Les plus beaux musées à découvrir à Paris

7
Partager :

A lire également : Où aller pour se rafraîchir près de Paris ?

Paris regorgeant de bâtiments historiques, exquis et dorés à profusion. Le Louvre et la Tour Eiffel sont les musées et monuments les plus visités au monde. En matière de culture, Paris offre une toile de fond comme aucune autre ville et a tant à offrir aux amateurs de culture. Voici six des plus beaux musées de la ville lumière.

Lieux d’art A-list

Le Louvre

A lire également : Ou pic niquer dans le Nord-pas-de-calais ?

Nous ne pouvons pas mentionner les musées parisiens sans parler du Louvre. Son histoire remonte à 800 ans et cet ancien palais royal à l’architecture étonnante est mis en valeur par une énorme pyramide de verre qui sert d’entrée. Si vous parcourez toutes les pièces de cet immense bâtiment, vous terminerez un semi-marathon ! En fait, il est si grand que si vous regardiez chaque œuvre d’art pendant vos 30 secondes, il vous faudra encore plus de 3 mois entiers pour voir les milliers d’œuvres d’art exposées. Il y a des ouvertures tard dans la nuit les mercredis et vendredis et son C’est généralement un bon moyen d’éviter les foules.

Musée d’Orsay

Vous y trouverez la plus grande collection d’œuvres impressionnistes au monde ainsi que de magnifiques meubles. Cette ancienne gare rénovée présente de nombreux éléments originaux, dont une horloge géante (un lieu prisé pour un selfie !) et le bâtiment est autant une œuvre d’art que ceux qu’il abrite. Moins de file d’attente que le Louvre et réalisable en une journée ou une demi-journée. Des concerts de musique ont lieu à l’heure du déjeuner le mardi d’octobre à mai et il y a aussi des concerts en soirée qui, dans ce lieu spécial, sont assez magiques. Il y a deux restaurants dans le Musée d’Orsay qui sont à la fois magnifiques et qui valent le coup d’œil, même si vous n’y mangez pas.

En face du musée d’Orsay, vous trouverez le musée Légion d’Honeur, qui est gratuit et intéressant pour les amateurs d’histoire. Saviez-vous que cet ancien bâtiment a inspiré de nombreux édifices publics de Washington, y compris le La Maison Blanche ? Achevé en 1787, et connu sous le nom de Salm Hotel, Thomas Jefferson, qui était à Paris et a observé sa construction, a adoré sa beauté et l’a utilisé comme base pour concevoir des bâtiments à Washington et sa propre maison Monticello.

Centre Georges Pompidou

L’architecture futuriste du Centre Georges Pompidou est tout aussi frappante aujourd’hui que lors de son ouverture en 1977. Conçu par Renzo Piano et Richard Rogers, le bâtiment en acier et en verre est immédiatement reconnaissable à ses escaliers roulants extérieurs et à ses énormes tuyaux colorés. Une belle collection et des expositions temporaires qui changent régulièrement en font un lieu de prédilection des Parisiens. Dirigez-vous vers le 6ème étage pour une vue imprenable sur la ville. Vous pouvez acheter un billet pour accéder aux vues et non au musée si c’est votre choix préféré.

Musée du Quai Branly — Jacques Chirac

Conçu par Jean Nouvel, le bâtiment est unique en son genre, reposant sur un énorme pont métallique et des pilotis et dispose d’un immense jardin vertical. C’est un mélange éclectique exposé en parallèle avec une exposition temporaire qui change régulièrement. Au sommet du musée se trouve le restaurant Les Ombres, qui offre l’une des plus belles vues sur la Tour Eiffel, magnifique la nuit.

Haute Culture

collection d’art contemporain de la Fondation Louis Vuitton La est logée dans un bâtiment extraordinaire créé par Frank Gehry. Éblouissant, monumental et ressemblant un peu à un voilier futuriste venu d’une autre planète, ce nouvel ajout aux lieux culturels est inoubliable.

Le siège étincelant de la Fondation Cartier abrite une vaste collection d’art contemporain. Le bâtiment en verre et en acier a été conçu par Jean Nouvel et l’espace créatif est vraiment époustouflant. Passez dans le jardin pour plus d’art et une petite oasis de verdure luxuriante dans la ville.

En savoir plus sur Paris 6 des meilleurs restaurants historiques 4 restaurants et bars parisiens que les habitants adorent Que faire un jour de pluie Paris La rue Mouffetard, la plus ancienne rue de Paris Promenade Plantee — le parc dans le ciel à Paris

Site de l’Office de Tourisme de Paris : ParisInfo

Partager :