abola.pt : quotidien sportif + concurrents, alternatives

762
Partager :

Avec les progrès de la technologie, la diffusion des informations sportives passe du support papier à celui numérique. Dès lors, on assiste à la création de nombreuses plateformes parmi lesquelles figure abola.pt. Quotidien portugais, ce site reste très suivi dans le monde. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos.

abola.pt : un quotidien sportif portugais

À Bola est un journal sportif portugais qui doit son existence à Cândido de Oliveira et Antonio Ribeiro dos Reis. Existant depuis 1945 et accessible via Internet, il était à ses débuts, un bihebdomadaire. Mais, en 1995, il devient un quotidien avec pour sous-titre « journal de tous les sports ». Pourtant, les actualités diffusées par A Bola concernent essentiellement le football. La preuve, il gratifie du prix Boto de Prata le meilleur buteur de la Primeira Liga saison 1952-1953.

A voir aussi : Quels sont les avantages d'un régime à base de plantes

En outre, A Bola reste le quotidien payant le mieux commercialisé au Portugal. Il est aussi très populaire chez les émigrants portugais vivant à l’étranger et dans les pays africains colonisés par le Portugal. Depuis 2006, il faut préciser que le quotidien A Bola est imprimée dans le New Jersey. Il s’agit d’une ville américaine qui comprend une importante population portugaise. Par ailleurs, depuis 2012, ce journal dispose désormais d’une chaîne de télévision dénommée A Bola TV.

abola.pt : les informations disponibles

Comme mentionné ci-dessus, les informations disponibles sur abola.pt relèvent du monde sportif, notamment le football. Par exemple, on y retrouve l’essentiel sur les ligues 1 et 2 au Portugal. C’en est de même pour les compétitions espagnoles, britanniques, italiennes, allemandes ou encore françaises. En outre, sur la plateforme, on peut également accéder à la classification des clubs selon les pays.

A lire en complément : Conseils d'entretien pour les couches Pampers pour bébés

L’autre avantage du site abola.pt est qu’il renseigne sur le programme des matchs de football ainsi que les chaînes de diffusion. Pour la journée du 05 avril 2023 par exemple, « Onze sports 2 » diffusera le match de la coupe d’Allemagne opposant RB Leipzig au Dortmund. Sur Onze sports 1, on assiste à la 25e journée en Angleterre avec le match Man. United vs Brentford. Le 06 avril 2023, on peut suivre sur canal 11 le match de 23 ans, 11e journée, avec les équipes Rio Ave vs Maritimo.

abola.pt : zoom sur quelques titres

La particularité du quotidien abola.pt réside dans le fait qu’il diffuse des informations assez intéressantes sur le monde sportif. Dans sa stratégie de communication, il mise sur des titres à la fois évocateurs et incitateurs. Logiquement, son but est d’atteindre ses cibles et d’attirer davantage de trafic. Voici quelques-uns :

  • Bayern Munich: Tuchel et l’élimination de la Coupe « Je ne suis pas fâché » ;
  • Fifa : l’ex-dirigeant péruvien suspendu à vie ;
  • Benfica : les Brésiliens veulent quitter Otamendi ;
  • UEFA: la Fédération de Russie est présente au congrès de Lisbonne.

Notons qu’il existe encore un panel de titres sur la plateforme. Ces derniers revoient à des contenus informatifs, dont la qualité de la rédaction témoigne du sérieux de l’agence. Et rappelons que les amateurs de basketball ou de handball pourront y trouver des nouvelles de leur sport favori.

abola.pt : concurrents et alternatives

On distingue de nombreux sites similaires à abola.pt. Parmi les plus visités, on retrouve :

  • pt :
  • com ;
  • com ;
  • com.

Ce sont autant de plateformes qui informent sur le sport en général, les résultats, les classements et les superbes interviews. Elles présentent également les meilleures opinions sur le sport, des contenus multimédia, les reportages et les derniers reportages.

Partager :