui s’affiche, renseignez votre NUMEN et ainsi que votre date de naissance. Prenez soin de confirmer que vous êtes bien un humain et non un robot. Validez pour réinitialiser votre mot de passe. Si c’est fait, vous pouvez à nouveau accéder à votre messagerie académique.

Il se pourrait que cette procédure ne règle pas le problème auquel vous êtes confronté. C’est-à-dire que soit vous n’avez pas pu récupérer votre mot de passe soit avez perdu votre identifiant iprof. Dans ce cas, contactez le service d’assistance de ac amiens. Vous pouvez aussi leur envoyer un courrier.

Qui peut accéder à un compte horde Amiens ?

L’accès à un compte horde amiens est accordé aux enseignants ou aux membres de l’administration de l’académie d’Amiens. C’est un outil mis à leur disposition pour leur permettre de consulter plus facilement leur wbemails.

Pour ce faire, vous recevrez un identifiant et un mot de passe après votre inscription ou le dépôt d’un dossier administratif chez la DSDEN.

Afin de sécuriser votre messagerie web horde Amiens, réclamez la clé de sécurité depuis l’académie. Mais prenez garde à ne pas communiquer vos données personnelles et confidentielles via mails, téléphone ou autre site.

Vous pouvez aussi vous connecter avec un logiciel de messagerie iprof comme Mozilla Thunderbird IOS, Android, Microsoft, etc. Mais cela nécessitera que vous les configuriez préalablement. C’est une solution très pratique si vous voyagez beaucoup. En général vous n’aurez pas besoin de mises à jour intempestives pour améliorer l’outil ou pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Partager :