Votre ligne est suspendue : vous ne pouvez donc pas changer de forfait ou renouveler votre mobile. Explications

278
Partager :

Si vous êtes un abonné d’un des services mobiles en France, il peut arriver que votre ligne soit suspendue temporairement. Ne paniquez pas il y a toujours une solution à tout problème. Nous allons vous montrer dans cet article les raisons pour lesquelles une ligne peut être suspendue et quelques astuces pour la réactiver.

Pourquoi votre ligne peut être suspendue ?

Il existe plusieurs problèmes avec les lignes mobiles, mais celle de la suspension a des caractéristiques bien déterminées. Vous reconnaîtrez une suspension de la ligne mobile par une coupure des accès aux différents services proposé par la compagnie. En effet, si votre ligne est suspendue, vous ne pourrez plus émettre ou recevoir des appels encore moins des SMS. En plus de cela, vous n’aurez plus accès à internet depuis votre smartphone.

A lire en complément : Convertir des hectares en mètres carrés

Mais vous pouvez continuer de travailler avec internet en vous connectant à un réseau WI-FI. Vos applications continueront de travailler sans problème, du moins tant qu’elle ne demande l’usage du réseau mobile.

Plusieurs raisons peuvent expliquer la suspension de votre ligne mobile. En effet, en cas de vol ou de perte de votre mobile, vous pouvez suspendre votre ligne. En le faisant, vous évitez qu’une autre personne n’use de votre mobile à des fins peut-être malveillantes. Si vous voyagez par exemple pour l’étranger, vous pouvez également suspendre votre ligne mobile. Mais une fois de retour de votre voyage, il est conseillé de réactiver la ligne. Sinon vous ne pourrez plus bénéficier des services que votre ligne mobile vous offrent.

Lire également : Trouver des cosmétiques bio à Paris

Mis à part cela, en cas de factures impayées, votre ligne mobile peut se voire être suspendue. Dans ce cas, vous devez avoir reçu assez de courriers ou de mails pour vous avertir que votre ligne est suspendue. Donc si votre ligne est suspendue, veuillez vous rassurer que vous avez réglé vos factures. Un oubli ou un incident de paiement peut survenir.

Mais si aucune de ces raisons ne correspond à votre situation, il est recommandé de contacter la compagnie auprès de laquelle vous vous êtes abonné. Elle vous donnera plus d’information à propos de cette suspension.

Comment réactiver sa ligne mobile en cas de suspension ?

Si la suspension de votre ligne mobile a été faite par vous-même, la démarche à suivre pour la réactiver dépend de la raison de la suspension. En effet, pour un cas de vol ou de perte de votre mobile, il est recommandé de faire appelle au service client de la compagnie de votre ligne mobile. Si c’est pour un cas de voyage, vous pouvez réactiver votre ligne dans les paramètres du téléphone. Il vous suffit juste de vous rendre dans votre espace client sur la rubrique « remettre ma carte SIM en services » puis confirmez. Pour toutes ces raisons évoquées précédemment ou d’autres sources, vous pouvez contacter directement votre service client. Ceux-ci procéderont à la réactivation de votre ligne mobile.

En cas de facture non payée, il n’existe qu’une seule manière pour réactiver votre ligne mobile. Vous devez payer l’intégralité de vos factures. Vous pouvez le faire soit par carte bancaire ou par chèque, mieux encore vous pouvez passer par un prélèvement automatique.

Partager :