Le petit bateau de croisière : quel est son intérêt ?

1542
Partager :
petit bateau de croisière

Pour vos croisières, vous avez le choix entre plusieurs types de bateaux. Vous avez les grands navires et les petits bateaux. Chacun d’un dispose de ses avantages et de ses inconvénients. Quels sont les intérêts à prendre un petit bateau.

Un service personnalisé et plus efficace

Avec un petit bateau, le nombre de passagers à bord est réduit et vous êtes rassuré de vivre une meilleure croisière. Vous aurez la sensation d’être traité comme un roi. En effet, vous pouvez vous retrouver avec plus de 3 000 passagers dans un grand navire.

A voir aussi : Comment choisir la taille de son tatouage ?

Avec un petit bateau, vous pourrez être entre 200 et 400 passagers. Avec un nombre réduit de passagers, le personnel à bord est plus enclin à discuter avec les passagers. Ils sont moins stressés et moins pressés.

Avec un bon ratio, personnel/passager, vos préoccupations seront plus vite prises en comptes. Les risques de service désagréable étant réduits, vous pourriez avoir un membre du personnel disponible à vous servir en peu de temps. Vous pourriez même avoir l’occasion d’entrer en contact avec le personnel de bord. Pourquoi ne pas discuter avec les officiers du navire par moment ?

A lire également : « Les filles de joie » de Lise Autunes Simoes : véritable plongée dans le monde des maisons closes à l’époque victorienne !

Une bonne expérience humaine

Avec le nombre réduit de passagers à bord, vous avez plus de chance de consolider les liens avec certains voyageurs. Les occasions de vous revoir ne manqueront pas puisque ce type de bateau ne dispose pas de nombreux points de distraction. La discussion et les échanges entre passagers sont souvent la distraction la plus privilégiée.

Dans ce type de bateau, les bruits sont souvent réduits, car les sources de nuisance n’existent pas en plusieurs exemplaires. Si vous ne souhaitez pas vraiment interagir avec les autres, vous pouvez vous reposer dans le calme dans votre cabine.

En cas de débarquement sur une cote, l’expérience d’accueil des résidents est plus chaleureuse que dans le cas d’une expédition avec des milliers de passagers. En plus, les embarquements et les débarquements se feront en un temps relativement plus court.

Plus de tourisme et de connaissances

Avec un petit bateau, vous avez la possibilité de faire des escales plus souvent. Le temps pour l’embarquement et le débarquement étant court, vous avez plus de facilité à faire des escales.

Le temps passé sur la terre n’est pas vraiment inutile. Il vous permet de découvrir de nouveaux horizons. Avec un guide par exemple, vous pourriez découvrir de petits coins paradisiaques de la zone dans laquelle vous ferez escale. Ne soyez pas surpris de passer plus de temps sur la terre qu’en mer avec ce type de navire.

Vous avez aussi plus de chance d’écouter les explications d’un guide touristique si vous êtes en groupe. Avec 3 000 passagers, vous avez très peu de chances de percevoir le message.

Vous pourriez mieux apprendre si vous disposez de voyageurs généreux à bord. Avec le nombre réduit de passagers, vous pouvez découvrir des profils intéressants. Quel que soit leur domaine d’activité, vous pourriez apprendre d’eux s’ils sont ouverts.

Une meilleure accessibilité aux endroits

Un petit navire vous offre une meilleure accessibilité à de divers endroits. Cette particularité profite tant au bateau qu’aux passagers.

Avantages pour le bateau

Les grands bateaux de croisière ont des difficultés d’accès à certains endroits magnifiques du monde. Cela est dû à leur taille et à la profondeur des eaux qu’exige leur déplacement.

Par contre, un petit bateau peut aller partout et au pire des cas, s’approcher des côtes. Les petits ports peuvent donc accueillir ce type de bateau sans difficulté.

Avantage pour les passagers

Avec cette facilité d’accès à certains endroits pour les petits bateaux, vous pourriez avoir de meilleures expériences de voyages. Il s’agit là de nouvelles destinations à ajouter dans votre carnet de coins visités.

Dans le même temps, il est plus possible de se rapprocher des espèces maritimes par l’usage des canaux. Le nombre de canaux de sauvetage disponible sur le navire pourrait suffire pour vous faire vivre une expérience inouïe avec ces créatures.

Ce sont là quelques éléments qui vous pousseront à choisir un petit bateau de croisière. Alors, qu’attendez-vous pour en tirer profit ?

Et si vous Tentiez l’aventure de la croisière sur un paquebot avec Norwegian Cruise Line ?

L’idée de partir en croisière sur un petit bateau vous parait tentant, mais vous avez peur de rapidement tourner en rond à bord, ou que vos enfants s’ennuient, s’ils viennent avec vous ? Pour votre prochain voyage, il pourrait être une bonne idée pour vous d’embarquer pour une croisière NCL sur centralcruise.com.

La plupart des voyages proposés par cette compagnie durent en moyenne huit jours, et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! À bord d’un somptueux bateau de croisière, vous pourrez sillonner l’Amérique, la Méditerranée, les Caraïbes, tout en vous divertissant. Les paquebots NCL sont conçus pour vous offrir un maximum de détente et de divertissement durant les périodes de navigation. Vous pourrez notamment profiter d’une bibliothèque, d’un spa, d’une salle de sport, ou encore d’espaces de spectacles, et de nombreux restaurants pour goûter à la cuisine du monde. Les enfants ne seront pas non plus en reste, notamment grâce à l’accueil réservé par le personnel dédié à leur amusement, aux espaces de jeux et aux zones aquatiques, où ils pourront profiter des piscines et des toboggans.

Partager :