Logo Overwatch : histoire de la marque et origine du symbole

64
Partager :
Overwatch

Dans le but de satisfaire une clientèle assoiffée d’originalité, les concepteurs de jeux vidéo ont développé de nombreuses variantes de jeux. Au nombre des dernières qui font actuellement sensation figure Overwatch.

C’est un divertissement en ligne qui se joue en équipe. Si vous désirez connaître davantage le jeu, ce guide vous propose de découvrir son histoire et l’origine de son symbole.

A lire en complément : James Lebron (biographie) Basketteur professionnel américain

Histoire d’Overwatch

Overwatch est un jeu vidéo développé et publié par Blizzard Entertainment. Après l’annulation de leur création Titan en 2013, toute l’équipe se trouve abattue et désorientée. Il est donc question de l’œuvre d’une multitude de concepteurs, de programmeurs et d’ingénieurs qui est à l’eau.

Puisque ce qui faisait l’identité du studio vient de partir en fumée, il fallait encore se préparer pour sauter de nouveau. C’est alors qu’en novembre 2014, l’équipe de Blizzard annonce un nouveau jeu. Celui-ci entre en commercialisation le 24 octobre 2016 sur PlayStation, Xbox One et Windows.

A lire également : Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir ma boite mail Orange ?

Il a fallu attendre trois ans, plus précisément le 15 octobre 2019, pour que le jeu fasse son apparition sur Nintendo Switch. Ce divertissement en ligne s’inspire beaucoup du système proposé par les jeux de la dernière décennie. En outre, les serveurs du jeu ferment le 3 octobre 2022 et le lendemain dès les premières heures, Overwatch 2 est né.

Origine du symbole d’Overwatch

Le logo utilisé par la société américaine Blizzard Entertainment pour commercialiser son nouveau jeu Overwatch est resté le même de 2014 jusqu’aujourd’hui. Ainsi, faut-il remarquer que le symbole se compose de deux parties. Une première partie où se positionne l’emblème et une seconde où le mot-symbole se lit avec perfection.

Le point commun entre les deux est la similitude des couleurs utilisées : le gris foncé et l’orange. L’emblème est un signe assez curieux qui donne la preuve qu’il s’agit effectivement de la représentation d’un jeu vidéo.

Il est donc possible de remarquer que le symbole est un cercle dont la partie supérieure est en orange. Tout le reste est en gris foncé. À l’intérieur du cercle se démarquent deux figures symétriques.

Par ailleurs, au niveau du mot, la lettre A est une position inversée de la lettre V. Les deux lettres (A et V) reçoivent à leur extrémité un triangle orangé.

Sens du symbole d’Overwatch

Overwatch

Depuis la création du nouveau jeu avec son symbole, aucune explication claire n’est venue des concepteurs. De ce fait, il faut reconnaître que les utilisateurs du jeu ont laissé des commentaires qui apparemment ont des points en commun. Toute explication effectuée n’est alors qu’une hypothèse.

Pour l’heure, il est permis d’affirmer que dans le symbole, se distinguent les lettres W et O qui se superposent. L’apparition des deux caractères fait certainement référence aux deux parties du nom du jeu : Over et Watch. Les deux figures symétriques observées au centre peuvent s’assimiler à deux mains qui prient pour la paix.

C’est justement l’objectif du jeu : œuvrer pour le rétablissement de la paix. D’autres fans estiment qu’il s’agit plutôt de deux mains unies qui symbolisent le travail d’équipe que prône Blizzard Entertainment. Quant à la partie supérieure en orange, cela peut représenter le soleil ou encore l’espoir d’une paix recherchée.

En quoi consiste le jeu ?

Overwatch est un jeu de tir où le joueur prend place dans un monde futuriste. L’objectif est de combattre une équipe adverse. Chaque escouade se compose d’un certain nombre de héros que les joueurs choisissent dans les trois catégories disponibles. Il faut citer la classe défensive, la classe offensive et celle de soutien.

Chaque acteur mis en scène se dote de pouvoirs qu’il a l’obligation de mettre au service de l’équipe. Par conséquent, il convient de souligner qu’Overwatch est surtout et avant tout un jeu d’équipe. C’est donc impossible de jouer seul. La partie peut se faire de cinq à cinq, de trois à trois, ou même avec un seul joueur de chaque côté.

Pour profiter amplement des meilleures fonctionnalités, le mieux est de constituer une véritable équipe. Cependant, retenez qu’il s’agit d’un type de divertissement qui contient des actions violentes. Voilà pourquoi, il convient de respecter la limite d’âge exigée qui est de 12 ans.

Partager :