Comment obtenir le remboursement d’un voyage avec une carte Premier ?

513
Partager :

Réputée pour ses assurances voyage, la carte bancaire Visa Premier permet de vous faire rembourser en cas de modification, d’annulation ou d’interruption de voyage. Il convient toutes de connaître les modalités et les démarches à mener pour vous faire rembourser en cas d’annulation ou d’interruption de voyage.

Quelles sont les conditions à remplir pour se faire rembourser un voyage avec carte Premier ?

Il existe des conditions que vous devez remplir avant de vous faire rembourser un voyage avec une carte Visa Premier. L’une de ses conditions est d’avoir payé les frais de voyage (hôtel, billet d’avion ou autres) en utilisant la carte Visa Premier. Par ailleurs, il faudrait que le motif de l’annulation du voyage soit prévu dans votre contrat. Retrouvez ci-dessous les motifs d’annulation de voyage pour lesquels vous pouvez vous faire rembourser.

A lire également : Comment réserver un TER ?

  • En cas de maladie, de blessure ou de décès, vous pouvez bénéficier du remboursement de votre voyage. Cela peut concerner vos enfants, votre conjoint(e), votre concubin(e), vos parents ou des descendants que vous avez à charge et qui devraient voyager avec vous.
  • En cas de sinistre important survenu dans l’un de vos biens immobiliers (incendie, inondation ou autres), vous pouvez aussi obtenir un remboursement de voyage.
  • La suppression ou modification de vos congés par votre employeur fait également partie des motifs d’annulation qui donnent lieu à un remboursement (une franchise de 20 % s’applique toutefois dans ce cas).
  • Un licenciement économique, un nouvel emploi et une mutation professionnelle constituent aussi des motifs d’annulation valables.

Quelles sont les démarches requises pour se faire rembourser son voyage ?

Pour bénéficier du remboursement de votre voyage avec votre carte Visa Premier, vous devez prendre contact avec Visa et fournir les documents justificatifs nécessaires. Parmi ceux-ci figure :

  • Le document justificatif de paiement de vos frais de voyage avec votre carte Visa Premier,
  • Une lettre dans laquelle les circonstances du motif d’annulation du voyage sont détaillées,
  • Les différentes réservations pour lesquelles vous réclamez un remboursement (documents de réservation du billet d’hôtel, d’avion ou autres).

Qui peut bénéficier du remboursement de son voyage avec une carte Premier ?

Le titulaire de la carte Premier est la première personne couverte par les garanties de Visa Premier. Mais le conjoint, le concubin ou encore le partenaire de PACS sont également couverts par ces garanties. Les enfants de moins de 25 ans peuvent également bénéficier de ce service ou encore les enfants de votre concubin ou conjoint. Les grands-parents à charge peuvent également bénéficier des garanties de l’assurance annulation voyage de Visa Premier.

Lire également : Comment savoir si on est enceinte naturellement ?

Quel est le délai pour annuler son voyage ?

Aucun délai n’est défini afin de bénéficier du remboursement de votre voyage annulé avec une carte Visa Premier. Vous devez juste faire votre demande de remboursement avant le vol prévu pour votre voyage. Par ailleurs, il faut contacter Visa Premier avant d’effectuer un quelconque paiement dans le cadre de cette annulation. Il faut noter qu’il existe des plafonds de remboursement. La limite est de 5 000 euros par an et par assuré. Au-delà de ce montant, vous ne pourrez plus bénéficier d’un remboursement de voyage.

Partager :