Où aller pour se rafraîchir près de Paris ?

52
Partager :

Pendant la saison estivale, certaines personnes s’étouffent à Paris ; en effet, les périodes de chaleur sont intenses et il est conseillé de trouver des endroits pour se rafraîchir.

Bien qu’il y ait des cinémas climatisés, des piscines, des étagères fraîches dans les supermarchés,… il vaut mieux se rafraîchir de manière amusante, c’est-à-dire en plein air. Focus sur 5 endroits pour se rafraîchir cet été à Paris.

A voir aussi : Tranches de vie – recueil de poèmes pour tous de Laurence Wagner-Levkov

Les jets d’eau du parc André Citroën

Situé dans le 15e arrondissement de Paris, le parc André Citroën est ponctué d’une centaine de jeux d’eau. Ceux-ci transforment l’esplanade en pente douce en une immense douche et surgissent au hasard.

Lire également : Comparavie : la comparaison des contrats d'assureurs

C’est le seul parc de Paris à être directement ouvert sur la Seine ; il abrite 15 hectares de serres, de jardins et de pelouses, et de nombreux jets et jeux d’eau emmènent les touristes vers la rivière.

Pendant que les parents se reposent sur les pelouses accessibles au public, les enfants s’amusent avec des jeux d’eau.

Adresse postale : 2 Rue Cauchy, 75015 Paris,

France Aquaboulevard (parc aquatique à Paris)

Quand il fait chaud, rien de mieux que de se détendre dans un parc aquatique. Pique-niquer en famille ou entre amis, toboggans aquatiques, baignade chauffée ou non,… voici quelques-unes des activités qui attendent les visiteurs sur place.

Avec une superficie de 7 000 m², l’Aquaboulevard est idéal pour se rafraîchir ; il abrite notamment une piscine extérieure, un sauna, un hammam, une piscine à vagues, des piscines dédiées au fitness, un espace vert, des jacuzzis,…

Adresse : 4-6 Rue Louis Armand, 75015 Paris, France

Le parc de la Villette

C’est un havre de fraîcheur dans lequel l’eau est omniprésente ; elle tombe également sous forme de rubans le long d’un cylindre en béton.

Le parc de la Villette s’étend sur plus de 50 hectares (dont 30 de jardins, 8 de pelouses accessibles au public et 16 d’espaces verts) et est l’un des plus grands espaces verts de Paris.

Adresse : 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, France

Le Jardin d’acclimatation

En été, le jardin d’acclimatation se transforme en une station balnéaire amusante. Il offre aux touristes de se détendre sur une belle plage et offre de superbes photos de fraîcheur.

Il abrite des transats blancs et bleus, des cabines de bain, une pataugeoire et une multitude de jets d’eau (canon à eau, fontaine à fleurs, arc-en-ciel de jets d’eau, brumisateurs rafraîchissants,…).

Pour y accéder, il faut entre 1,50 et 3 euros.

Adresse : Bois de Boulogne, Rue du Bois de Boulogne, 75116 Paris, France

Canal Summer

Parisiens et habitants de la Seine profitent de cet événement annuel pour danser, rêver, se rafraîchir, bronzer et naviguer sur le canal de l’Ourcq. Plusieurs activités sont organisées sur place et sont idéales pour passer l’été au bord de l’eau.

Pour ceux qui le souhaitent, des promenades, des excursions et des croisières sont également organisées à cette occasion.

Partager :