Comment choisir son climatiseur ?

74
Partager :
choisir un climatiseur

Êtes-vous à la recherche d’un climatiseur ? Le climatiseur fait partie des appareils électroménagers les plus utilisés en été. Il permet de faire baisser la température de l’air pour diffuser de la fraîcheur dans la pièce. Voici quelques conseils pour choisir un climatiseur efficace.

Choisir en fonction du besoin

Tenez compte de vos besoins et de votre situation avant de choisir votre climatiseur. Pour cela, vous devez déterminer s’il faut un équipement pour refroidir l’air uniquement ou pour diffuser de la chaleur dans votre maison.

A découvrir également : Comment réserver un TER ?

En réalité, si vous optez pour un climatiseur simple, vous pouvez avoir besoin d’un système de chauffage pendant l’hiver. Ainsi, vous êtes obligé d’acheter un poêle via ce lien fiable.

Toutefois, cela peut entraîner des coûts supplémentaires et occuper assez de place dans votre maison. Pour cela, il est conseillé de choisir un climatiseur réversible pour vous permettre de chauffer l’air pendant les saisons froides.

A voir aussi : Pourquoi s’offrir la mini pelle de France Tractor ?

Tenir compte de la puissance

La puissance est un critère essentiel à prendre en compte pour choisir votre climatiseur. Ainsi pour acheter votre climatiseur, vous devez déterminer le volume d’air que vous voulez refroidir. En d’autres termes, vous devez multiplier la superficie par la hauteur sous plafond de la pièce. Ce critère varie également en fonction du nombre de pièces disponibles dans le logement, de l’exposition et de l’isolation réalisée.

De plus, il est conseillé de faire un bilan thermique pour déterminer le débit d’air optimal pour votre appareil. En effet, il existe des climatiseurs de moins de 2 kW ou de 4 kW selon le modèle. Cependant, pour une pièce de 20 m², vous avez besoin d’un matériel de 2 kW pour rafraîchir l’air sans tenir compte du bilan thermique.

Prendre le bruit et la discrétion en compte

Pour avoir un climatiseur discret, choisissez les modèles compacts comme le split console. Ces derniers peuvent facilement se cacher dans un mobilier et occupent peu de place. Toutefois, vous devez laisser le meuble ouvert pendant l’utilisation de l’appareil pour lui permettre de fonctionner de façon efficace. Il est également conseillé d’acheter un cache-climatisation pour la partie externe du matériel.

En ce qui concerne le bruit, prenez la peine d’examiner les décibels produits par les modèles proposés. Un appareil moins bruyant facilite le confort des membres de votre famille, surtout durant la nuit. Ainsi, les climatiseurs split offrent un niveau sonore d’environ 30 dB, ce qui fait d’eux des modèles silencieux.

Toutefois, les climatiseurs monoblocs sont souvent bruyants. La plupart de ces appareils émettent jusqu’à 60 dB et plus. Ce qui peut gêner les occupants de votre maison et même les empêcher de dormir. Enfin, tenez compte de votre dépense énergétique et de votre budget pour choisir votre climatiseur.

Partager :