Conseils pour choisir la salle de mariage idéale à Paris

112
Partager :
Conseils pour choisir la salle de mariage idéale à Paris

Organiser le mariage parfait n’est pas une tâche facile, surtout si vous choisissez de célébrer vos noces dans l’une des villes les plus romantiques du monde : Paris ! Que vous souhaitiez une célébration traditionnelle avec toutes les cloches et les sifflets ou quelque chose de plus discret, il y a quelques éléments à prendre en compte avant de choisir votre salle de mariage. Voici des conseils pour choisir la salle de mariage parfaite à Paris.

Comment s’y prendre pour louer la salle de mariage idéale ?

  • L’emplacement : l’emplacement pour la location de votre salle de mariage à Paris, peut faire ou défaire votre grand jour. Est-elle proche des transports en commun, des hôtels, et facilement accessible en voiture ? Pensez au nombre d’invités qui seront présents et à leurs besoins lorsque vous réfléchissez à l’emplacement.
  • La taille : tenez compte de la taille de votre liste d’invités lors de la sélection d’une salle. Trop petite, vous n’aurez pas assez de place pour tout le monde, mais trop grande, elle peut sembler vide et impersonnelle !
  • L’aménagement : vous devez vous assurer que vos invités peuvent se déplacer confortablement sans avoir à se faufiler dans des couloirs ou des cages d’escalier étroits. Réfléchissez également à la nécessité de disposer de zones séparées pour les différentes parties de la cérémonie ou de la réception, comme un bar, un photomaton, une piste de danse, etc. et assurez-vous que ces zones s’intègrent à la disposition du lieu que vous avez choisi.
  • Le stationnement : selon l’endroit où vous décidez d’organiser votre événement, le stationnement peut poser problème s’il n’y a pas assez d’espace disponible sur le lieu même de l’événement. Demandez à l’avance s’il existe un parking pratique pour le personnel et les invités afin que chacun puisse arriver à temps et en toute sécurité pour votre journée spéciale !
  • Les commodités : assurez-vous que toutes les commodités offertes par le lieu de réception sont adaptées à vos besoins ; il peut s’agir de services de restauration, de la location de matériel audio, d’options d’installation du décor (par exemple, chaises/tables), etc. Tous ces éléments doivent être pris en compte au moment de choisir la salle qui vous convient le mieux !
  • Le coût : faites des recherches à l’avance pour savoir combien coûtent les différentes salles par personne afin de savoir ce qui est dans votre budget avant de prendre une décision finale.
  • Disponibilité et flexibilité : assurez-vous que la salle que vous choisirez vous laisse suffisamment de temps avant/après pour l’installation et le nettoyage, et qu’elle a des horaires flexibles (le cas échéant) afin que personne ne soit obligé d’attendre inutilement pendant les moments précédant ou suivant le  » je le veux  » !

A lire également : Où aller dans les environs de Paris ?

Partager :