Fonctionnement et avantages des fan tokens du PSG

93
Partager :
Fonctionnement et avantages des fan tokens du PSG

Lionel Messi, lors de son arrivée du PSG a été payé partiellement en cryptomonnaie. Mais vous vous posez sûrement la question à savoir comment fonctionnent les fan tokens ? En effet, une partie de la prime à la signature de ce joueur est composée de fan tokens, le nom que portent les jetons numériques que possèdent les supporters du club de la capitale.

Découvrez dans les lignes qui suivent le mode de fonctionnement des fans tokens ainsi que les avantages qu’ils offrent.

A voir aussi : Comment s'inscrire sur IQ option ?

Cryptomonnaie : décryptage

En août 2021, il a été rapporté par voie officielle que le Paris-Saint-Germain a remis à l’ancienne vedette du FC Barcelone Lionel Messi des fan tokens, les jetons numériques de la formation francilienne, à l’occasion de la signature de son contrat en tant que nouveau membre de l’équipe parisienne.

C’est une première pour une signature de cette ampleur, Leo Messi a reçu de nombreux « $PSG Fan Tokens » pouvait-on ainsi lire dans la note du club français. Une indiscrétion provenant des médias ibériques déclare que la prime à la signature globale du transfert est estimée à 30 millions d’euros.

A lire en complément : Comment compléter ses revenus à domicile ?

Mais qu’est-ce le fan token ? Il s’agit en réalité d’un nouveau type d’actif, vendu par la plateforme SociOS.com, qui, à la fois fait office de pièce de collection et offre des droits sur certaines décisions du club distributeur. Les détenteurs du Fan Token PSG (ou $PSG) bénéficient par exemple du droit de choix de la jaquette pour l’édition Paris-Saint-Germain du jeu Fifa 22.

Les possesseurs sont également en mesure de s’inciter à des sondages lancés par le club sur divers sujets à l’image du choix du message qui s’affiche sur le mur du vestiaire des joueurs ou des votes concernant le but de la saison.

Avec ces jetons numériques, ils peuvent aussi remporter des places VIP en loge pour les matchs, ou même profiter de réductions sur la boutique en ligne du club, équivalentes à la quantité de tokens à leur actif.

Le fan token pour ainsi dire, permet aux supporters de faire partir de la vie du club.

Un grand succès des fan Tokens du PSG

Proposé premièrement en contrepartie d’un montant de deux euros, le cours de ces jetons dépend dorénavant de l’offre et de la demande tel un cours d’une valeur à la bourse. Après les annonces du PSG, la valeur du fan token était passée à 41.87 euros.

L’euphorie occasionnée par la venue de nouvelles recrues pendant le mercato estival a fait monter les volumes d’échange du $PSG Fan Tokens, qui ont excédé les 1,2 milliard de dollars dans les jours avant l’annonce de l’arrivée de Lionel, d’après le communiqué du PSG.

L’invention de Token vient à nouveau prouver la créativité permanente du club en vue de diversifier, d’optimiser ses sources de revenus et de poursuivre son développement de marque mondiale.

Tutoriel pour créer un compte et acheter des Paris Saint-Germain Fan Token

Maintenant il est temps de vous montrer la procédure à suivre pour investir sur le token propre au Paris Saint-Germain (PSG). Ne vous inquiétez pas puisque ces démarches sont très simples et ne risquent pas de prendre beaucoup de temps. Même si vous êtes un amateur en matière d’investissement sur les crypto-monnaies, vous pourrez sans problème acheter des PSG Token.

et avantages des fan tokens du PSG

Ouvrir un compte

Pour commencer, vous serez amené à créer un compte au niveau d’une plateforme choisie pour l’achat de Fan Tokens. Il est clair que sans compte, vous vous trouverez dans l’incapacité d’investir sur les actifs numériques proposés. Voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte et acheter des fan Tokens.

En appuyant sur l’option créer un compte, vous allez instantanément être redirigé sur le formulaire de création de compte mis en place par la plateforme.

Vous devrez par la suite préciser votre pays de résidence, renseigner votre adresse mail, et définir un mot de passe. Une fois terminé, le site choisi vous fera parvenir un code de confirmation via votre boite mail. Copiez-le puis collez-le au niveau du champ correspondant et là votre compte est créé.

Bien sûr, cela ne se limite pas uniquement à ces démarches. En effet, il reste à vérifier votre identité pour vous permettre de procéder à l’achat des PSG Fan Token. Par ailleurs, deux documents sont généralement exigés : une copie de pièce d’identité en cours de validité ainsi qu’un justificatif de domicile.

Déposer des fonds

Suite à la création de votre compte ainsi qu’à la vérification de votre identité, vous pourrez enchainer et déposer vos fonds. Sans cela, vous ne pourrez pas acheter de la crypto-monnaie. A cet effet, les plateformes dédiées proposent de nombreuses méthodes en vue de vous faciliter le dépôt de l’argent sur votre compte :

  • Carte bancaire
  • Advcash- une plateforme partenaire rendant possible toute opération de virement bancaire.
  • Transfert bancaire P2P (en se servant d’un intermédiaire)

Il est conseillé de choisir la méthode qui est la plus adaptée à vos besoins et aussi, qui est la plus à votre portée. Après cela, il ne vous restera plus qu’à renseigner les informations demandées pour réaliser votre dépôt.

Échanger les euros

Une fois que vous avez accès à vos fonds via votre compte, vous n’aurez plus grand-chose à faire pour l’achat de Tokens du PSG.

La troisième étape de ce guide est donc relative à l’échange des euros contre des USDT. USDT est également connu sous l’appellation de stablecoin ou de monnaie virtuelle stable et est fixé au prix du dollar américain. Par conséquent, 1 USDT est égal à 1 dollar américain.

Pour entreprendre un tel échange, rendez-vous dans le menu Trader et cliquez sur l’option Convertir. Vous serez redirigé par la suite vers l’interface visible.

Poursuivez en sélectionnant la devise que vous désirez échanger (Euro), la devise que vous souhaitez obtenir en contrepartie (USDT). Il est recommandé de consulter le taux de change proposé avant de valider le tout.

Acheter des PSG Fan Token

Maintenant que vous avez échangé vos euros contre des USDT, vous avez la possibilité d’acheter mais également de trader des PSG Fan Token. Pour cela rendez-vous encore une fois dans le menu Trader mais cette fois ci vous allez cliquer sur l’option « Marchés ».

Pour vous faciliter la tâche, faites une recherche à propos du PSG, filtrez le tout en appuyant sur Marchés Spot, puis filtrez de nouveau les résultats en cliquant sur USDT. De ce fait, il apparaitra sous vos yeux, la paire de trading qui vous permettra de procéder à l’achat des tokens du Paris Saint-Germain (PSG/USDT). Et pour finir appuyez sur le Trader à droite de ligne correspondante.

Dans les normes, la plateforme va vous rediriger vers son interface de trading. Via celle-ci, il vous est désormais possible d’acheter des PSG Fan Token ou d’en vendre.

Pour débuter votre investissement, il faut au préalable déterminer le type d’ordre d’achat que vous désirez effectuer : Limit, Market, ou Stop-Limit. Pour précision, un ordre Limit indique l’achat d’un actif en fixant un prix unitaire qu’il ne faut pas dépasser. En cas de dépassement, alors l’ordre d’achat ne sera pas exécuté.

Partager :