Rosanna Arquette (biographie) actrice, réalisatrice et productrice américaine

111
Partager :

Dans le monde du cinéma américain, Rosanna Arquette est l’une des multiples personnalités publiques connues. Grâce à son travail, elle force l’admiration. À tel point qu’on se questionne sur ses débuts dans le cinéma américain. Qui est Rosanna Arquette ? Que dire de sa vie privée ? Que retenir de son parcours professionnel ? Quelques réponses ici.

Qui est Rosanna Arquette ?

Rosanna Lisa Arquette est une actrice. Elle est aussi réalisatrice et productrice. Elle est née aux États-Unis le 10 août 1959. Ce qui justifie amplement sa nationalité américaine. Plus petite, elle a vécu dans une communauté hippie. À 15 ans, elle quitte cette dernière pour rejoindre la Californie. C’est en Californie que débute son attraction pour le théâtre. Elle suit alors des cours de théâtre. Ce qui lui permet deux ans plus tard de se lancer dans le monde cinématographique.

A voir aussi : Elite Saison 4 : résumé

Elle a joué dans plusieurs films et séries télévisés. Ses débuts étaient simples et très calmes. Cependant, elle a très tôt atteint la popularité. Notamment grâce à son apparition dans une comédie dramatique écrit par John Sayles. Il s’agit de la comédie dramatique « Baby it’s you ». Son apparition au côté de Madonna dans la comédie « Recherche Susan Désespérément » l’a aussi énormément propulsé. Cette dernière apparition lui a donné de l’importance. Ce qui lui a permis de mieux se poser dans l’activité du cinéma américain.

Autres informations sur Rosanna Arquette

En 1985, elle a joué le rôle principal dans le film « After Hours ». Ce qui lui a valu une qualification. Elle a en effet été qualifié de la meilleure comédienne de sa génération par Martin Scorsese. En 1988, elle joue dans « Le Grand Bleu ». En 1989, elle joue dans « New York Stories ». Il faut préciser qu’il s’agit là d’un film dans lequel l’actrice a assumé pleinement son rôle. Vu ses apparitions imposantes et impressionnantes, elle gagne assez tôt une belle renommée.

A lire également : Marion Game : biographie de la comédienne

Par la suite, elle fait de nouveau une belle apparition dans le clip Libéria Girl de Michael Jackson. Peu de temps après, elle arrête de travailler pour le système hollywoodien. Désormais, elle s’impose comme actrice indépendante. Elle joue alors dans « Pulp fiction » en 1994. Deux ans après, elle jouera dans le controversé de David Cronenberg le rôle d’une accidentée de la route. En 2002, elle crée son tout premier long métrage. Ce dernier est un documentaire portant sur la vie des actrices dans le système hollywoodien.

Information sur la vie privée de Rosanna Arquette

Rosanna Lisa Arquette est issue d’une famille nombreuse et chaleureuse. Son père, Lewis Arquette est un acteur comique. Quant à sa mère, Mardi Arquette, elle est une poétesse. Elle a 4 frères et sœurs. On distingue : Patricia Arquette, Alexis Arquette, David Arquette et Richmond Arquette. Il s’agit là du nom de ses frères et sœurs. Elle a été en couple avec Peter Gabriel un chanteur américain. Elle est aussi sortie avec Paul Mc Cartney.

S’agissant d’officialisation, Rosanna Arquette s’est mariée à quatre reprises. À l’âge de 19 ans, elle a épousé Anthony Greco. Ce fut ensuite le tour de James Newton en 1964. John Sidel et Todd Morgan furent également ses époux. Elle a eu une fille avec John Sidel. Cette dernière s’appelle Zoe Blue. En 2016, elle a perdu sa sœur Alexis. Cette dernière est décédée suite à la contraction du virus du SIDA à 47 ans.

Rosanna Lisa Arquette est une femme indépendante très investie. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a décidé de travailler sans le soutien d’hollywood. Déjà, elle a expliqué en 1990 la raison de sa rétraction du système hollywoodien. Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien lui aurait fait des avances. Ce dernier la suggérer de le masser dans son bureau. Demande très déplacé de la part d’un supérieur à son collaborateur. La jeune dame à donc décider de se retirer de ce système. Pour cause, quelque temps après cet incident, sa carrière a pris un coup. Certainement une manigance du producteur hollywoodien vu les circonstances.

Quelques informations sur la vie professionnelle de l’actrice

Malgré les difficultés du domaine, Rosanna Arquette a su faire évoluer son image. Et ceci, sans utiliser aucun raccourci. Elle a travaillé de façon indépendante après s’être rétractée du système hollywoodien. Il faut préciser que malgré ce fait, son succès est encore plus flagrant. Elle a joué dans des milliers de films au fil du temps. De 1970 à 2020, elle a joué plusieurs rôles. Elle a d’ailleurs déjà été nominée à un Emmy Award. Rosanna Arquette intervient également dans la politique. Elle fait partie du parti des démocrates. Tout compte fait, elle aspire énormément au respect du droit de la personne humaine. Pour elle, il y a une égalité entre tous les humains. La couleur de peau, la race, l’ethnie ne sont que des détails. En plus d’être une actrice, réalisatrice et productrice américaine, c’est une démocrate dans l’âme.

Partager :