Comment savoir si on est enceinte naturellement ?

111
Partager :

Tomber enceinte est un évènement qui peut surprendre bon nombre de femmes qui n’y sont pas préparées. De ce fait, la nécessité de connaître les méthodes naturelles par lesquelles déterminer qu’on est enceinte s’avère indispensable. Vous souhaitez en apprendre plus sur comment savoir si on est enceinte naturellement. Ce guide vous conviendra le plus.

Savoir qu’on est enceinte grâce aux règles

La non survenue des règles dans la période prévue, fait partie des symptômes de femmes enceintes. En réalité, les règles permettent l’évacuation de la muqueuse installée par l’utérus. Et ce dans le but d’apprêter la venue d’un éventuel embryon. Sachez que l’absence de leur déclenchement signifie que ce dernier occupe l’utérus.

A découvrir également : Comparavie : la comparaison des contrats d'assureurs

Par ailleurs, notez que certaines femmes continuent d’avoir des règles même lorsqu’elles tombent enceinte. Tan disque d’autres peuvent tout simplement avoir un cycle irrégulier sans porter un embryon.

Si vous voulez vous assurer de porter un nouveau-né, ayez recours au test de pipi dans le verre. Pour cela, avant de dormir, urinez dans un bocal et mettez-le dans un réfrigérateur durant toute la nuit. Sachez qu’au lever du jour, si un nuage blanchâtre se forme dans l’urine, c’est que vous êtes enceinte. Notez que cette méthode est connue aussi en tant que test des filaments.

A lire en complément : Combien coûte l'abattage d'un arbre à Paris ?

Comment savoir si on est enceinte à cause des nausées et vomissements ?

Si vous ressentez des nausées essentiellement les matins et que parfois vous vomissez, sachez que ce sont les symptômes de femmes enceintes. De plus, ces nausées peuvent être suivies d’un dégoût pour des saveurs et odeurs spécifiques. Retenez que ce symptôme arrive particulièrement à la fin des trois premiers mois de la grossesse.

Sachez qu’il y a un moyen efficace pour déterminer si vous vous êtes faits engrosser. C’est le test de l’aiguille. Notez que ce dernier vise à mettre votre urine dans une boîte en plastique et d’y placer une aiguille neuve. Ensuite, procédez à une conservation de la boîte bien fermée dans une zone sombre. Lorsque la boîte commence à rouiller ou à noircir au bout de 8 heures, c’est que vous portez un bébé.

Comment savoir si on est enceinte : les seins hypersensibles

Dans l’éventualité où votre poitrine prend plus de volume, sachez que vous avez affaire aux premiers signes de grossesse. Notez que ces variations de symptômes peuvent engendrer certaines douleurs. Et puis, celles-ci peuvent ressembler à celles observées à la venue des règles. Ainsi, lorsque vos seins prennent du poids et restent tendus, c’est qu’il est probable que vous portiez un enfant.

Notez que vous pouvez aussi avoir recours au test du gros sel qui est à la fois rapide et simple. Dans ce cas, urinez dans un gobelet et ajoutez une pincée de gros sel et patientez durant 2 heures. Sachez que si le sel fond, c’est que vous portez un enfant.

Fringales et envies d’uriner

Vous avez souvent faim ou ressentez l’envie d’uriner, sachez que vous êtes en présence de signes de grossesses. Quand l’embryon se met en place dans l’utérus, il engendre de la gonadotrophine chorionique humaine. En effet, le HCG provoque cette envie régulière de se rendre aux toilettes. Vous souhaitez vous assurer d’être enceinte, comptez le nombre de fois où vous vous rendez aux toilettes par jour.

Par ailleurs, vous pouvez effectuer un test de grossesses à l’aide de l’eau de javel. Sachez que la procédure consiste à se servir de votre urine et à la mettre dans un verre. Ensuite, ajoutez un bouchon d’eau de javel. Notez que si la mousse se manifeste et que l’urine devient orange foncée, alors vous êtes enceinte

Savoir si on est enceinte au toucher du ventre

En effet, si des troubles digestifs apparaissent, alors vous pouvez être aux débuts de la grossesse. Vous souhaitez savoir si vous êtes vraiment enceinte, apposez vos mains contre votre ventre. Vous pouvez constater des ballonnements en exerçant une simple pression.

Enfin, la prise de température peut aussi aider à savoir si vous attendez un enfant. Si vous avez une température élevée, stable durant 14 jours sans baisse à la suite, c’est que vous êtes enceinte.

Partager :