Conversion de onces liquides en litres, convertir : convertir : fl oz en l

1119
Partager :
turned-on MacBook

Selon le milieu de vie et les circonstances, les mesures ordinaires peuvent changer. Vous pourriez donc être amené à vous servir dans un devoir ou durant un exposé par exemple des valeurs sous une unité étrangère à vos connaissances. Le cas de l’once en litre ou la réciproque est un exemple palpable, d’ailleurs trop fréquent. Pour ce cas précisément, vous pouvez procéder de deux manières.

La méthode pour une conversion manuelle

Avoir vos mesures du système impérial et plus spécialement de l’once liquide en litre est plus simple que vous ne le pensiez. Pour un premier contact avec cette unité, vous pourriez exprimer de la surprise et vous demander comment procéder. Si vous désirez comprendre ou toucher l’essence même de la formule de conversion, vous devez apprendre à convertir manuellement. Ainsi, de manière intuitive, votre esprit établira une conception propre à vous de l’once liquide (fl oz). Cela vous permettra d’assimiler la méthode sur le long terme.

A lire aussi : Conseils d'entretien pour les couches Pampers pour bébés

Dans un premier temps, vous allez apprendre l’équivalence de l’once impériale en litre. Toutefois, vous devez impérativement éviter la confusion entre l’once américaine et l’once canadienne. Les simplifications peuvent se ressembler, mais elles sont très différentes dans les équivalences. À cause de cette différence, la conversion vous fera rater le bon résultat. Pour la bonne once, prenez pour l’équivalence de 1 litre=33,81 fl oz.

Cette équivalence vous permet de basculer désormais entre les mesures sans la moindre difficulté. Si vous devez alors convertir une mesure fl oz en l, il vous suffira de diviser la valeur numérique par 33,81. Cette opération dans le sens de l’once vers le litre se déduit par une simple manipulation de la règle de trois. De toute façon, vous n’avez pas besoin de la reprendre avant d’appliquer la formule.

A lire en complément : Arrêt Costa contre Enel 1964 : impact sur le droit européen et l'UE

En illustration, vous pouvez prendre le cas de la conversion de 500 fl oz en litre. La valeur numérique ici est 500. Vous faites juste une division de 500 par 33,81 pour avoir l’équivalence en litre. Ce qui ici fait 15,79 litres. Nul besoin d’être très fort pour les calculs mentaux. N’hésitez pas à vous servir de votre calculatrice. L’opération est basique, toutes les calculatrices peuvent vous être utiles.

La méthode pour une conversion automatique

La seconde manière pour convertir une mesure fl oz en une mesure en litre, est la méthode des convertisseurs virtuels. Elle est plus simple et forcément plus facile. Ici, la seule chose dont vous avez besoin est d’une connexion internet sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. En effet, un convertisseur en ligne est un site internet capable d’effectuer à votre place, les conversions voulues. Toutefois, vous devez faire attention à certains points pour ne pas fausser le résultat. Cela ne serait pas très malin malgré l’assistance d’internet.

Comme pour le cas de la conversion manuelle, vous devez faire attention à choisir la bonne once de conversion. Autrement, votre résultat sera simplement faux. Par ailleurs, sur internet vous devez toujours faire attention à prendre les informations avec des retenues. Ne sautez pas sur le premier site convertisseur. Vérifiez d’abord qu’il présente la formule de conversion enregistrée dans sa base. Vous pouvez l’essayer en faisant la conversion d’un litre en fl oz ou inversement. Prenez également la peine de lire les commentaires des anciens utilisateurs. En cas de fausses réponses, les internautes n’hésitent pas à exprimer leur mécontentement.

Partager :