Les tendances de la mode à Paris pour une garde-robe stylée

469
Partager :
Les tendances de la mode à Paris pour une garde-robe stylée

Déambuler dans les rues de la capitale n’a pas à être un véritable défilé de mode, bien que l’on connaisse Paris pour ses événements de mode de renommée mondiale. D’ailleurs, ce qui plait chez les Parisiennes, ce sont leur look et leur nonchalance. Comme tout secteur, la mode suit le cours de l’évolution et de la saison. Pour être à la page, il suffit de guetter les tendances mode, leurs basiques et leurs types d’accessoires. Les tendances arrivent souvent à compter de l’arrivée du printemps et de l’automne.

Le look french-chic et le minimalisme

Le secret du style d’une Parisienne ne réside pas dans le nombre de couleurs qu’elle porte sur elle. La mode, comme la décoration, aime faire dans la simplicité. Moins une tenue sera composée de pièces, plus elle sera à la mode. Pour s’inspirer des tendances mode de Paris, il suffit de trouver les modèles de vêtements qui se vendent comme des petits pains en boutique.

A lire en complément : Comment enlever une couleur de cheveux naturellement ?

Les Parisiennes aiment les pièces polyvalentes. Avec un vêtement, il est possible de composer mille tenues. Une robe fourreau uni, un jean coupe cigarette ou un jean coupe mom, une veste en cuir, une chemise ajustée ou encore un pantalon noir, sont des pièces qui peuvent être mixées à l’infini.

Les tendances femme de l’été

Les tendances mode à Paris ne sont jamais identiques. Il faut savoir s’inspirer pour concocter des looks à la pointe de la mode. Pour qu’une tenue soit réussie, les pièces emblématiques de cet été étaient la robe maxi ou midi à fleur à associer avec un cardigan. Le secret est de peaufiner le tout par le choix des chaussures et des accessoires – ainsi qu’un sac à main et des bijoux.

A voir aussi : Comment porter le jean cet hiver ?

Les vêtements sont des indémodables. Une fois dans un dressing, il suffit de patienter le moment où une pièce redeviendra virale. Être parisienne dans l’âme, c’est savoir utiliser les tendances mode de Paris actuelles pour les mélanger avec celles du passé. Un cardigan récupéré auprès de maman ou chiné en brocante saura donner une touche supplémentaire à votre robe ou jupe fleurie.

Les tendances de la mode à Paris pour une garde-robe stylée

Look féminin : associer classique et décontracté

Il n’y a rien de mieux que d‘être à son aise dans ses vêtements. Les Parisiennes savent y faire en termes de mode. La tendance veut qu’un look classique soit décliné avec des pièces de mode décontractées. Attention, décontracté ne veut pas dire qu’il faut laisser de la place aux fashion faux-pas. Le jean déchiré est à bannir de votre armoire. À la place, un t-shirt ou une chemise blanche accompagnée d’un blazer et des bottines créeront un look intemporel.

Dans votre dressing, pensez à varier les modèles de chaussures. Les bottines qui arpentent les tendances de la toile, en ce moment, ont un look de western ou une semelle épaisse.

Accessoiriser un look en style

Les tendances mode Paris ne sont pas tendances sans leurs accessoires. Un sac à main ou une ceinture peuvent être des pièces qui changent la donne dans un look. En ce moment, le style est au naturel. S’il y a un type de sac à main qui ne perd pas de sa valeur sur la toile de la mode, c’est le sac seau. Il se hisse parmi les vêtements indémodables de cette période de l’année.

Partager :